Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

10.13 High Sierra Problème de bloquage

Discussion dans 'macOS' créé par tixelpvp, 28 Décembre 2018.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. tixelpvp

    tixelpvp Nouveau membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, Mon mac se bloque de plus en plus souvent et de plus en plus rapidement, avec la roue qui tourne a l'infini et parfois a chaque clic que je fais quelque chose s'enlève comme par exemple : je vois qu'il s'est bloqué mais je peut encore bougé le curseur si je clic sur le fond d'écran du mac il va "s'enlever" et le fond sera tout noir ou si je touche sur la pomme et bien toute la barre va disparaitre! le plus souvent quand il se bloque je peut encore bouger le curseur mais j'ai remarqué que l'heure par exemple ne se met plus a jour et enfin, mon seul moyen pour remédier à ce problème et de l'éteindre en restant appuyer sur la touche power de mon mac.
    Mon mac n'est pas spécialement chaud et la plupart du temps quand ça m'arrive je suis en train de surfer sur internet avec presque pas de logiciel ouvert.

    J'ai fais un etrecheck mais je peut pas le poster dans ce post car ça dépasse la limite de 5000 caractères.
     
  2. Fullcrum

    Fullcrum OS Collector
    Club MacG

    Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Messages:
    1 684
    J'aime reçus:
    290
    Salut,

    Pour éditer le rapport c'est comme ça :

    SYSTEME14.png

    Juste pour faire avancer le problème, donne les informations sur ton Mac : menu  > à propos de ça Mac

    Encore, ouvre le Moniteur d'Activité : Procésseur, Mémoire, Energie ( fais des captures )
     
  3. tixelpvp

    tixelpvp Nouveau membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
  4. tixelpvp

    tixelpvp Nouveau membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Code (Text):
    Version d’EtreCheck : 5.1 (5020)
    Date du rapport : 2018-12-28 22:15:06
    Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
    Temps déroulé : 2:04
    Performance : Excellente
    Environnement contrôlé : Engagé
    Accès complet au disque : Désengagé

    Problème : Curseur Arc-en-ciel

    Problèmes graves :
        Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.

        Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
        Emballement d’une opération - Une opération utilise une grande partie de l’usage de l’unité centrale.

    Problèmes légers :
        Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.

        Utilisation intensive d’E / S - Votre système est fortement utilisé par les E / S. Cela réduira la performance de votre ordinateur.
        Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.
        Arrêt complet anormal - Votre ordinateur s’est éteint à cause anormal.
        Accès limité au disque - Il est possible qu’il soit plus d’information avec l’Accès complet au disque.

    Informations matérielles :
        MacBook Pro (Retina, 13 pouces, mi-2014)
        MacBook Pro Modèle : MacBookPro11,1
        1 2,6 GHz Intel Core i5 (i5-4278U) unité centrale : 2-core
        8 Go RAM - Pas possible de l’augmenter
        BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600 ok
        BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600 ok
        Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 295

    Informations vidéo :
        Intel Iris - VRAM: 1536 Mo
        Color LCD 2560 x 1600

    Informations des disques :
        disk0 - APPLE SSD SD0128F 121.33 Go (SSD - TRIM : Oui)
        Interne PCI 5.0 GT/s x2 ATA série
            disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
            disk0s2 [Conteneur APFS] 121.12 Go
                disk1 [Disque APFS virtuel] 121.12 Go (Partagé avec 4 volumes)
                    disk1s1 - SSD (APFS) (Partagé - 26.20 Go utilisés)
                    disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé)
                    disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé)
                    disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 1.07 Go utilisés)

    Volumes montés :
        disk1s1 - SSD 121.12 Go (93.18 Go libre)
            APFS
            Point de montage : /

        disk1s4 - VM [VM APFS] (Partagé - 1.07 Go utilisés)
            APFS
            Point de montage : /private/var/vm

    Réseau :
        Interface Bluetooth-Modem : Bluetooth DUN
        Interface en4 : iPhone
        Interface en0 : Wi-Fi
            802.11 a/b/g/n/ac
        Interface en3 : Bluetooth PAN
        Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge

    Logiciels du système :
        macOS High Sierra 10.13.6 (17G65)
        Temps écoulé depuis le démarrage : Moins d’une heure

     
     
  5. tixelpvp

    tixelpvp Nouveau membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Code (Text):
    Sécurité :
        Gatekeeper
        Protection de l’intégrité du systèmeActivée

    32-bit Applications :
        Un logiciel de 32-bits

    Agents launchd du système :
        [Pas engagé] 15 opérations Apple
        [Engagé] 179 opérations Apple
        [En marche] 98 opérations Apple
        [Autre] Une opération Apple

    Démons launchd du système :
        [Pas engagé] 37 opérations Apple
        [Engagé] 191 opérations Apple
        [En marche] 108 opérations Apple

    Agents launchd :
        [En marche] com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-12-07)

    Daemons launchd :
        [En marche] com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-12-26)
        [En marche] com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-12-07)

    Éléments Ouverture :
        StartUpHelper (Spotify - installé 2018-12-18)
             (/Applications/Spotify.app/Contents/Library/LoginItems/StartUpHelper.app)

    Modules internets :
        QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2018-12-25)

    Time Machine :
        Time Machine pas configuré !

    Performance :
        Charge du système : 3.55 (1 min) 2.33 (5 min) 1.02 (15 min)
        Vitesse nominale d’E / S : 14.94 Mo/s
        Système de fichiers : 32.26 seconds
        Vitesse écrire : 308 Mo/s
        Vitesse lire : 685 Mo/s

    Utilisation de l’unité centrale :
        Type En tout
        Système 19 %
        Utilisateur 29 %
        Inactive 52 %

    Utilisation de l’unité centrale par opération :
        Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
        Autres opérations 180.47 % (?)
        EtreCheck 6.38 % (App Store)
        Activity Monitor 1.95 % (Apple)
        Spotify 1.23 % (Spotify)
        Dock 0.07 % (Apple)

    Utilisation de la mémoire par opération :
        Opération (nombre) Usage de mémoire (Source - Lieu)
        EtreCheck 411 Mo (App Store)
        Spotify 136 Mo (Spotify)
        Activity Monitor 94 Mo (Apple)
        Spotify Helper 76 Mo (Spotify)
        Spotlight 71 Mo (Apple)

    Utilisation du réseau par opération :
        Opération Entrée / Sortie (Source - Lieu)
        Spotify 12 Mo / 334 Ko (Spotify)
        mDNSResponder 14 Ko / 11 Ko (Apple)
        RTProtectionDaemon 9 Ko / 2 Ko (Malwarebytes Corporation)
        apsd 4 Ko / 3 Ko (Apple)
        netbiosd 1 Ko / 578 o (Apple)

    Informations de la mémoire virtuelle :
        Mémoire disponible : 4.97 Go
        Mémoire libre : 2.07 Go
        Mémoire utilisé 3.03 Go
        Cache du fichier : 2.90 Go
        Fichier d’échange utilisé : 0 o

    Installations de logiciel (30 derniers jours) :
        Date d’installation Nom (Version)
        2018-12-25 XProtectPlistConfigData (2101)
        2018-12-25 Gatekeeper Configuration Data (157)
        2018-12-25 MRTConfigData (1.38)
        2018-12-25 Pages (7.0)
        2018-12-25 Numbers (5.0)
        2018-12-25 Keynote (8.0)
        2018-12-26 Malwarebytes for Mac
        2018-12-27 EtreCheck (5.1)

    Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
        2018-12-28 22:10:40 Éteindre : 3 - Arrêt intempestif

        Dossier /Library/Logs/DiagnosticReports n’est pas accessible sans l’Accès complet au disque.

    Fin du rapport
     
     
  6. Fullcrum

    Fullcrum OS Collector
    Club MacG

    Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Messages:
    1 684
    J'aime reçus:
    290
    À mon niveau, je vois que tu utilises Firefox et il serait intéressant de voir si le problème persiste avec Safari

    Autre chose, TimeMachine n’est pas configuré, dommage, as-tu une sauvegarde de ce Mac quand même

    Pour finir, de quand date la dernière installation propre ( Clean Install ) ? Ton Mac est récent, pour quoi ne pas passer à Mojave ?
     
  7. tixelpvp

    tixelpvp Nouveau membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    A ce moment là j'utilisais firefox mais le problème parvient le plus souvent quand je suis sur safari, la plupart du temps je navigue sur safari.

    Non j'ai pas de sauvegarde de mon mac (Je sais je devrait en faire une :angelic:), J'ai acheter le mac d'ocass et il était sous mojave mais je suis revenu sous high sierra car j'ose pas m'aventurer sur mojave pour l'instant au vue des différents avis trouvez sur le net.

    La dernière clean install doit remonté à moins d'une semaine, j'ai eu quelque soucis donc j'ai réinstaller au moins 3/4 fois l'os, en effacent le disque a chaque nouvelle installation. (En réinstallant je passais par mavericks et je fessais la maj vers high sierra).

    Pense tu que cela serai bien de passer sous mojave à la place high sierra ?
    et le faite d'installer high sierria depuis mavericks via la maj c'est toujours une clean install?
     
    #7 tixelpvp, 29 Décembre 2018
    Dernière édition: 29 Décembre 2018
  8. Fullcrum

    Fullcrum OS Collector
    Club MacG

    Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Messages:
    1 684
    J'aime reçus:
    290
    Quitte à faire, autant passé à Mojave, et étant donné les petits soucis que tu rencontres, fait une installation propre.
     
  9. tixelpvp

    tixelpvp Nouveau membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    quelque jours sont passés depuis ton message et j'ai donc effectuer une installation propre de mojave comme tu me la conseiller. Résultat? toujours le même problème haha il se bloque aléatoirement. Il y arrive même très rarement que mon disque dur n'est plus du tout reconnu après plusieurs redémarrage forcer.
    À présent, je pense que ça peut venir que d'un dysfonctionnement matériel du SSD.

    Voilà quand même le résultat du diskutil list :

    Code (Text):
    /dev/disk0 (internal, physical):
       #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
       0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
       1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
       2:                 Apple_APFS Container disk1         121.1 GB   disk0s2

    /dev/disk1 (synthesized):
       #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
       0:      APFS Container Scheme -                      +121.1 GB   disk1
                                     Physical Store disk0s2
       1:                APFS Volume SSD                     15.9 GB    disk1s1
       2:                APFS Volume Preboot                 45.6 MB    disk1s2
       3:                APFS Volume Recovery                517.0 MB   disk1s3
       4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4
    Et une capture de l'utiltaire de disque : https://imgur.com/a/i3WIxPP

    Peut être que quelque chose est anormal on c'est jamais, merci en tout cas
     
    #9 tixelpvp, 1 Janvier 2019
    Dernière édition: 1 Janvier 2019
  10. Fullcrum

    Fullcrum OS Collector
    Club MacG

    Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Messages:
    1 684
    J'aime reçus:
    290
    Salut,

    Là je passe la main sur le retour de commande, si il y'a lieu de trouver quelques choses ...

    En quelques mots, peux tu nous dire comment tu fais ta clean Install ? ( juste deux mots )
     
  11. tixelpvp

    tixelpvp Nouveau membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, comment vas-tu?
    Je n'est pas bien compris ta première phrase puis, en 2 mots euh effacer, réinstaller.
     
  12. Fullcrum

    Fullcrum OS Collector
    Club MacG

    Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Messages:
    1 684
    J'aime reçus:
    290
    Salut,

    J’entendais par là, que tu es créé une clé installation pour réaliser cette Clean Install

    En espérant que ton souci soit logiciel, cette réinstallation propre saurait réparer ça, d’où ma question

    Pour ton retour du Terminal, à mon niveau, je ne sais pas " encore " le lire sérieusement
     
  13. tixelpvp

    tixelpvp Nouveau membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    J'avais vraiment rien compris haha, mais du coup oui j'avais fait une installation propre en utilisant une clé usb bootable de mojave.
    Après cette clean install, la réinstallation de quelque logiciels, etc.. j'avais toujours les même symptômes et aujourd'hui aucun problème, je sens mon mac plus fluide en général et il n'a eu aucun blocage.
    Je verrai bien si ça dure (ce que j'espère évidemment), et pour le retour du Terminal, aucun soucis :)
     
  14. Fullcrum

    Fullcrum OS Collector
    Club MacG

    Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Messages:
    1 684
    J'aime reçus:
    290
    A suivre alors ;)
     
  15. tixelpvp

    tixelpvp Nouveau membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Bon bah.. J'ai quand même laisser un assez long laps de temps et il est grand temps que je donne des dernières nouvelles.
    Pour en conclure, le problème que j'avais avant à totalement disparu, au tout début après la clean install le problème était apparu environ 2/3 fois mais après plus rien et depuis toujours rien et j'espère pour toujours ;)
    Au final je ne sais pas d'où cela venait mais au moins grâce au forum macg mon problème a été résolu.

    Alors merci infiniment! :merci::coucou:
     
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple