MacBook Pro Problème démarrage MacBook qui s’éteint avant d’avoir chargé toute la session

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
76 800
23 591
Forêt de Fontainebleau
Content pour toi !

- je dirai que l'affichage en double à l'écran de connexion initial doit avoir partie liée avec le fait que FileVault soit activé et que tu aies un écran de déverrouillage du volume de démarrage d'entrée d'allumage du Mac. Une erreur en quelque sorte d'enregistrement de ton identité sous forme d'itération.​
=> je te conseille d'aller à : Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault. Déverrouille le panneau et lance une désactivation de FileVault. Il faudra sans doute que tu redémarres une fois > puis tu pourras suivre l'avancement de l'opération dans le panneau FileVault. À la fin du déchiffrement > redémarre encore une fois => est-ce que tu n'as plus qu'un seul profil personnel affiché à l'écran de connexion (qui interviendra alors en fin de démarrage de l'OS) ?​
Note : si oui => tu pourras ensuite réactiver FileVault si tu le souhaites.​

----------

La corruption d'un système de fichiers jhfs+ (formateur de volume) => peut intervenir à la suite d'un incident matériel comme une coupure brusque d'électricité. Les autres source de corruption (accumulation de petites erreurs non corrigées qui se transformeraient en erreur radicale ?) => reste inscrutables.

Kinejo

Kinejo
11 Avril 2020
25
0
Bonjour Macomaniac,
Effectivement c'était bien FileVault :) merci beaucoup pour ton aide, tout est redevenu normal !
Selon toi, est ce que c'est utile de réactiver FileVault ?
Et oui, j'ai eu une coupure de courant alors que je travaillais sur mon ordinateur... mais pourtant il a une batterie intégrée, je pensais que c'était pour éviter ce genre de cas ?
Merci pour toutes tes indications, j'ai mieux compris l’intérieur de mon mac et peut etre que la prochaine fois je pourrais me débrouiller :) merci encore et bonne journée !

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
76 800
23 591
Forêt de Fontainebleau
FileVault verrouille le volume de démarrage > dont les données ne sont accessibles qu'après déverrouillage par le mot-de-passe de session de l'utilisateur. Ce qui assure la confidentialité de ces données.

- si tu n'as pas un souci de protection de données aussi poussé => tu peux laisser FileVault désactivé.​

• J’aime
Réactions: Kinejo