Probleme de connexion Alfa 500

Zenon

Membre confirmé
22 Juin 2006
36
0
44
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une antenne WIFI alfa 500 histoire de pouvoir capter un peu plus loin que ce que ne me permet mon airport, mais après avoir installé les drivers, ouvert le gestionnaire de connexions, après avoir vu un bon nombre de réseaux ouverts sur lesquels me connecter, même avec un très bon signal je n'arrive pas à avoir une page internet.
J'ai essayé en désactivant airport, en le ré activant etc. (la plupart du temps je le désactive de peur qu'il n'y ait quelques conflits)

L'antenne n'est livrée avec aucun manuel, le disque des drivers est un mini CD donc impossible de le faire entrer dans le mange disque de mon MBP...et les seuls topics qu'on trouve sur le net ce sont des tutos pour apprendre à craquer les clés wep, ce qui n'est vraiment pas mon hobby préféré...
Bref, j'ai beau recevoir des connexions ouvertes, même des hotspots pour lesquels j'ai des identifiants que m'ont passé mes parents qui sont chez Free et Neuf, je les vois, j'ai le signal mais je ne peux même pas arriver à me connecter sur la page d'accueil où entrer les identifiants,
c'est très décevant je commence à regretter mon achat....(mais bon ça c'est ma faute)


Si quelqu'un à une idée?Ai-je quelque chose de particulier à entrer dans les préférences réseaux ? moi je vais pas tarder à abandonner.


Merci de votre aide!

Config: MBP core2duo, leopard 10.5.8, driver realtek 1.4.7
 
Re-Bonjour,

Alors voilà, j'ai trouvé la solution à mon problème, du moins en partie...

Premièrement, comme tout problème informatique: la source la plus sûre du problème c'était moi...trompé par le commerçant qui m'a vendu l'antenne, mais moi tout de même.

Revenons en arrière... lors de mon achat je reçois ladite antenne avec un mini CD contenant les drivers pour mac win et lin.
Craignant que mon lecteur de disque n'avale ledit miniCD, je me fie à la facture sur laquelle est indiquée une adresse internet où je pourrais télécharger les pilotes.
Donc je me dis que c'est plus simple (n'ayant pas de lecteur CD à disposition) et je m'en vais télécharger ce pilote qui, comme vous l'avez compris, n'était pas le bon...(même si indiqué os x).
Bref, las de ces périgrinations de cybercafés en cybercafés, je vais rapido chez quelqu'un de ma famille possédant un bon vieux pc dans lequel j'insère mon bon vieux mini CD, à partir duquel je rapatrie les pilotes os X 10.5 INTEL et O miracle, après un uninstall du vieux pilote et install du nouveau...Tout fonctionne.

C'est fou comme on peut vraiment se compliquer la vie...

J'avoue que j'ai encore du mal à me connecter à certains hotspot dont je reçois pourtant un très bon signal, mais j'ai ce que je voulais, donc rien à redire...

J'espère que ce topic aura servi à certain ou servira à l'avenir, car on est tous un peu noob parfois (allez ça peut arriver :p)

Désolé donc pour ce post inutile