Problème de connexion avec un site de banque. J'aurais un VPN bien caché...

Tes copies d'écran correspondent à l'interface ethernet du Mac, alors que tu dois être en wifi... C'est pour ça que tu te fais chambrer par Peyret ;)
Clique sur l'interface wifi de ta conf réseau, pour voir si c'est mieux... :siffle:
Regarde le lien ci-dessous. C'est vieux, mais ça ressemble beaucoup à ton pb.
De plus Colt fournit un service VPN. Il est peut-être sur le routeur ou sur la Box Orange.

Un truc à faire en priorité: va sur le site:
Et donne nous l'adresse IP qu'il y a (tout en haut de la page)
On verra si c'est une adresse Orange ou l'adresse IP d'un serveur VPN
Je t'envoie les nouvelles copies d'écran. J'ai oublié de dire que, dans mon installation, j'ai un système de sécurité lié à mon WIFI. J'essaie en vain d'atteindre l'installateur, il doit être en vacances. C'est relié à un PC et, ça, c'est un truc que je ne connais absolument pas. L'article sur la BRED ? Oui, 2008, hum ! Je les ai appelé ce matin, ils vont peut-être bouger au niveau d'un responsable de leur sécurité. Mais, si ça vient de chez moi, je préfère tes conseils. L'IP qui est sorti sur www.myip.com est celui que Orange m'a confirmé être le mien hier. C'est un IP fixe. Pour l'instant, je n'ai toujours rien touché.... A te lire. Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.00.png
    Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.00.png
    355,8 KB · Affichages: 51
  • Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.10.png
    Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.10.png
    349,1 KB · Affichages: 50
  • Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.16.png
    Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.16.png
    294,1 KB · Affichages: 51
  • Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.25.png
    Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.25.png
    263,9 KB · Affichages: 53
  • Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.33.png
    Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.33.png
    268,9 KB · Affichages: 50
  • Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.39.png
    Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.39.png
    301,5 KB · Affichages: 51
  • Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.46.png
    Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.46.png
    314 KB · Affichages: 48
  • Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.55.png
    Capture d’écran 2022-07-07 à 15.26.55.png
    266,4 KB · Affichages: 50
  • Capture d’écran 2022-07-07 à 15.28.08.png
    Capture d’écran 2022-07-07 à 15.28.08.png
    74,6 KB · Affichages: 56
Dernière édition:
Tes copies d'écran correspondent à l'interface ethernet du Mac, alors que tu dois être en wifi... C'est pour ça que tu te fais chambrer par Peyret ;)
Clique sur l'interface wifi de ta conf réseau, pour voir si c'est mieux... :siffle:
Regarde le lien ci-dessous. C'est vieux, mais ça ressemble beaucoup à ton pb.
De plus Colt fournit un service VPN. Il est peut-être sur le routeur ou sur la Box Orange.

Un truc à faire en priorité: va sur le site:
Et donne nous l'adresse IP qu'il y a (tout en haut de la page)
On verra si c'est une adresse Orange ou l'adresse IP d'un serveur VPN
Et c’est quoi ce système de sécurité ?
Il est sensé faire quoi ?
C'est une alarme, ça sonne, ça fait du bruit, ça éblouit, ça appelle les flics, ça envoie les vidéos. Bref, c'est un sytème de sécurité.
 
Merci de ton intervention tout à fait utile qui fait grandement avancer la résolution du problème. Je pensais que tu avais piscine ?
Non, c'est plus drôle de regarder les config farfelues dans les forums ;)

Pourquoi utiliser le WiFi le plus bridé de ton routeur (réservé au "invités" de passage chez toi) plutôt que le WiFi principal ? Je ne dis pas que ça va résoudre ton problème, ce n'est probablement pas corrélé, mais c'est une sous-utilisation de ton matériel qui est dommage.
 
Je t'envoie les nouvelles copies d'écran. J'ai oublié de dire que, dans mon installation, j'ai un système de sécurité lié à mon WIFI. J'essaie en vain d'atteindre l'installateur, il doit être en vacances. C'est relié à un PC et, ça, c'est un truc que je ne connais absolument pas. L'article sur la BRED ? Oui, 2008, hum ! Je les ai appelé ce matin, ils vont peut-être bouger au niveau d'un responsable de leur sécurité. Mais, si ça vient de chez moi, je préfère tes conseils. L'IP qui est sorti sur www.myip.com (mon IP) n'est absolument pas celui que Orange m'a confirmé être le mien hier. Pour l'instant, je n'ai toujours rien touché.... A te lire. Merci.
-Les copies d’écran montrent bien que c’est le routeur qui distribue les éléments réseau en 10.x.y.z C’est bon
-Après, myip.com dit que ton adresse IP publique est 82.127.95.89.
-La commande whois dit que c’est bien une adresse France-Télécom. Donc, si il y a un VPN, c'est un VPN Orange (Il y a la possibilité d'en configurer un sur les Livebox pro)
Pour le vérifier, il faudrait comparer l’adresse IP donnée par myip et celle qu’il y a dans la Box Orange.
Tu peux te connecter sur celle-ci pour le vérifier. C’est dans Informations système—Internet—Adresse IPV4 WAN

Le truc curieux, c’est qu’Orange t’a dit que ce n’était pas la même adresse. Si c’est vrai, c’est qu’il y a un VPN (ou un Proxy)
Mais bon, ils ont dû vérifier???
 
Dernière édition:
My two cents (pour ce que ça vaut, je ne vous embêterai pas plus longtemps)
Colt n'est pas un opérateur, mais un datacenter qui héberge les serveurs de qui les paient. Du coup l'IP qui pointe chez eux pourrait aussi bien être à Orange qu'à la banque ou un tiers X ou Y.
Et que donne le traceroute en passant par l'iphone, puisque la ça marche ?
 
Colt n'est pas un opérateur, mais un datacenter qui héberge les serveurs de qui les paient. Du coup l'IP qui pointe chez eux pourrait aussi bien être à Orange qu'à la banque ou un tiers X ou Y.
Et que donne le traceroute en passant par l'iphone, puisque la ça marche ?
Tu as raison.
L'adresse IP source de la demande de connexion peut-être à n'importe qui, mais un contrôle de sécurité peut-être effectué sur celle-ci.
Le traceroute donne comme dernier noeud réseau traversé une adresse IP de Colt, et Colt est bien un fournisseur de service de la Banque Populaire comme d' autres entreprises. D'ailleurs, si on fait un whois de l'adresse IP de la Banque, cette adresse est bien chez Colt.
Les "***" du traceroute ne veulent pas forcément dire que la demande de connexion est bloquée, ça peut-être un équipement de sécurité (Firewall) qui ne renvoie pas de réponse icmp pour ne pas donner d'information.
C'est vraisemblablement un pb au niveau de l'adresse IP publique de KM44 que ça coince.
En passant par l'iphone, l'adresse IP publique sera différente, et elle n'est pas jetée par Colt
 
Dernière édition:
Non, c'est plus drôle de regarder les config farfelues dans les forums ;)

Pourquoi utiliser le WiFi le plus bridé de ton routeur (réservé au "invités" de passage chez toi) plutôt que le WiFi principal ? Je ne dis pas que ça va résoudre ton problème, ce n'est probablement pas corrélé, mais c'est une sous-utilisation de ton matériel qui est dommage.
Je récapépète parce que le monsieur il a mal compris : c'était à un instant T, juste à ce moment-là, par hasard....
 
-Les copies d’écran montrent bien que c’est le routeur qui distribue les éléments réseau en 10.x.y.z C’est bon
-Après, myip.com dit que ton adresse IP publique est 82.127.95.89.
-La commande whois dit que c’est bien une adresse France-Télécom. Donc, si il y a un VPN, c'est un VPN Orange (Il y a la possibilité d'en configurer un sur les Livebox pro)
Pour le vérifier, il faudrait comparer l’adresse IP donnée par myip et celle qu’il y a dans la Box Orange.
Tu peux te connecter sur celle-ci pour le vérifier. C’est dans Informations système—Internet—Adresse IPV4 WAN

Le truc curieux, c’est qu’Orange t’a dit que ce n’était pas la même adresse. Si c’est vrai, c’est qu’il y a un VPN (ou un Proxy)
Mais bon, ils ont dû vérifier???
J'avais fait un "edit" de ma réponse précédente : mon adresse IP est bien celle qui a été confirmée hier par Orange et reconfirmée par téléphone cet après-midi avec un IP fixe. Sinon, un IP tournant pouvait expliquer le défaut d'identification de la banque.
Pour le reste, je suis en Livebox Orange 5 (donc j'ai dû charger une application, oooooh que je regrette le système 9 !!!!) D'après le schéma de mon équipement, mon adresse IP correspond bien. Est-ce que j'ai tout bon jusque là ? (rire entre jaune et vert)
 
Je récapépète parce que le monsieur il a mal compris : c'était à un instant T, juste à ce moment-là, par hasard....
Ben non, l'informatique c'est des zéro et des un, c'est déterministe il n'y a pas de hasard :coucou:
Après ne te sens pas vexés de cette erreur mineure, si tu as compris que s'en est une c'est le principal ;)
 
Finalement, c'est simple.

-Si l'adresse IP publique de la Box est identique à celle renvoyée par le site myip.com, le pb est au niveau de la banque hébergé par Colt.

-Si l'adresse IP publique de la Box est différente de celle renvoyée par le site myip.com, c'est qu'il y a, sur le réseau local, soit un VPN, soit un proxy configuré dans la Box ou le routeur.
 
Ben non, l'informatique c'est des zéro et des un, c'est déterministe il n'y a pas de hasard :coucou:
Après ne te sens pas vexés de cette erreur mineure, si tu as compris que s'en est une c'est le principal ;)
Juste une question : tu es "membre expert" parce que tu connais très bien l'informatique. Ou parce que tu es inscrit depuis longtemps ?
Parce que les Zazous esseulés qui plombent les forums... euh ? ça plombe.
 
Juste une question : tu es "membre expert" parce que tu connais très bien l'informatique. Ou parce que tu es inscrit depuis longtemps ?
Parce que les Zazous esseulés qui plombent les forums... euh ? ça plombe.
Ne perds pas ton temps avec des attaques perso, tu as un problème à régler avec ta banque ;)
(Et surtout je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire, pour l'instant je sèche autant que les autres...)
 
Alors, tu appelles ta banque, tu leur dis que tu as vu avec Orange, que tu as une adresse IP Fixe (82.127.95.89), que c'est bien cette adresse qui voyage sur internet, car elle est bien confirmée par une connexion au site myip.com

Tu leur dis aussi qu'un traceroute de l'adresse IP 91.220.246.21 du serveur de la banque (donnée par un "nslookup bred.fr) montre que tu passes bien par des équipements Orange, et que le dernier routeur qui renvoie une adresse IP (84.14.83.180) est un équipement de l'hébergeur de la Banque populaire Colt (vérifié par une commande whois)

Bref, le pb est chez eux.
Ils ne veulent peut-être plus de toi comme client... :siffle:
 
Dernière édition:
Alors, tu appelles ta banque, tu leur dis que tu as vu avec Orange, que tu as une adresse IP Fixe (82.127.95.89), que c'est bien cette adresse qui voyage sur internet, car elle est bien confirmée par une connexion au site myip.com
Tu leur dis aussi qu'un traceroute montre que tu passes bien par des équipements Orange, et que le dernier routeur qui renvoie une adresse IP (84.14.83.180) est un équipement de l'hébergeur de la Banque populaire Colt (vérifié par une commande whois)
Bref, le pb est chez eux.
Ils ne veulent peut-être plus de toi comme client... :siffle:
Tu penses ! Je viens d'y revenir... Ben, je vais faire passer le message, hein ? Merci encore de ton aide.