Probleme d'ejection de DVD sur imac

rick31h

Membre actif
17 Octobre 2004
118
1
Savoie
Bonjour a tous.
J'ai loué un film en DVD. Lorsque je l'ai incérré dans mon imac (derniere generation acheté en Janvier). rien ne sait passé. Juste un bruit de dvd qui tourne. J'ai donc redemarré mon imac et la, plus rien:
Un ecran blanc (sans la roue qui tourne en bas au centre) et le bruit du lecteur de DVD.
J'ai essayé de redemarrer l'ordi en tenant le bouton de la souris appuyé, ou le bouton ejection ....
J'ai appelé apple, aprés 20 m de telephone et a peu prêt les mêmes manip, rien n'a fait. Avant de rammener l'ordi lundi chez un revendeur y aurait-il autre choses a essayer?
Il est bien loin le temps du trombone dans le trou !!!!
Merci pour vos reponses, car en plus le compteur de la location du Dvd tourne
 
j'ai un pb similaire sur un imac ppc l'année dernière. je ne sais donc pas si lamnip fonctionnera.

l'imac éteint, débranche le cordon d'alim puis au dos du imac. rebranche après une trentaine de secondes

je ne connais pas l'effet produit, une sorte de reset de certains paramètres matériels, mais cela m'a été efficace pour un autre pb : pb de ventilos détecté par un aht.
 
sinon tu démarre l'ordi en appuyant sur alt, l'ordi va se mettre à faire un potain du diable. Quand la petite montre ne tourne plus, tu peux éjecter le DVD avec la touche éjecter, puis appuyer sur enter (retour chariot) pour démarrer l'ordi
 
Derniere nouvelles
Après l'essai de vos derniere manips qui n'avaient rien données, j'ai laissé la becane allumer et le lecteur de DVD tournait en faisant un drole de bruit.
Et au bout d'un dizaines de minutes, le dvd s'est ejecté comme par magie.
Je pense par contre que je vais quand meme pouvoir ammener la machine à reviser, non ?
Merci a tous et a bientot
 
non, ton DVD est rayé, ça m'arrive souvent avec les CDs de la médiathèque, je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, peut-être parce toi c'est un DVD et pas un CD :rateau:


si ça bugé à l'allumage, c'est parce que l'iMac essayait de monter le volume contenu sur le DVD
 
sinon, tu couches l'imac et tu le demmarre couché.. enfin, pour la prochaine fois maintenant ;)
 
bonjour,

J'ai effectué vos manipulations, mais en vain. L'Imac ne veut pas me rendre mon CD.
snif.

ça me désespère.

Poki2
 
J'ai eu également un pb de CD coincé dans le lecteur de mon iMac G5.
Pour l'éjecter, j'ai connecté l'iMac à un iBook portable avec un cordon Firewire.
L'icone de l'iMac est apparue sur l'écran de l'iBook, ainsi que celle du CD coincé,
qu'il a suffi de mettre à la poubelle pour l'éjecter.
 
J'ai eu beau le secouer dans tous les sens, l'Imac n'a rien voulu savoir.
Il est parti ce matin chez le réparateur.
Je vous écris depuis un PC.

à bientôt pour la suite des événements

Poki
 
Bonjour,

J'ai récupéré mon Imac ce matin. Avec l'Apple Care, je n'ai rien eu à débourser. A priori, tout fonctionne. Le réparateur a changé le lecteur de DVD ainsi que la carte mère.
ça fait du bien de récupérer son matériel. :up:

A bientôt

Poki