iMac Problème déconnexion clavier et souris , plantage bluetooth

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Bonjour, je remarque depuis quelques temps un plantage bien ennuyant ..

par moment, je perds ma souris elle plante et impossible de la relancer sans faire un hard reboot de mon iMac ..
Je me suis rendu compte que je perdais aussi le clavier apparemment lors de ces planages .

J'ai l impression que ça intervient quand l'Imac lance une application et mouline .

Donc , obligé de rebooter l'imac pour récupérer ma souris .

J'ai tenté avec une souris filaire lors du plantage et ça marche pour la filaire , et dans les paramètres bluetooth , je ne vois pas réellement le pb ..

Une idée ?
 
Non ma souris était chargé et le clavier à moitié ou alors quand il y a moins de 50 % ca plante ?

Déplus , après redémarrage ça fonctionne donc ?? pour moi ca vient pas de là
 
Je reviens vers vous n'ayant pas trouvé la solution à ce plantage qui me poursuit ..

La je viens de brancher une clé usb et paf mon clavier ma souris ne répondent plus , et le l'indicateur Bluetooth en haut m'indique , qu'il est inaccessible ..

J'ai résolu le pb en rebranchant le clavier au cordon , ça débloque le problème ... mais bon ce n'est pas résolut pour autant ..

voir pièce jointe ..
 

Fichiers joints

  • bluetooth.jpeg
    bluetooth.jpeg
    16,1 KB · Affichages: 315
Tu veux que je vérifie quoi ?
 
je n'y accédais pas quand je cliquais directement sur l'icône du bureau ..

Je regarderais en passant par préférence système la prochaine fois ,et voir si il y a un truc louche ..

J'ai comme l'impression que le problème survient lors de la connexion d'un périphérique .. il faut que je pousse les tests d'investigations car je ne suis pas encore sure de la cause à effets .

je suis preneur d'infos ..
 
non c'est pas un hub , branchement direct
 
ok , si c'est la cause ..

en tt cas tu as un probléme avec ta barre espace ...o_O
 
Bon le problème se reproduit en ayant branché une clé usb ( j'ai la confirmation) , obligé de prendre une souris externe pour pourvoir aller dans les paramètres ...
mon clavier et ma souris sont désactivés , et impossible de les réactiver..
J'ai désactivé et réactive le bluetooth , mais seulement le clavier revient ...

C'est pénible comme panne ..
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpeg
    Sans titre.jpeg
    150,8 KB · Affichages: 261
Tu as essayé de faire un Reset Pram?
Après, il reste la sauvegarde des données puis la réinstallation de Mac OS.
Tu peux aussi l'installer sur DD externe et démarrer dessus.
Tu pourras ainsi vérifier que le pb est matériel ou non.
 
what is it , reset PRAM ??

Tu pense qu'il faut une réinstallation intégrale du système ? pb d'OS ?
 
Reset PRAM : Alt+Pomme+P+R maintenus au démarrage jusqu'après avoir entendu au moins 3 boings.
Onyx est aussi utile pour faire un peu de ménage.
 
donc c est pour une réinstallation PRAM ou juste pour faire le ménage ?
 
Reset PRAM ne réinstalle rien mais remet le système dans une configuration mémoire propre.
C'est sans danger!
 
ok , merci pour cette information je vais essayer ..