Probleme Bluetooth sur MBP2012

Rubrum

Membre enregistré
16 Mai 2013
5
1
Bonjour.

Suite au vol d'une précédente machine, j'ai dû me racheter il y a quelques mois un MacBookPro 9.2.

N'étant pas du tout convaincu par Yosemite sur le disque dur d'origine (lenteurs extrêmes, bugs, ... bref, pas heureux!), j'ai profité du passage sur SSD pour remettre la machine sous Maverick.

Au boulot, j'utilise le mac connecté à un écran externe et à un trackpad/clavier apple en bluetooth. Depuis quelques semaines maintenant, j'éprouve quelques difficultés avec le bluetooth que je n'avais jamais rencontré avec mon ancienne machine: régulièrement (quasiment une fois par jour), le clavier et le trackpad se déconnectent sans raison et ne se reconnectent plus.

Lorsque je regarde dans les Préférences Système (qui deviennent extrêmement lentes, jusqu'à planter parfois), le bluetooth semble totalement planté:
481722Capturedcran20150715112701.png

765656Capturedcran20150715112658.png

443748Capturedcran20150715112937copietest.png
Dès le moment où le problème survient, plus qu'une seule solution: redémarrer...

En cherchant longuement sur google, je suis tombé sur une discussion Apple traitant du sujet. Une solution temporaire est proposée en entrant dans le Terminal:
Bloc de code:
sudo kextunload -b com.apple.iokit.BroadcomBluetoothHostControllerUSBTransport
sudo kextload -b com.apple.iokit.BroadcomBluetoothHostControllerUSBTransport

Ca évite le redémarrage, mais le problème persiste...

A votre connaissance, y a-t-il un fix?
Est-ce qu'une clean install du système pourrait régler définitivement le problème?
Est-ce un problème matériel/logiciel?

Merci de votre aide

Est-ce que tu n'aurais pas mis à vide le nom de ton ordinateur dans les préférences Partage ?

Tu peux tenter une clean install avec import sur un autre DD ?