Problème iMAc : extinction au démarrage et après veille

Kamineko

Membre enregistré
20 Octobre 2004
6
0
52
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un gros soucis avec mon iMac G5 1.8 première génération (sous Leopard).

Quand je le met en veille, il s'éteint quand je le réveille. Quand je le démarre, il se bloque sur l'écran gris avant de s'éteindre.
J'arrive à la redémarrer après plusieurs tentatives.

Mais ces problèmes ne sont pas systématiques. Par exemple si je le met en veille et le réveille tout de suite, tout fonctionne parfaitement.
J'ai l'impression que les problèmes arrivent quand l'iMac est "froid"... :nailbiting:

Est-ce un problème avec Leopard (je compte faire une ré-install ce week-end) ?
Est-ce un problème d'alim ? de disque dur ??? :confused:

Merci à tous pour vos futures réponses ! :D
 
Leopard est connu pour des problemes de mise en veille . une ptite reinstallation pour commencer ton diagnostic ? :)
 
reset pram... (cmd+alt+P+R) (maintenir appuyé, et relacher au 4° bong)
ca donne quoi?!
 
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un gros soucis avec mon iMac G5 1.8 première génération (sous Leopard).

Quand je le met en veille, il s'éteint quand je le réveille. Quand je le démarre, il se bloque sur l'écran gris avant de s'éteindre.
J'arrive à la redémarrer après plusieurs tentatives.

Mais ces problèmes ne sont pas systématiques. Par exemple si je le met en veille et le réveille tout de suite, tout fonctionne parfaitement.
J'ai l'impression que les problèmes arrivent quand l'iMac est "froid"... :nailbiting:

Est-ce un problème avec Leopard (je compte faire une ré-install ce week-end) ?
Est-ce un problème d'alim ? de disque dur ??? :confused:

Merci à tous pour vos futures réponses ! :D
Même problème depuis hier matin!
:siffle: :siffle: :siffle:
 
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un gros soucis avec mon iMac G5 1.8 première génération (sous Leopard).

Quand je le met en veille, il s'éteint quand je le réveille. Quand je le démarre, il se bloque sur l'écran gris avant de s'éteindre.
J'arrive à la redémarrer après plusieurs tentatives.

Mais ces problèmes ne sont pas systématiques. Par exemple si je le met en veille et le réveille tout de suite, tout fonctionne parfaitement.
J'ai l'impression que les problèmes arrivent quand l'iMac est "froid"... :nailbiting:

Est-ce un problème avec Leopard (je compte faire une ré-install ce week-end) ?
Est-ce un problème d'alim ? de disque dur ??? :confused:

Merci à tous pour vos futures réponses ! :D

Malheureusement, je n'ai pas la solution, mais j'ai exactement le meme probleme que toi sous Tiger avec la meme machine que toi. Est-ce que tu peux me tenir au courant pour voir si tu arrives à trouver la solution ?
Perso, j'ai tout reinstallé, changé de disque dur, vérifié la memoire vive et les slots mais rien n'y fait.

Merci et @+
Zak