Voila Bonjour a Tous , je vous expose un peu le probleme ...
Donc Macbook pro 15 de 2012 ( El Capitan )
en general mon Mac est toujours branché au secteur sauf depuis peu , partit en vacances je l'ai laissé 3 semaines en veille sans le secteur ( débile )
et je l'ai retrouvé éteint
j'ai du mettre une heure a pouvoir enfin le rallumer car il redemarrait mais comme il avait pas assez de jus il coupait aussi sec ...
j'ai éssayé un reset SMC : marche pas
la méthode barbare ou on allume le Mac batterie débranchée et ou on connecte la batterie du Mac alors qu'il est allumé : marche pas non plus
( oui c'est une methode qui fonctionne aussi mais a faire gaffe )
la ca doit faire 5h que je suis dessus et il est a zero , il ramait comme pas possible au depart ( je pense du au fait qu'il se soit eteint seul )
il reconnait bien la batterie : etat bon , cycles : 150
j'ai 2 chargeurs : RAS
je sait pas du tout d'ou ca peut venir
j'ai commandé d'occaz le connecteur Magsafe a brancher sur la carte mere des fois que ca vienne de la parceque sinon je voit vraiment pas
ou une batterie trop déchargée qui aurait rendu l'ame ? elle serait marqué HS non ?
en résumé
y'a du courant et ca allume le Mac
il reconnait la batterie qui est en bon état
mais aucune charge se fait ....
merci
Donc Macbook pro 15 de 2012 ( El Capitan )
en general mon Mac est toujours branché au secteur sauf depuis peu , partit en vacances je l'ai laissé 3 semaines en veille sans le secteur ( débile )
et je l'ai retrouvé éteint
j'ai du mettre une heure a pouvoir enfin le rallumer car il redemarrait mais comme il avait pas assez de jus il coupait aussi sec ...
j'ai éssayé un reset SMC : marche pas
la méthode barbare ou on allume le Mac batterie débranchée et ou on connecte la batterie du Mac alors qu'il est allumé : marche pas non plus
( oui c'est une methode qui fonctionne aussi mais a faire gaffe )
la ca doit faire 5h que je suis dessus et il est a zero , il ramait comme pas possible au depart ( je pense du au fait qu'il se soit eteint seul )
il reconnait bien la batterie : etat bon , cycles : 150
j'ai 2 chargeurs : RAS
je sait pas du tout d'ou ca peut venir
j'ai commandé d'occaz le connecteur Magsafe a brancher sur la carte mere des fois que ca vienne de la parceque sinon je voit vraiment pas
ou une batterie trop déchargée qui aurait rendu l'ame ? elle serait marqué HS non ?
en résumé
y'a du courant et ca allume le Mac
il reconnait la batterie qui est en bon état
mais aucune charge se fait ....
merci