Problème de lecture CD, DVD,...

anaick

Membre enregistré
5 Novembre 2007
3
0
Bonjour,

Lorsque je rentre un CD dans mon mac osx G5 il le rejette au bout de quelques secondes. Depuis environ 15 jours il ne lisait plus les Cd, DVD gravés, on m'a dit que le graveur était fichu (300€ pour le remplacer ou alors il faut en acheter un externe). Aujourd'hui, il n'accepte plus rien. Y a t'il une explication et surtout une solution???

Merci d'avance pour vos réponses qui éclaireront ma lanterne je l'espère!!!
Anaïck

Bonjour,

Lorsque je rentre un CD dans mon mac osx G5 il le rejette au bout de quelques secondes. Depuis environ 15 jours il ne lisait plus les Cd, DVD gravés, on m'a dit que le graveur était fichu (300€ pour le remplacer ou alors il faut en acheter un externe). Aujourd'hui, il n'accepte plus rien. Y a t'il une explication et surtout une solution???

Merci d'avance pour vos réponses qui éclaireront ma lanterne je l'espère!!!
Anaïck
A part le lecteur externe (Firewire) tu n'auras pas de solutions plus économiques…

Tous mes Macs ont eu leur lecteurs internes qui ont lâché (pile poil hors garantie bien sur)…

Actuellement seul celui du MacBook est encore opérationnel, faut dire que je le ménage vu que j'ai deux externes, le plus vieux devant avoir 5 ans de bons services…

Voili, voilou…

Pas bon à savoir ça... m'en vais souscrire une AppleCare pour mon iMac, ça va être vite fait :p

A part le lecteur externe (Firewire) tu n'auras pas de solutions plus économiques…

Si il y en a une mais faut etre patient, il y en a meme deux:

-Démonté la mac pi le lecteur et passer la lentie au compresseur (faut il encore un compresseur)

-Ou si la premiere soluce ne marche pas, demonter le mac retirer le lecteur du mac et lui filer un group coup sur le coins de la g***** :D (sur le coté, pas au dessus ni en dessous, je dis bien sur le coté)

C ma métode mais elle toute fois quelque peu violante

Je vous rassure je ne torture pas tout les lecteur graveur comme ca simplement ceux que je n'arrive pas a bout. :D:love: