Il y a un autre message pour le même problème, et a priori pas mal rencontre ce petit problème. Pour ma part, aucun.A voir si Parangon fera une mise à jour car visiblement c'est un peu la loterie ...
Oui dans les 2 logiciels. Avec Paragon, ne pas oublier sous Préférences Système de faire reconnaitre vos supports, mais par défaut ce doit être reconnu. Je n'ai pas ce problème, peut-être que l'éditeur sortira une version prochainement s'il s'avère que ce problème est bien reconnu.@ otakubay : Est ce que le système de fichier NTFS apparaît dans le menu déroulant dans l'utilitaire de Disc?
Bonjour à tous,
j'ai le même problème: NTFS4Mac activé dans les prefs sans que la clef n'apparaisse, pas de choix NTFS pour formater un disc dans Utilitaire de disc... J'ai moi aussi fait une requête support chez Parangon, j'attends la réponse.
Si d'ici là, l'un d'entre vous a la solution, qu'il n'hésite pas à la poster... Merci...
Il y a eu un Copier/Coller d'une réponse de Paragon dans un autre message mentionnant que c'était du au nouveau protocole de sécurité SIP de Apple. On peut lire/écrire, mais l'option NTFS n'apparait pas dans Utilitaire de disque. Il faut donc attendre une nouvelle version corrigeant ce problème.Même problème, j'ai envoyé une requête chez PARAGON, en attente .. C'est long ..
BON j'ai le même souci!@Loulounesta tu peux quand même lire/ copier et écrire des fichiers NTFS (petits et gros) ?
C'est bien, mais tu ne nous dis pas si dans Utilitaire de disque, si l'option NTFS est visible ?j'ai eu le même souci:
Paragon m'a donné la solution:
En français: Je pense que vous avez d'abord installé "Paragon NTFS for Mac OS X 14" et en suite fait la MAJ de Mac OS X vers El Capitan. Ceci crée le problème que vous avez.
Dans ce cas, le pilote natif d'Apple est active. Vous devriez désinstaller notre logiciel, redémarrer votre Mac et à nouveau installer notre produit.
Je vous souhaite une bonne journée!
Cordialement,
SEBASTIAN HUMMEL
PARAGON SOFTWARE GROUP
BON j'ai le même souci!
J'ai la réponse de Paragon:
En français:
Je pense que vous avez d'abord installé "Paragon NTFS for Mac OS X 14" et en suite fait la MAJ de Mac OS X vers El Capitan.
Ceci crée le problème que vous avez.
Dans ce cas, le pilote natif d'Apple est active. Vous devriez désinstaller notre logiciel, redémarrer votre Mac et à nouveau installer notre produit.
Je vous souhaite une bonne journée!
Cordialement,
SEBASTIAN HUMMEL
PARAGON SOFTWARE GROUP
Bonjour,
Est-ce que la solution avec le terminal implique-t-il une suppression des données stocké sur notre DD externe ?
Je viens de recevoir la réponse de PARAGON, j'y comprends clairement rien, beaucoup trop de manipulations pour arriver à un résultat qui était pourtant si simple à obtenir auparavant .. Je pense me diriger vers TUXERA, même si ça m'embête d'avoir payé un logiciel pour seulement quelques mois d'utilisation.Perso j'utilise Tuxera et ça marche au poil.
Tu es sûr de voir l'option de formatage NTFS dans Utilitaire de disque, j'en doute un peu.Perso j'utilise Tuxera et ça marche au poil.