probleme de préférences mac OS9

janolaterreur

Membre enregistré
4 Décembre 2005
8
0
43
Bonjours à toutes et à tous !!
voila j'ai un gros soucis j'ai perdu toutes mes préférences mac, c'est a dire mes parametre des programes conexions internet ect... et cela fait comme si mon ordi c'était remis a 0 comme si je l'ouvrai pour la premiere fois:heu: !!!
enfaite un collegue a fait une mauvaise manip qu'il n'a pa su m'expliqué il a instaler un programe, et a mis toutes mes préférences a la poubelle et je ne sais pas comment les récupéré !!!
si vous aver une idée pour m'aidé n'hésité pas a me faire signe merci !!

Regarder si la poubelle a été vidée.

A plusieurs utilisateurs il pourrait être judicieux (selon la version 7, 8, 9 ? que tu possèdes) d'utiliser le tableau de bord "utilisateurs multiples" pour éviter ce genre de gags à l'avenir. :siffle:

Si le dossier "Control Panels" est vide, là tu as un problème - il faut sans doute réinstaller le système pour les retrouver.
Sinon, ce sont simplement les paramètres de connexion qui se sont effacés. Sur OS 9 la plaisanterie m'est arrivée aussi une ou 2 fois. :(
Il est prudent de faire une impression ou une copie écran de ces paramètres et de les garder en lieu sûr...

Ceci dit, cela me doit pas être la mer à boire pour reparamétrer. Il y a en général 2 endroits où il faut agir = internet - user et mot de passe pour accéder à ton FAI, et mail - user et mot de passe pour accéder à ta BAL.

Si tu fais une recherche sur le mot Assistant avec Sherlock, tu devrais trouver quelque par sur ton mac 2 programmes, Internet Setup Assistant, et Mac OS Setup Assistant, qui sont les programmes qui se lancent automatiquement lors de la première ouverture d'un mac. Tu peux sans doute les utiliser pour rétablir tes paramètres sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.

Rebonjour!! enfaite je voudrai aporté une précision: ce sont les préférences du finder qui on été perdu... et de plus j'ai perdu tout mes favoris, c'est la galere:( je comprend vraiment pas comment cela a pu s'éffacer