Problème Bluetooth

apparemment personne n'a eu ces déboires avec le bluetooth avec ces nouveaux iMac !!!
Le mien reçu le 22 octobre ne me pose aucun souci, mais je n'ai que la Magic Mouse 2 et un clavier filaire. ;)
 
Dernière édition:
iMac 5k reçu , clavier et souris reconnus sans même brancher le cable, j'ai juste configuré le clic droit dans les prefs de la souris .
 
J'en conclu qu'il y a un gros souci sur le mien, la qualité Apple est de plus en plus perfectible, en tous les cas ils n'oublient pas de vendre leur machine au prix fort !
C'est tout de même fort de café qu'ils aient oublié de configurer le bluetooth sur mon iMac, j'ose pas y croire tellement que l'erreur serait grotesque !
J'ai téléphonné au SAV de Darty pour un échange, malheureusement mon modèle n'est plus en stock pour le moment, je vais encore devoir attendre.
Alors si je pouvais élucider ce mystère se serait bien, personne aurait une petite idée sur d'éventuelle manip ? d'ailleurs dans le rapport système elle n'apparait pas!
Peut être que sur mon iMac il y a un beugue, carte bluetooth non reconnue ?
Merci pour votre aide.
 
Est-ce que tu as fait la MAJ en 10.11.1 ?

Si oui, est-ce que Bluetooth est revenu dans Préférences Système ?

Si non, redémarre en maintenant les touches cmd+R et fais une réinstallation par dessus ton ancien OS X.

Ca n'effacera pas pas tes logiciels, fichiers, dossiers ou données personnelles, si tel était le cass Mais dans tous les cas de figure, en procédant par une réinstallation complète ça remettra obligatoirement le Bluetooth dans les Préférences Système.
 
Est-ce que tu as fait la MAJ en 10.11.1 ?

Si oui, est-ce que Bluetooth est revenu dans Préférences Système ?


Si non, redémarre en maintenant les touches cmd+R et fais une réinstallation par dessus ton ancien OS X.

Ca n'effacera pas pas tes logiciels, fichiers, dossiers ou données personnelles, si tel était le cass Mais dans tous les cas de figure, en procédant par une réinstallation complète ça remettra obligatoirement le Bluetooth dans les Préférences Système.

Oui je l'avais fait en pensant résoudre ce couac.
Tu veux dire en appuyant sur 2 touches ( cmd et R ) ou alors ( cmd et + et R sur 3 touches ) ?
Pour l'instant je n'ai pas encore importé tous mes fichiers et logiciels de mon ancien iMac.
Que veux-tu dire par installation complète ? c'est confus comme ça en lisant, lol :banghead:
Merci de m'aider !!!
 
Oui je l'avais fait en pensant résoudre ce couac.
1) Tu veux dire en appuyant sur 2 touches ( cmd et R ) ou alors ( cmd et + et R sur 3 touches ) ?
2) Pour l'instant je n'ai pas encore importé tous mes fichiers et logiciels de mon ancien iMac.
3) Que veux-tu dire par installation complète ? c'est confus comme ça en lisant, lol :banghead:
Merci de m'aider !!!
1) Non, tu redémarres et tu maintiens les touches cmd et R ensemble jusqu'à voir le lancement de la partition Recovery HD qui affichera une interface avec un minimum d'utilitaires dont la réinstallation.
2) Non, tu ne touches et ne fait rien à ce niveau.
3) Dans la fenêtre qui s'affichera, tu te contentes de sélectionner la Réinstallation sans faire de formatage. Cette installation permettra d'écraser des anciens fichiers qui peuvent être bancals et réinstallera l'intégralité de OS X dont Bluetooth.

Au final, si tu n'as aucune donnée particulière à sauvegarder, ce qui semble être le cas, tu redémarres en maintenant les touches cmd Alt et R ensemble jusqu'à voir l'apparition d'un globe terrestre. Cette option est le téléchargement complet de OS X, soit El Capitan.

Cette fois-ci, il faudra utiliser Utilitaire de disque, formater ton disque interne et ensuite lancer l'installation. Cette autre possibilité est plus longue, car il faudra attendre que le téléchargement de El Capitan se termine et le temps dépendra de la qualité de ta bande passante, mais tu auras un OS X tout neuf et complet. ;)
 
Dernière édition:
1) Non, tu redémarres et tu maintiens les touches cmd et R ensemble jusqu'à voir le lancement de la partition Recovery HD qui affichera une interface avec un minimum d'utilitaires dont la réinstallation.
2) Non, tu ne touches et ne fait rien à ce niveau.
3) Dans la fenêtre qui s'affichera, tu te contentes de sélectionner la Réinstallation sans faire de formatage. Cette installation permettra d'écraser des anciens fichiers qui peuvent être bancals et réinstallera l'intégralité de OS X dont Bluetooth.

Comme je n'ai rien à perdre avant de faire jouer le SAV, je vais essayer.
La réinstallation et le formatage c'est différent, en trois mots tu peux m'expliquer, je ne saisi pas toutes les nuances? :)
Merci
 
1) Non, tu redémarres et tu maintiens les touches cmd et R ensemble jusqu'à voir le lancement de la partition Recovery HD qui affichera une interface avec un minimum d'utilitaires dont la réinstallation.
2) Non, tu ne touches et ne fait rien à ce niveau.
3) Dans la fenêtre qui s'affichera, tu te contentes de sélectionner la Réinstallation sans faire de formatage. Cette installation permettra d'écraser des anciens fichiers qui peuvent être bancals et réinstallera l'intégralité de OS X dont Bluetooth.

Au final, si tu n'as aucune donnée particulière à sauvegarder, ce qui semble être le cas, tu redémarres en maintenant les touches cmd Alt et R ensemble jusqu'à voir l'apparition d'un globe terrestre. Cette option est le téléchargement complet de OS X, soit El Capitan.

Cette fois-ci, il faudra utiliser Utilitaire de disque, formater ton disque interne et ensuite lancer l'installation. Cette autre possibilité est plus longue, car il faudra attendre que le téléchargement de El Capitan se termine et le temps dépendra de la qualité de ta bande passante, mais tu auras un OS X tout neuf et complet. ;)

Bon, j'ai opté pour la première solution rien n'y a fait, ça commence à me gaver grave ce truc !
L'icone bluetooth n'apparait toujours pas sans les préférences système.
Il me reste peut être la deuxième solution ? Mais ce n'est tout de même pas normal d'en passer par là !
Vive le sérieux des machines Apple !
 
Sur le Bureau, tu maintiens la touche Alt puis un clic sur  qui t'affichera Informations système...

Tu as quoi dans Bluetooth ?

 
Sur le Bureau, tu maintiens la touche Alt puis un clic sur  qui t'affichera Informations système...

Tu as quoi dans Bluetooth ?



Dans bluetooth il y a "Aucune information trouvée", ce qui me ramène à ma première idée, pas de bluetooth installé !
Si c'est vraiment le cas cela manque de sérieux.
Je suis généralement persévérant mais là j'en suis gavé. Je donne ma langue au chat ! :)
Je vais téléphoner de nouveau au SAV pour s'avoir s'ils ont en stock mon modèle pour un échange. Hier ils en avaient plus !
Si tu as un dernier recours suis preneur, lol
Merci de m'aider.
 
Si tu n'as aucune information, y'a bien un big problème.

Ton matériel est neuf, téléphone à Apple même si tu l'as acheté ailleurs et vois ce qu'il te propose.
 
Si tu n'as aucune information, y'a bien un big problème.

Ton matériel est neuf, téléphone à Apple même si tu l'as acheté ailleurs et vois ce qu'il te propose.

Certes je l'ai acheté ailleurs mais c'est bien leur matériel que j'ai acheté, toutefois tu crois que je peux les appeler malgré tout ?
Ils vont certainement me dire de passer par le SAV de Darty, parce que à part d'échanger la bécane je ne vois rien d'autre à faire ! :)
Aussi bien ce problème sera résolu pour en trouver un autre sur la nouvelle bécane.
Je ne fait plus du tout confiance, leurs produits sont hélas de moins en moins fiables, ce n'est pas le 1er ennui que j'ai eu.
Sauf avec mon iMac de 2007, qui lui tourne encore comme une horloge, dommage qu'il n'est plus supporté par les mises à jour, sinon je n'aurai pas fait cet achat.
 
Ils vont certainement me dire de passer par le SAV de Darty,
Il n'y a pas de SAV Darty pour le matériel Apple.

Téléphone, tu ne dis rien, on te demandera quelques informations, peut-être le n° de ta facture, ton n° de série et vois ce qu'il propose.

J'aurais bien aimé voir un screenshot de ce que je t'ai montré en réponse #31, ça me parait plutôt étrange, même très étrange qu'il n'y est rien, aucune information !
 
Il n'y a pas de SAV Darty pour le matériel Apple.

Téléphone, tu ne dis rien, on te demandera quelques informations, peut-être le n° de ta facture, ton n° de série et vois ce qu'il propose.

J'aurais bien aimé voir un screenshot de ce que je t'ai montré en réponse #31, ça me parait plutôt étrange, même très étrange qu'il n'y est rien, aucune information !

Je ne demande pas un SAV Darty pour le matériel Apple, comme à la Fnac ou toutes enseignes, pendant la garantie d'un an le matériel est échangé ou réparé, mais ayant un dysfonctionnement dès la sortie du carton je compte bien qu'il me le remplace, ce qui est tout à fait normal.
Ayant téléphoné ce matin à Darty, le magasin de Valence ( ma ville ) est dépourvu d'imac 21,5 4K jusqu'a la fin de la semaine ou début de l'autre, pour l'instant niet.
Je pensais m'en sortir avant de faire marcher le SAV.
Moi aussi je n'y croyais pas, je me suis frotté les yeux plusieurs fois pour être certain d'avoir bien lu, lol.
Dans rapport système puis sur la ligne bluetooth il est marqué " aucune information trouvée ".
Je pense que je vais le remettre gentiment dans sa boite, je ne veux plus le voire cet iMac, sourires.
 
Comme quoi acheter en ligne sur le site Apple est ce qu'il y a encore de plus simple (ce n'est que mon avis).
Néanmoins, à ta place, j'appelle Apple directement, et je ne passerai pas par Darty.
 
Comme quoi acheter en ligne sur le site Apple est ce qu'il y a encore de plus simple (ce n'est que mon avis).
Néanmoins, à ta place, j'appelle Apple directement, et je ne passerai pas par Darty.

Pour la rapidité je ne trouve pas, j'avais déjà eu un souci avec mon 1er iMac acheté à la Fnac, ils me l'ont échangé illico presto, je compte bien que chez Darty il en sera de même !
Il n'y a pas da magasin Apple dans ma bonne ville de Valence.
Pourquoi tu ne passerais pas par Darty? L'appareil est défectueux à la mise en service, je vais le retourner pour le remplacer après les avoir prévenu.
 
Il n'y a pas da magasin Apple dans ma bonne ville de Valence.
Aucune importance, la plupart du temps c'est un livreur de chez UPS et c'est ultra rapide, bien plus rapide que tu ne pourrais te l'imaginer. Maintenant, c'est toi qui vois, mais Darty devra passer par un Apple Store le plus proche et attendre la livraison avant de te livrer et ça peu mettre un certain temps.

Mais bon, te voilà prévenu, mais c'est toi qui décide. ;)