Problème El Capitan et Paragon NTFS for Mac 14

Otakubay

Membre enregistré
18 Décembre 2014
5
0
Bonjour,

Jusqu'à présent, j'utilisais Paragon NTFS 12 avec Yosemite pour transférer des fichiers professionnels volumineux sur un DD externe de 4TO formaté en NTFS. Cela fonctionnait impec.
Sauf que depuis quand je suis passé sur El Capitan, impossible de copier de nouveaux fichiers sur le DD externe. J'ai pensé que ma version 12 était obsolète, je suis donc passé à la V14.
Mais le pb c'est que malgré le fait que mon DD soit correctement branché en usb (icône sur le bureau), celui n'est pas présent dans les préférences système de Parangon V14 (rien dans "partitions NTFS disponibles") et du coup toujours impossible de copier mes fichiers dessus.
Vu la quantité de données que j'ai sur ce DD, impossible de le formater à nouveau. Avez vous une idée car je suis vraiment coincé ??
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
 
J'ai exactement le même soucis que toi, j'ai passé la mise à jour Paragon NTFS version 14 pour El Capitan et depuis je ne peux plus formater ma clé USB en NTFS par l'utilitaire de disque par exemple ! Alors qu'avec la version 12 sur Yosemite tout marchait nickel !
Donc j'imagine ne plus pouvoir écrire sur un DD en NTFS.
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai désinstaller Paragon, puis réinstaller, rien n'y fait ....
D'autres cas ? solutions ?
Cordialement
 
Une hypothèse est que ce ne soit pas lié à Paragon ou au fait que que vos DD soient formatés en NTFS, mais que vos DD externes ne soient tout simplement pas reconnus par El Capitan. Impossible de faire reconnaître un SSD externe pour ma part avec la GM (c'est con, c'est dessus qu'il y a mon compte principal...), et j'ai vu quelques témoignages identiques de DD externes pas reconnus ici et là.
C'est corrigé avec la 10.11.1 bêta sortie quasiment dans la foulée de la GM...
 
Voici mes captures écran en complément...
475606Capturede769cran20151003a768095518.png


656340Capturede769cran20151003a768095523.png
 
Ce qui est bizarre, ça me dit que Paragon est bien activé mais le numéro de série n'apparaît même pas... (voir mes captures écran)

De plus, j'ai une clé USB qui est en ExFat, elle est bien reconnue par El Capitan mais je souhaite la formater en NTFS, donc je pense qu'il y a bien un soucis quelque part puisque je ne peux plus le faire par l'utilitaire de disque.
 
Je viens aux nouvelles, j'ai formaté 2 clés USB au format NTFS sur un ordinateur windows. J'ai ensuite branché tour à tour les 2 clés qui ont bien été reconnues par le Mac et s'affichées bien dans le finder.

Après, j'ai testé le transfert d'un gros fichier (12go) du Mac à la clé USB et inversement, aucun souci, ça fonctionne !

Par contre, depuis mon mac je ne peux toujours pas formater des clés USB au format NTFS, c'est très curieux, comme le fait qu'il n'y ait pas le numéro de série de mon NTFS dans Paragon suite au passage de la version 12 (sous Yosemite) à la version 14 (pour El Captain), chez vous, il apparait ?
 
Je viens de télécharger et installé Paragon 14 et cela fonctionne, je suis sous El Capitan j'ai réussi à transférer des fichiers sur mes disques dur externe, par contre quand je clique sur l'icone il me demande le numéro de serie et j'ai dix jours par acheter une licence, licence que j'ai déjà acheter pour l'autre version....
 
Par l'utilitaire de disque tu peux formater au format NTFS ?
 
J'ai essayer avec une clée usb et voilà ce que me dit l'utilitaire de disque

J'ai ensuite essayer une clée qui étais en fat32 mais je n'ai aucun onglet (formater)
 
ok, mais quand tu cliques sur effacer (ça ne le fera pas), il doit te proposer plusieurs formats, est-ce qu'il y a NTFS ?

151003075138226181.png
 
effectivement j'ai la même chose que toi pas de NTFS

Tu as acheter la licence pour qu'il soit activé? a partir de la mise a jour ou tu as télécharger la version demo directement?
car moi j'ai ça

Comme tu voie elle est pas activé
 
Regarde mes captures d'écran plus haut, c'est marqué activé, mais ce qui est bizarre mon numéro de série n'apparaît pas...

Pourtant je peux lire et écrire en NTFS, en revanche je ne peux plus formater en NTFS comme avant avec la version 12 sous Yosemite.

Moi j'avais une licence avec la version 12 donc j'étais éligible à la mise à jour vers la version 14 pour El Capitan....
 
Oui oui j'ai vu que c'était activé, je pense que cela est automatique et que tu a pas besoin que ton numéro de série apparaisse pour que cela s'active, comme toi j'ecris et je lis en NTFS mais pas de formatage possible.....peux être un bug et que cela sera corrigé.....Sinon impossible de mettre un nouveau disque externe.
 
Quand tu dis impossible de mettre un disque externe, c'est à dire ? Il n'apparaît pas dans le Finder ?
 
Ah oui d'accord ok !

C'est quand même étonnant que Paragon n'est pas prévu ça dans les versions d'essais car c'est quand c'est même un sacré atout !
 
Bonjour,
Que cela fonctionne pas dans la version d'essai on pourrais comprendre....Mais toi tu as une version avec licence et cela ne fonctionne pas non plus......
 
A noter concernant la mise à jour vers la version 14 :
- La gratuité ne s'applique que si vous avez payé pour la version 12. Si vous avez déjà obtenu un upgrade gratuit de la 11 vers la 12, alors vous devrez payer pour la 14.

Attention, les résultats de la v14 sont très mitigés. Pour beaucoup d'entre nous elle ne fonctionne pas du tout sur El Capitan. Les volumes NTFS ne montent pas, alors que cela fonctionne parfaitement avec Tuxera NTFS.
 
Bonjour à tous,
j'ai le même problème: NTFS4Mac activé dans les prefs sans que la clef n'apparaisse, pas de choix NTFS pour formater un disc dans Utilitaire de disc... J'ai moi aussi fait une requête support chez Parangon, j'attends la réponse.
Si d'ici là, l'un d'entre vous a la solution, qu'il n'hésite pas à la poster... Merci...
 
@Loulounesta tu peux quand même lire/ copier et écrire des fichiers NTFS (petits et gros) ?