Problème envoi de mail sur iphone avec Mobile me

baptistep

Membre confirmé
4 Novembre 2008
83
0
bonjour tout le monde,

j'ai un souci, je reçois bien mes mails avec mobile me et tout, mais pas moyen de répondre, il me dit erreur smtp ou je ne sais quoi. alors que sur mon mac sa marche nickel.

Alors que faire ?? merci d'avance
 
ben vous avez mis le bon smtp ? smtp.me.com

[edit : je viens de constater le même problème. je teste et je reviens si je trouve la solution (une d'elles serait de passer par un autre serveur d'envoi, mais je veux essayer de passer par me.com)]
 
j'ai essayé de décocher SSL, d'enlever l'authentification, de changer le port (j'ai mis 587), d'autoriser l'utilisation d'autres serveurs (j'ai recréé un serveur smpt.mac.com), rien y fait.

comme c'est pas une adresse dont je compte me servir régulièrement, j'arrête là mon investigation pour le moment.

ce qui est bizarre, c'est que lors de la composition du message, il indique l'adresse mon_nom_d'[email protected]
 
l'aide en ligne de MobileMe dit

Pour configurer votre logiciel de messagerie :
Ouvrez votre logiciel de messagerie et configurez un compte utilisant :

  • votre nom d’abonné MobileMe comme nom du compte ;
  • votre mot de passe MobileMe comme mot de passe pour le courrier ;
  • « mail.me.com » comme serveur POP ou IMAP ;
  • le serveur SMTP de votre FAI comme serveur de messagerie sortant.

Si votre logiciel de messagerie prend en charge l’authentification SMTP, vous pouvez utiliser smtp.me.com comme serveur SMTP. Ainsi, vous pouvez envoyer du courrier où que vous soyez, et même sans utiliser le serveur SMTP de votre FAI.

L’application Mail de Mac OS X prend en charge le protocole SMTP authentifié et est configurée pour utiliser smtp.me.com par défaut pour les comptes Mail MobileMe.

Remarque : Certains FAI limitent l’accès au port TCP (25) utilisé par le protocole SMTP. Si votre FAI bloque le port 25, vous pouvez utiliser votre logiciel de messagerie pour changer le port en 587 et réessayer. Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer vos messages avec smtp.me.com, utilisez le serveur SMTP de votre FAI.
j'ai finalement réussi à envoyer un mail depuis mon compte Mobile Me de l'iPhone. J'ai sélectionné un autre serveur d'envoi, puisque c'est le conseil donné.

Je note par ailleurs que j'ai essayé de faire un compte POP MobileMe (plutôt qu'IMAP), mais le serveur de Mobile Me reconnaît pas l'authentification du mot de passe alors que Mobile Me reconnaît parfaitement le même mot de passe pour me connecter à mon compte utilisateur Web et aux informations du compte... bref.

Je dois dire que la réponse donnée par l'aide "utilisez notre serveur, mais si ça fonctionne pas, utilisez-en un autre" m'agace un peu.