Problème Macintosh Colour Classic

Kilooli

Membre confirmé
28 Juin 2008
10
0
Bonjour,
je viens d'acheter un vieux MAC CC.
Il est équipé de la version F1 - 7.1. Je suis un peu novice et
J'ai un problème lié à la mémoire virtuelle :

lorsque je veux activer la mémoire virtuelle , il me dit :
"l'exploitation de la Mem virtuelle impose que les disques durs Apple soient mis à jour.Pour ce faire redémarrez avec la disquette Utilitaires 2 et utilisez Installation SC Apple"

J'ai les disquettes , donc je mets Utilitaires 2 , redémarrage et là il me dit :

" ce disque de démarrage ne fonctionne pas sur ce Type de Macintosh.Utilisez le logiciel installation pour le mettre à jour.
Le système 7.0.1 ne fonctionnne pas sur ce type de Macintosh.Installez une version plus récente. "

Idem avec la disquette Install 1 ou une disquette de Boot (celle que j'utilise sur mon PC pour Basilisk -Boot.dsk- , créée à partir de HFV explorer).
Que puis-je faire pour débloquer cette situation ?Ou trouver (si c'est la solution) une disquette de boot avec un système plus récent , ou comment en créer une depuis mon Mac ?

Merci de votre aide.
Cyril

Oui, la 7.0.1 ne fonctionne pas sur le Classic Color.
Il faut au moins la D7 du 7.1, il accepte jusqu'au 7.6.1.
Tu peux trouver les anciens systèmes Apple http://www.pure-mac.com/appud.html

Merci.

Il faut croire que les disquettes que l'on m'a filé avec le Mac ne sont pas les bonnes....

Sinon , pour installer une nouvel OS (7.5.3 téléchargé, par ex.) ai-je besoin d'une disquette de boot ou la première diquette de l'install est-elle bootable ?

merci

Merci.

Il faut croire que les disquettes que l'on m'a filé avec le Mac ne sont pas les bonnes....

Sinon , pour installer une nouvel OS (7.5.3 téléchargé, par ex.) ai-je besoin d'une disquette de boot ou la première diquette de l'install est-elle bootable ?

merci