MacBook Pro Problème de nappe écran ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet 2345km
  • Date de début Date de début
ce serait le flexgate ?
Le flexgate, c'est un problème d'affichage qui apparait quand tu ouvres beaucoup ton écran. Est-ce le cas ?
En tout état de cause, vu que sur un écran externe l'affichage est OK, le problème ne vient pas de la carte graphique.

Pour moi c'est l'écran ? Seul un passage en Apple Store donnera le verdict final.

C'est Apple Irlande que tu dois appeler à ce numéro : 0800 046 046
Je viens de voir ton post (trop tard) .... Pourquoi l'irlande ?

J'ai eu mon devis, la nappe écran est bien défectueuse et ca nécéssite le changement de l'écran (soit 750 euros).
Ca fait un peu mal pour un produit HT 2300 euros il y a 2 ans et 2 semaines .... (2 semaines de trop).

J'ai appelé le support Apple France, j'attends une reponse pour lundi (RDV pris avec le support).

J'ai l'impression que le pb est connu et que cela peut faire un nouveau nappegate ....

Note: support IP Store Tours et Apple support super pro (très reactifs et disponible)

Ok merci beaucoup
Ca ressemble énormément a ce que j'ai sur mon mac book pro de 2019. Donc un pb de nappe entre ecran et l'unité centrale.
A diagnostiquer qd meme mais sans doute changement ecran (neuf ou occasion a prévoir).
Il serait bon que Apple pense a mettre une nappe interchangeable sur les mac book .... (sans etre obligé de changer l'écran).

Je viens de voir ton post (trop tard) .... Pourquoi l'irlande ?
Par habitude peut être…
Disons que si j'ai un gros problème, ou si je veux faire valoir un souci de biche caché, je sais qu'il faut appeler l'Irlande.

Ca fait un peu mal pour un produit HT 2300 euros il y a 2 ans et 2 semaines .... (2 semaines de trop).
Aie, j'espère qu'Apple fera un geste pour toi…

Par habitude peut être…
Disons que si j'ai un gros problème, ou si je veux faire valoir un souci de biche caché, je sais qu'il faut appeler l'Irlande.

Et si ça ne cerf à rien ?
On appelle qui ?

• Haha
Réactions: Sly54
Je viens d'apprendre qq chose d'interessant sur ce pb:

Pour un probleme de nappe ecran, Apple oblige le changement de tout l'ecran. Meme si il s'agit d'un ecran completement neuf, le tarif n'est valable que si on renvoye l'ecran "endommagé" (sachant que le mien est comme neuf vu que c'est un pb de nappe).

Donc si j'etais Apple (mais je ne le suis pas), j'aurais aucun scrupule à faire reparer la nappe de l'ecran par le fournisseur de l'ecran et puis de revendre le LCD + nappe d'occasion (pour un produit back market).

Donc si j'etais Apple, je pourrais m'enrichir a faire des produits de qualité médiocre ou mal consus.

Mais heureusement, ceci n'est que pure produit de mon imagination.