MacBook Pro Problème de démarrage

Gautch29

Membre enregistré
16 Mai 2020
2
0
Bonjour!
Depuis quelques temps déjà mon MacBook pro a un petit soucis. Lorsque j'allume mon ordinateur celui ci me dit que "mac os n'a pas pu être installé sur votre ordinateur" puis "les ressources du programme d'installation sont introuvables. Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez". En dessous de ce texte il y a une touche redémarrer er lorsque je clique dessus je dois sélectionner le système à utiliser pour démarrer mon ordinateur. Or je ne peux sélectionner aucun système. Je ne peux donc plus utiliser mon ordinateur.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Hello, essaie de démarrer la machine en maintenant les touches Cmd + R le Mac devrait démarrer en mode de récupération, connecte toi à un réseau Wifi capable de supporter une grosse charge de téléchargement (la fibre c'est top) et normalement tu pourra réinstaller ton système.
 
connecte toi à un réseau Wifi capable de supporter une grosse charge de téléchargement (la fibre c'est top)
le top c'est de se connecter sur sa box en Ethernet ;)
(comme ça pas de problème de mot de passe wifi… qui ne passe pas !).
 
le top c'est de se connecter sur sa box en Ethernet ;)
(comme ça pas de problème de mot de passe wifi… qui ne passe pas !).
Idéalement quand :
  • Tu peux le faire
  • Quand tu as une fiche ethernet sur ton Mac ou que tu as l'adaptateur adéquat
 
Hello, essaie de démarrer la machine en maintenant les touches Cmd + R le Mac devrait démarrer en mode de récupération, connecte toi à un réseau Wifi capable de supporter une grosse charge de téléchargement (la fibre c'est top) et normalement tu pourra réinstaller ton système.
Malheureusement quand j'essaie de réinstaller mon système il charge correctement mais une fois fini il me dit que mac os n'a pas pu être installé car il est impossible de migrer le modèle de données en raison d'une erreur d'initialisation du modèle.