probleme finder qui revient

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
54
Contres / Loir et Cher
Salut a tous
Il y'a quelque temps j'avais un probleme de finder qui quittait au demarrage suite a diverses reponses "reconstruction du bureau,zapper la pram,fichier preference finder a la poubelle,jai du me resoudre a reinstaller tout le contenu de mon imac (heureusement avec une image disque)Et bien voila que mon probleme revient au galop au bout de trois ou quatre demarrage cela refonctionne,j'ai un imac 350 128 mo de ram et deux configurations d'extensions.
Le message m'indique erreur de type 10,tout se fige,et j'ai la fameuse bombe qui est apparu en m'indiquant erreur systeme,aider moi sinon j'égorge mon mac ..
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tornade13:
…jai du me resoudre a reinstaller tout le contenu de mon imac (heureusement avec une image disque)…<HR></BLOCKQUOTE>

Si votre système était endommagé dans l’image disque, vous avez réinstallé un système endommagé.
Essayez de réinstaller un système neuf, ou de le mettre à jour.
Par exemple, si vous avez Mac OS 9.0.3, passez à Mac OS 9.0.4 qui est bien meilleur.

J'avais mac os 9.4 j'ai fais la mise ajour vers 9.1 et j'ai créer une image disque donc aucun soucis a ce niveau la.
Après diverses manipulations j'ai reussi a situer le probleme, j'ai 2 configurations d'extensions et c'est en voulant passer de l'une a l'autre que le probleme se produit ,au demarrage avant le chargement des extensions je maintient la touche barre d'espacement et je choisi la config voulu MAIS au chargement du finder tout part en vrille les icones clignotes et tout se fige .Par contre si je choisi ma config a partir du gestionnaire d'extension dans le menu pomme et que je redemarre tout marche impec .
A quoi sert donc de faire apparaitre le gestionnaire avant le chargement des exrensions si il ne prend rien en compte vraiment bizzare ce truc la??
rolleyes.gif
rolleyes.gif