Problème de boot avec un iMac 27"

Theo3409

Membre enregistré
18 Novembre 2014
5
0
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car après avoir essayé une multitude de solutions, je n'arrive pas à booter avec mon iMac...

Je vous explique mon problème:

J'utilisais mon mac de manière normal (Internet + Kaamelot en fond) et soudainement, l'écran c'est éteint (première fois que ça m'arrive depuis 3 ans que j'ai cet iMac). Le problème c'est qu'il bloque à la moitié de la barre de chargement (au niveau du boot avec le logo Apple) et ensuite... écran blanc... Il se redémarre sans fin jusqu'a ce que je l'arrête manuellement.

J'ai donc essayer une multitude de manipulation pour essayer de comprendre d'ou venait le problème (Utilitaire de Disque = MHD en bon état, réparation des permissions ect ect), mode single user avec la commande Fsck-yf (Volume appear OK), rénitialisation PRAM, SMC... Rien n'y fait..

De plus, maintenant je n'ai carrément plus accès au mode recovery lorsque je maintiens la touche ALT au démarrage.. :/

J'ai donc découvert le mode AHT (Apple Hardware Test pour ceux qui ne connaissent pas) qui me diagnostic le problème suivant: "4MOT/4/40000003:HDD-1501". Après moulte recherche, auprès de revendeurs agrée Apple et une multitudes de forum, impossible de savoir d'ou vient le problème..

Je pense que cela vient de mon disque dur (HDD-1501) mais n'en suis pas certains..

NB: J'ai réussis à récupérer toutes mes données en mode target cependant une chose important dont je ne suis pas arrivé, SAUVEGARDER MES PLAYLISTS Itunes...

J'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là?? HELP :rateau:
 
Probleme de ventilateur aussi, le "MOT" Indique Motor.. je pense que ton Disque est mort.. et le ventilo est pas en super état..
 
NB: J'ai réussis à récupérer toutes mes données en mode target cependant une chose important dont je ne suis pas arrivé, SAUVEGARDER MES PLAYLISTS Itunes...

J'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là?? HELP :rateau:
voir les sujets section... itunes

si tu as sauvegardé- ou récuperé TOUT ton compte utilisateur tu as donc AUSSI les réglages itunes, fichiers audio ET fichiers de gestion de biblio itunes (dont playlists)