Prise de contrôle à distance impossible

bleugrec

Membre confirmé
16 Juin 2004
19
0
54
Bonsoir,

Afin de paramétrer une imprimante réseau Lexmark (envoie de numérisation vers le mac via le wifi), j'ai sollicité l'assistance technique de Lexmark pour qu'ils prennent le contrôle de mon mac via leur logiciel de contrôle à distance http://support.lexmark.com/share/tsc.html
Impossible d'établir une connexion avec eux. J'ai pourtant désactivé le coupe-feu et l'antivirus Avast.
Qu'est-ce qui peut bloquer la connexion entrante selon vous ?

Merci
 
J'ai un pc en wifi sur la boxe qui accepte la connexion donc ce n'est pas la boxe.
Un paramétrage particulier dans préférence/réseau ?
 
Impossible d'établir une connexion avec eux. J'ai pourtant désactivé le coupe-feu et l'antivirus Avast.
Qu'est-ce qui peut bloquer la connexion entrante selon vous ?
Le désactiver n'est pas suffisant, je vais être radical : vire-moi au plus vite cette merde ! Oh oui, là je fais des bonds, car il n'y a pas pire logiciel pour pourrir un Mac en processus/mémoire/internet ! Allez, hop, hop, hop, fais le ménage sur-le-champ et je suis sûr que ça ira nettement mieux après.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Oui je l'avais désintallé (version gratuite) . Mais toujours pas de connexion…
Ce n'est pas suffisant, il faut faire une recherche manuelle en installant EasyFind, tu le lanceras, tu taperas avast et tu vas vite te rendre qu'il y a encore une pelletée de fichiers qui te pourrissent la vie et ton Mac.
Que lui reproches-tu exactement ?
Alors, encore une fois : c'est une belle merde qui te pourrit en processus qui ne servent à rien, sature ta mémoire pour rien, mais le pire est qu'il ne te protège de rien !

Fais donc le ménage manuellement, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait le ménage, je pense que oui.
 
J'ai un pc en wifi sur la boxe qui accepte la connexion donc ce n'est pas la boxe.
Si, ça peut, comme l'a dit Peyret :coucou:, et c'est vraisemblablement elle qui bloque la connexion entrante en premier.
Dans l'idéal, il faudrait connaître le n° de port TCP utilisé par l'assistance Lexmark pour se connecter, et déclarer le Mac dans la table NAT/PAT.

Si on n'a pas le n° de port, il suffit de mettre l'adresse ip locale du Mac dans la DMZ de la box.
Attention, on ne peut mettre qu'un équipement dans la DMZ de la Box, et il n'y a aucune sécurité…
Il faudra l'enlever de la DMZ quand Lexmark aura réglé le pb.

Et bien sûr, il faut aussi désactiver le firewall
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour

J'ai le même soucis avec mon imprimante Lexmark MC2425 et dont je ne parviens pas à numériser vers mon ordi en WI-FI.

Le type de la plateforme Lexmark ne peut non plus pas prendre le contrôle à distance de mon ordi avec son logiciel -LogemeInRescue- qui indique chaque fois que c'est déconnecté.
J'ai El Capitan et il me dit que mon système est peut-être trop ancien ou que l'imprimante est incompatible Mac ! Franchement ça j'y crois pas trop.
Je peux numériser et imprimer de part le Mac, c'est le contraire qui ne fonctionne pas et c'est surement un soucis de chemin qui me nargue !
J'ai pourtant le dossier que j'ai créer et nommé "Numérisation" qui est bien partagé, tout est bien coché et pourtant rien n'y fait !!

Je commence vraiment à ne plus savoir quoi faire et je m'en réfère maintenant à vos lumières…merci.

Capture d’écran 2019-11-26 à 12.40.38.jpg