Problème mise à jour MacBook Pro 9.2 vers BigSur avec OpenCore Legacy Patcher (OCLP)

Fais-le avec un sudo devant la commande. À mon avis tu n'as pas été au bout du téléchargement avec Mist, sinon il serait dans ton dossier Téléchargements.
 
Le fichier est grisé, je ne sais pas s'il est complet ou pas (ou s'il n'y a rien du tout et que ça affiche juste le nom du fichier une fois qu'il sera téléchargé et "buildé")

WhatsApp Image 2024-10-28 at 18.00.37.webp
 
Il a le bon nom mais il n'a pas l'extension .app. C'est parce que tu n'affiches pas les extensions dans le Finder ou parce qu'il n'a pas d'extension ? S'il n'a pas l'extension .app il est invalide, et il faut recommencer le téléchargement.
 
Oui je les ai toutes gardées
Ok, essaie de faire la mise à jour en lançant l'appli tout simplement, sans le mettre sur une clé usb ou un support externe. Aussi, assure-toi que tu as démarré sans passer par OCLP, pour ça il faut démarrer avec la touche alt et choisir Macintosh HD directement, pas l'EFI d'OCLP.

À partir du moment où Catalina est compatible avec ta machine, le fait de passer par OCLP risque d'empêcher le bon déroulement de l'installation.
 
On en revient à mon post un peu plus haut :
Quand je lance l'install de Catalina sur High Sierra, je clique sur mon disque cible pour le sélectionner et j'ai alors un pop-up : " Vous devez exécuter macOS Catalina --- 10.15 ou ultérieure pour installer sur ce volume.
Je n'ai pas oclp sur ce laptop. Suite aux 1ers soucis d'install, j'étais reparti sur un disque formaté, puis install El Capitan, puis High Sierra.

Là j'ai mon Installeur catalina sur mon bureau pour ne pas le lancer d'une clé. Comment connaître la version précise de l'OS contenu dans cet installeur déjà ? Est-ce que je peux trouver ça dans le paquet ?