Problème El Capitan et Paragon NTFS for Mac 14

Je viens vous noter quelques news.
Finalement après plusieurs désinstallations et réinstallations de la V14 ;-), j'ai réussi à voir mon DD (4To) avec Paragon.
Par contre mon DD externe mets au moins 1 à 2 minutes à monter sur le bureau.... Faut être patient !
Aucun soucis de transfert de fichiers ensuite (petits ou gros).
A voir si Parangon fera une mise à jour car visiblement c'est un peu la loterie ...
 
@ otakubay : Est ce que le système de fichier NTFS apparaît dans le menu déroulant dans l'utilitaire de Disc?
Oui dans les 2 logiciels. Avec Paragon, ne pas oublier sous Préférences Système de faire reconnaitre vos supports, mais par défaut ce doit être reconnu. Je n'ai pas ce problème, peut-être que l'éditeur sortira une version prochainement s'il s'avère que ce problème est bien reconnu.
 
Bonjour à tous,
j'ai le même problème: NTFS4Mac activé dans les prefs sans que la clef n'apparaisse, pas de choix NTFS pour formater un disc dans Utilitaire de disc... J'ai moi aussi fait une requête support chez Parangon, j'attends la réponse.
Si d'ici là, l'un d'entre vous a la solution, qu'il n'hésite pas à la poster... Merci...

Même problème, j'ai envoyé une requête chez PARAGON, en attente .. C'est long ..
 
Même problème, j'ai envoyé une requête chez PARAGON, en attente .. C'est long ..
Il y a eu un Copier/Coller d'une réponse de Paragon dans un autre message mentionnant que c'était du au nouveau protocole de sécurité SIP de Apple. On peut lire/écrire, mais l'option NTFS n'apparait pas dans Utilitaire de disque. Il faut donc attendre une nouvelle version corrigeant ce problème. ;)

Paragon a été un peu vite en besogne, il y a de fortes chances qu'ils ont travaillés avec la GM et Apple ayant mis sur les serveurs El Capitan en version finale incluant ce nouveau protocole, d'ou ce petit couac. :(
 
@Loulounesta tu peux quand même lire/ copier et écrire des fichiers NTFS (petits et gros) ?
BON j'ai le même souci!
J'ai la réponse de Paragon:

En français:

Je pense que vous avez d'abord installé "Paragon NTFS for Mac OS X 14" et en suite fait la MAJ de Mac OS X vers El Capitan.
Ceci crée le problème que vous avez.

Dans ce cas, le pilote natif d'Apple est active. Vous devriez désinstaller notre logiciel, redémarrer votre Mac et à nouveau installer notre produit.


Je vous souhaite une bonne journée!


Cordialement,
SEBASTIAN HUMMEL
PARAGON SOFTWARE GROUP
 
j'ai eu le même souci:
Paragon m'a donné la solution:
En français: Je pense que vous avez d'abord installé "Paragon NTFS for Mac OS X 14" et en suite fait la MAJ de Mac OS X vers El Capitan. Ceci crée le problème que vous avez.

Dans ce cas, le pilote natif d'Apple est active. Vous devriez désinstaller notre logiciel, redémarrer votre Mac et à nouveau installer notre produit.


Je vous souhaite une bonne journée!


Cordialement,
SEBASTIAN HUMMEL
PARAGON SOFTWARE GROUP
 
j'ai eu le même souci:
Paragon m'a donné la solution:
En français: Je pense que vous avez d'abord installé "Paragon NTFS for Mac OS X 14" et en suite fait la MAJ de Mac OS X vers El Capitan. Ceci crée le problème que vous avez.

Dans ce cas, le pilote natif d'Apple est active. Vous devriez désinstaller notre logiciel, redémarrer votre Mac et à nouveau installer notre produit.


Je vous souhaite une bonne journée!


Cordialement,
SEBASTIAN HUMMEL
PARAGON SOFTWARE GROUP
C'est bien, mais tu ne nous dis pas si dans Utilitaire de disque, si l'option NTFS est visible ?
 
BON j'ai le même souci!
J'ai la réponse de Paragon:

En français:

Je pense que vous avez d'abord installé "Paragon NTFS for Mac OS X 14" et en suite fait la MAJ de Mac OS X vers El Capitan.
Ceci crée le problème que vous avez.

Dans ce cas, le pilote natif d'Apple est active. Vous devriez désinstaller notre logiciel, redémarrer votre Mac et à nouveau installer notre produit.


Je vous souhaite une bonne journée!


Cordialement,
SEBASTIAN HUMMEL
PARAGON SOFTWARE GROUP

Toujours le même souci, après avoir désinstallé PARAGON, redémarrer le mac et réinstallé PARAGON..
Aucun formatage "système de fichiers windows NT" dispo dans le menu déroulant ..
 
Bravo et merci Parangon... J'espère qu'il vont régler le problème au plus vite car la solution de passe par des lignes de commande est inacceptable !
 
Bonjour,

Est-ce que la solution avec le terminal implique-t-il une suppression des données stocké sur notre DD externe ?

J'ai résolu mon problème en réinstallant mon micrologiciel fourni avec mon DD Externe (un Seagate), qui installe Parangon lui-même.

Désolé pour le double post.
 
Perso j'utilise Tuxera et ça marche au poil.
Je viens de recevoir la réponse de PARAGON, j'y comprends clairement rien, beaucoup trop de manipulations pour arriver à un résultat qui était pourtant si simple à obtenir auparavant .. Je pense me diriger vers TUXERA, même si ça m'embête d'avoir payé un logiciel pour seulement quelques mois d'utilisation.
 
Hello,

la nouvelle version 14.0.483 apporte la possibilité de formater/effacer/vérifier via : Préférences systèmes > NTFS For Mac OS X.
Il n'y a plus besoin de passer par la ligne de commande.

Via Disk Utility, ce n'est plus possible.

Stéphane
 
Super ! Merci pour l'info concernant la mise à jour ! :)
Ton numéro de série apparaît de nouveau toi ? Moi non, mais bon ce n'est qu'un détail...