problème de photos dans ma photothèque

Bonjour, je vous avais écrit un long message avec plein d'explications et au moment ou je l'envoie tout s'efface. Je rage! alors je vais le faire plus court: j'ai sauvegardé un événement sur un DVD+R de 4,7GB tout va bien . Pour le deuxième il me dit que j'ai trop de photos alors je scinde l'événement en deux et je grave 366 photos ,cela dure longtemps et tout ça pour avoir le message :la gravure n'a pas pu se faire. Il pourrait au moins me dire pourquoi! Bon alors j'essaie de récupérer le disque et là c'est la totale: rien à faire. J'ai appuyé sur la touche eject de mon clavier et rien ne se produit et en plus il continue à faire du bruit . Je me fais des heures de lecture sur des livres d'apprentissage sur Mac OS X léopard et ils peuvent pas me dire comment on éjecte un disque. Défense de rigoler derrière vos écran!! j'ai vraiment besoin d'aide ; MERCI
 
Je suis restée une minute sur cette touche mais rien à faire alors j'ai éteint l'ordi et c'est seulement quand je l'ai rallumé qu'il a bien voulu me rendre mon disque mais d'après ce que je vois il n'a pas été gravé . Peut être pourrais tu me dire pourquoi? Merci.
 
à moins que ce ne soit lié au fait que ton disque soit toujours considéré comme en activité, je sèche. Il aurait peut être fallu quitter, voire forcer à quitter l'application qui l'utilisait.
 
Après avoir récupéré mon disque je l'ai réintégré pour sauvegarder un dossier moins lourd, et cela a marché, mais j'ai l'impression qu'il reste beaucoup de place sur mon disque et je ne peux pas rajouter de photos dessus alors peut être pourrais tu m'aider en me disant combien on peut mettre de photos sur un DVD+R de 4.7 GB. Merci.
 
Normalement, on peut aller jusqu'à 4,3 GO. environ
Mais, j'ai l'impression que que tu veux graver ton disque en plusieurs fois.
Je suis pas très fort en gravure de DVDs, mais il me semble qu'il faut avoir prévu dès le début que le DVD serait multisession.

Sur Toast, il faut bien faire attention à chaque fois de graver une session et n'utiliser la fonction Graver le disque que pour la dernière session.
 
En fait ,au départ je voulais graver le disque en plusieurs fois mais avec dvd+r ce n'est pas possible ,alors pour occuper toute la place du disque je voulais savoir combien je pouvais graver de photos mais avec ta réponse de 4,3GO,je devrais pouvoir m'en sortir . En tous cas un grand merci pour tes réponses si rapides
 
Bonjour

j'ai suivi rapidement, et essayé de reproduire sur mon graveur ce qu'il t'est arrivé.
Il y a un point que je ne saisis pas : tu utilises des DVD ré inscriptibles (dans ce cas, la 2ème fois, tu aurais dû effacer, à moins que la session ne soit pas considérée comme terminée) ou des DVD non ré inscriptibles ? Si c'est ce dernier cas, ou ton redémarrage brutal a fait que le DVD n'a pas eu le temps de terminer (donc tu peux encore graver, mais moins) ou plus probablement un problème ou erreur de manipulation a fait que la gravure n'a jamais commencé, et tu as sauvé ton DVD.
Par ailleurs, tu utilises Toast ou la gravure du finder ?

@+
JM
 
j'utilise des DVD+R donc ils ne sont pas ré inscriptibles et normalement sur un DVD de 4.7GB et avec des photos qui ne dépassent pas 4MO je devrais pouvoir en mettre au moins 1000 par disque ( à moins que je ne me trompe:rose:) mais arrivé à 300 il s'est arrêté . Mais je ne vais pas en rester là et je vais encore faire un essai ce soir. Merci beaucoup.
 
Salut

Tu as raison. :confused::confused::confused:

Mais j'avais un doute. Car, en principe, lorsqu'une gravure foire, le DVD est bon pour la décharge (enfin, non pas la décharge, ça pollue. Moi, je les utilise dans mes cerisiers. Comme cela, il me reste quelques cerises).

Cordialement
JM

Effectivement, tu as lu très rapidement, trop rapidement peut être. ;)
 
Cela fait deux fois dans la même journée que je m'inscrit correctement pour vous répondre et que je dois recommencer à écrire le message car il ne passe pas:hein: Merci Hippo sulfite ,je n'avais même pas pensé a créer un dossier à graver, je m'y met tout de suite ; Mon DVD était récupérable puisque rien n'était gravé dessus. Les oiseaux vont pouvoir se régaler tranquillement!!
 
Merci beaucoup Piercoco ce site explique vraiment tout. En fait je suis passée par une autre méthode en créant un nouveau dossier à graver directement sur iphoto et j'ai fabriqué des sous dossiers; je viens de sauvegarder 1615 photos sur le même DVD. Grâce à vous tous je suis dans la bonne voie . Très bonne journée ensoleillée (enfin là ou je suis en ce moment!!).
 
Bonjour

Cela commence à s'arranger. Bien. Reste plus (faut être positif) ensuite qu'à restaurer les photos disparues.

Si tu installes Time machine (assez facile) par la suite, je te donne le lien du support Apple sur le sujet :

http://www.apple.com/fr/support/leopard/timemachine/

Bonne journée
JM

Merci beaucoup Piercoco ce site explique vraiment tout. En fait je suis passée par une autre méthode en créant un nouveau dossier à graver directement sur iphoto et j'ai fabriqué des sous dossiers; je viens de sauvegarder 1615 photos sur le même DVD. Grâce à vous tous je suis dans la bonne voie . Très bonne journée ensoleillée (enfin là ou je suis en ce moment!!).
 
Alors voilà, j'ai sauvegardé 4174 photos et c'est encore avec de l'espoir que je voudrais commencer à télécharger Photorec. Je suis allé sur le site Photorec étape par étape,puis télécharger testdisk.mais lequel je dois télécharger : la version stable ou la version beta:eek:Je crois que je suis encore très loin du but ! Je rêve d'installer Time machine mais pas avant d'avoir récupérer mes photos .Demain j'espère que se sera le grand jour, mais j'ai peur que se soit au dessus de mes compétences actuelles .Bonne nuit à tous.
 
D'une manière générale il est préférable de prendre les versions stables d'une application.

Les versions bêta ne le sont pas, comme leur nom l'indique, stable et il serait bêta de prendre d'autres risques !!! :D:D
 
Voilà j'ai téléchargé Testdisk et j'ai recherché les explications pour me servir de ce logiciel car pour moi c'est du :zen: mais cela veut dire quoi:extraire les fichiers de l'archive,y compris les sous répertoires; ça commence bien:siffle: