Problème avec os 9.1 et scanner

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir
Je viens d'éffectuer une mise à jour 9.1 de mon i mac téléchargée sur le site apple, et le seul problème que je rencontre pour le moment (à part celui des accents avec Explorer, mais vite résolu) c'est que à chaque fois que je tente de réinstaler agfa scanwise comme il m'a été demandé à la première utilisation de mon scanner avec mac os 9.1 (snapscan 1212u) ; un message s'affiche pour me dire en gros que le pilote n'est pas installé alors que tout est présent sur le HD : dossiers, extensions, plug in dans photoshop... A bout de nerfs, j'ai même éssayé avec deux CDs différents... Peau de nib!
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème paranormal?
D'avance Merci
 
D'après les forums de MacFixit.com ton problème viendrait du fait que tu as dans ton dossier "Dossier Système:Encodages Texte" d'anciennes versions des fichiers d'encodages.

Vérifie que tu as bien 15 fichiers en français en version 1.6, et pas autre chose.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 19 Mars 2001).]
 
Exact!!! Figure toi que j'avais supprimé les fichiers anglais pour résoudre un problème avec les accents dans Internet Explorer; mais que depuis je n'avais pas tenté de réinstaller Agfa scanwise... Chose que j'ai fait après avoir reçu ta réponse... Ca roule.
Sinon, je n'ai OS 9.1 que depuis 3 jours et je n'ai pas d'autres problèmes pour le moment... Je vais retourner sur le forum pour voir ce qu'en disent d'autres utilisateurs.
Thanks'n'@ +!