Problème de démarrge

fausto

Membre confirmé
18 Septembre 2003
89
4
Salut,
J'ai un souci de démarrage sur un iBook G4 933 sous OS 10.3.4 puis 10.3.5 (cela a débuté sous le premier système sus-cité et s'est poursuivi sous le deuxième sytème). J'ai lu qq sujets à ce propos mais j'ai qq différences. En effet, les difficultés au démarrage ont débuté après m'être connecté à un PC via un cable éthernet croisé afin d'échanger des fichiers. C'est suite à cette manipulation que la première difficulté au démarrage s'est produite et après plusieurs tentatives l'ordinateur à redémarré. J'ai donc désactivé tout partage de fichier et le port éthernet. L'ordinateur redémarre alors correctement après son extinction. Par contre, il plante à chaque suspension d'activité (écran du bureau présent mais de flèche du trackpad) et il ne redémarre qu'après plusieurs tentatives même avec les paramêtres de réseau désactivés. Aprés plusieurs semaines, ayant oublié ma malheureuse expèrience de connexion à un PC, je me connecte de nouveau à un autre ordinateur, un iBook cette fois, selon les même procédés. J'oubli de désactiver les paramêtres du réseau (apple talk, port éthernet...) et rebelote : redémarrage impossible. Mais cette fois il faudra trois jours d'essais de redémarrage pour relancer l'iBook. J'effectue de nouveau une désactivation et le voilà qui refonctionne. Je n'est entendu qu'une fois des cliquetis bizarres lors d'un problème de redémarrage.
J'ai utilisé le cd de hardware test d'Apple et il n'indique aucun problème. L'utilitaire disque du CD d'installation ne semble pas trouver d'anomalie quant au disque dur. D'ailleur lorsque je redémarre avec le CD Install lorsque je n'arrive pas à démarrer le iBook normalement, l'utilitaire de disque ne trouve pas mon volume.

Peut on être sur que cela corresponde à un problème de disque dur ou à un problème lié au système ?