Problème affichage après demarrage (Imac27)

vrmp

Membre confirmé
16 Avril 2020
25
0
40
Bonjour
Après une mise à jour de l'ios de mon imac 27p (mac os 12.6.2), j'ai eu un Min iMac 27 pouces a des problèmes depuis la mise à jour de l’IOS.

Il demarre, la pomme apparait , la barre de progression s’affiche avec la pomme en dessus puis l’écran devient noir, et un glitch jaune apparait toutes les 5/10 seconds et rien ne se passe.
J’ai redémarré en mode récupération pour installer macOS Monterey , tout se passe bien pour l'installation et au redemarrage, meme probleme.PXL_20230131_141942038.jpgScreenshot_20230131-152454.png
 
Essaie de démarrer avec la touche "shift" ⇪ enfoncée dès le gong et reste 10s appuyé, ça donne quoi ?
 
Ça redémarre, la barre de progression se charge, l'ecran devient noir, le curseur de la souris glitch un peu et un écran noir.
J'ai essayé de démarrer en mode récupération et d'installer Monterey et j'ai eu ce message d'erreur (capture d'écran). Mon imac est un Intel (2018/19 je ne sais plus). Est-ce que Monterey est trop récent et peut créer ce problème ? En parallèle, J'ai essayé de redémarrer depuis un système plus ancien sur une carte SD mais cela n'a pas été reconnu.
 

Fichiers joints

  • PXL_20230131_141942038.jpg
    PXL_20230131_141942038.jpg
    66,6 KB · Affichages: 17
  • PXL_20230131_201736084.jpg
    PXL_20230131_201736084.jpg
    58,6 KB · Affichages: 16
Est-ce que Monterey est trop récent et peut créer ce problème ?
Non, Monterey ne va pas poser de problème sur ton Mac.
Il faudrait, si tu as des sauvegardes, que tu formates le disque puis que tu essaies de réinstaller Monterey.
 
Non, Monterey ne va pas poser de problème sur ton Mac.
Il faudrait, si tu as des sauvegardes, que tu formates le disque puis que tu essaies de réinstaller Monterey.
Bonjour,
Je n'ai pas de sauvegarde de l'OS mais mes projets sont sur un DD externe. Comment puis-je faire pour reformater et reinstaller Monterey
 
Comment puis-je faire pour reformater et reinstaller Monterey
Quand tu es en mode récupération, peux tu effacer le disque ? Si oui, peux tu réinstaller Monterey ?
Si tu n'y arrives pas, alors démarre avec les touches cmd alt R, formates le disque et installe Ventura.
 
Quand tu es en mode récupération, peux tu effacer le disque ? Si oui, peux tu réinstaller Monterey ?
Si tu n'y arrives pas, alors démarre avec les touches cmd alt R, formates le disque et installe Ventura.
Dans l'utilitaire de disque , j'ai EFFACER le groupe de volume APFS "Macintosh HD". Je n'ai pas Ventura
 
Dans l'utilitaire de disque , j'ai EFFACER le groupe de volume APFS "Macintosh HD". Je n'ai pas Ventura
Après avoir effacé le disque MACINTOSH depuis l'utilitaire de disque en mode APFS et réinstaller monterey depuis le mode RECUP. J'ai un écran noir avec une flèche blanche.

PXL_20230131_212555801.jpg
 
bizarre oui.je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
Je viens de redémarrer en appuyant sur ALT CMD R et j'ai toujours la fenêtre avec Restaurer à partir de time machine / réinstaller MacOS Monterey / Safari et Utilitaire de disque.
Fenetre que j'avais deja tout à lheure
 
Je viens de redémarrer en appuyant sur ALT CMD R et j'ai toujours la fenêtre avec Restaurer à partir de time machine / réinstaller MacOS Monterey / Safari et Utilitaire de disque.
Ayant accès à Utilitaire de disque, tu peux effacer to disque si tu le souhaites.
Après l'avoir effacé, tu peux ré-installer Monterey.
 
J'ai effacé mon disque et réinstallé Monterey, mais j'ai le même problème.
Ecran noir avec un léger glitch intermittent apres la barre de progression