Problème de connection carte son presonus et Imac

Somewherelse

Membre enregistré
28 Octobre 2014
1
0
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce chouette forum qui m'a souvent aidée en cas de pépin avec mon matériel Apple.

Je me permets de poster ce message ici car je ne sais plus trop quoi faire. Je possède un carte son Presonus Audiobox 44VSL ainsi qu'un Imac 10.9.4. J'ai installé le driver de la carte son correspondant à ma version de système, ai déclaré à mes préférences système son ma carte son comme entrée et sortie et ai vérifié que les mêmes paramètres étaient présents dans la fenêtre "configuration audio et midi".

Normalement, tout devrait rouler. Les enceintes sont bien reliées et allumées sur la carte son et au bon endroit selon le manuel. Malgré tout cela, il ne sort aucun son. Le changement de contrôle de volume "main" sur la carte son ne change rien. Nada, pas de son.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, même si je pense qu'il s'agit d'un bête réglage.

Si quelqu'un parmi vous pouvait m'aider je lui devrais une fière chandelle.

Merci!
 
salut ,

je connais pas trop cette carte de son mais as tu téléchargé le Driver du site du constructeur de la carte de son ou tu l as installe a partir du CD fourni avec la carte de son ? je te propose de télécharger le Driver du site du Constructeur de la carte car ils sont toujours a jour et les bugs sont aussi corriges . alors a mon avis desinstalles le Driver et reinstalles le , et n oublies pas de faire une correction de permissions après la réinstallation .
 
quel DAW utilisez vous ? dans chaque DAW, il faut , la premiere fois, lui donner les entree et sortie

je vois, sur le site de presonus, qu'il est accompagné de deux logiciels

VSL => il integre un mixer , donc on doit configurer les in et out
Studio one artiste => qui semble etre la DAW general, qui doit, aussi, etre configuré

donc, il faut qu'avec votre manuel ( qui est peut etre en anglais et vous derange) vous sachiez a quoi sert VSL vis a vis de votre carte

si c'est votre premiere carte, avant tout chose, mettez tous les volumes hardware et software au minimum, et augmenter le volume uniquement sur la sortie master ( vos monitorings) et sur l'entree 1-2 correspondant a votre entree carte son 1-2 ou est relié par exemple, un synthétiseur

dans vos test eviter (pour le depart) de brancher sur les entree combo, qui ont des préampli ( ce sont des petites betes fragiles), donc au lieu de tester un micro tester plutot un branchement en TRS

enfin, aidez vous avec les tuto de youtube, meme en anglais , vous pourrez voir comment installer sa carte,

aussi, vous avez une carte son, a interface USB2, avez vous verifier, qu'elle était compatible avec les ports USB 3, si vous avez un nouvelle Imac



le texte qui suit est sur le site presonus =>



Virtual StudioLive software provides you with a complete graphical representation of your mix environment. Each input channel and DAW return features a fader for accurate level adjustment. Unity gain (0 dB) is denoted by a “U.”


=> donc , ce VSL doit etre configurer, meme si vous avez une autre DAW, d'ailleurs, si vous utilisez studio live , VSL doit aussi avoir ces reglages a definir


video you tube =>


http://youtu.be/KKJo3-U7MiQ


taper ce moteur de recherche dans youtube => "install Audiobox 44VSL", c'est en anglais, mais depuis le temps que je vois des tutos, on pourrait fermer le son, que l'image resterai assez explicite
 
Dernière édition: