Problème Paragon NTFS for Mac 14 et El Capitan

Otakubay

Membre enregistré
18 Décembre 2014
5
0
Bonjour,

Jusqu'à présent, j’utilisais Paragon NTFS 12 avec Yosemite pour transférer des fichiers professionnels volumineux sur un DD externe de 4TO formaté en NTFS. Cela fonctionnait impec.

Sauf que depuis quand je suis passé sur El Capitan, impossible de copier de nouveaux fichiers sur le DD externe. J'ai pensé que ma version 12 était obsolète, je suis donc passé à la V14.

Mais le pb c'est que malgré le fait que mon DD soit correctement branché en usb (icône sur le bureau), celui n'est pas présent dans les préférences système de Parangon V14 (rien dans "partitions NTFS disponibles") et du coup toujours impossible de copier mes fichiers dessus.

Vu la quantité de données que j'ai sur ce DD, impossible de le formater à nouveau. Avez vous une idée car je suis vraiment coincé ??

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
 
J'ai exactement le même soucis que toi, j'ai passé la mise à jour Paragon NTFS version 14 pour El Capitan et depuis je ne peux plus formater ma clé USB en NTFS par l'utilitaire de disque par exemple ! Alors qu'avec la version 12 sur Yosemite tout marchait nickel !
Donc j'imagine ne plus pouvoir écrire sur un DD en NTFS.
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai désinstaller Paragon, puis réinstaller, rien n'y fait ....
 
Bonjour,

j'ai aussi le même soucis, version 14 et le formatage en NTFS dans l'utilitaire de disque n'est plus présent depuis El Capitan. J'ai tenté Tuxera et le même problème apparait.. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Merci ;-)
 
Je vais retenter d'installer Tuxera ntfs ce soir et je reviens vers vous. En espérant que ça fonctionne cette fois.
 
Bon j'ai désinstallé Tuxera et réinstallé, même résultat, mon mac reconnaît bien le ntfs en lecture et écriture mais impossible de formater en ntfs, l'option dans l'utilitaire de disque ne s'y trouve pas. Idem avec Paragon, je fais peut être une erreur quelque part.. Une idée ?
 
Idem avec Paragon, je fais peut être une erreur quelque part.. Une idée ?
Non, mais il s'avère que Paragon répond qu'il y a un petit problème du au nouveau protocole de protection SIP de chez Apple. Donc, il faut attendre que les éditeurs sortent une nouvelle version.

Chez certains ça marche, chez d'autres pas. Allez savoir le pourquoi du comment, j'ai installé/désinstallé ces 2 versions, fais un nettoyage en profondeur de tous les fichiers (pas cachés, mais dans les profondeurs), refais une installation, et maintenant je suis comme vous, je peux lire/écrire, mais l'option NTFS dans Utilitaire de disque n'apparait plus. :(
 
Bonjour, j ai eu le même problème sur MacBook Pro. Il m a suffit de desinstaller Paragon NTFS et de le ré installer dans la foulée.
J ai une vieille version du logiciel v12.0.39.
Ce n est qu une supposition mais peut être que cette version n entre pas en conflit avec El Capitan

J ai de nouveau accés à tous mes DD externes et la possibilité de copier de gros fichiers

Au temps pour moi, j aurais dû lire vos posts dans le détail. Je rencontre le même souci concernant le formatage ! :dead:
 
Dernière édition:
Au temps pour moi, j aurais dû lire vos posts dans le détail. Je rencontre le même souci concernant le formatage ! :dead:
Les 2 éditeurs n'ont pas encore fournis une nouvelle version contournant la nouvelle sécurité SIP de Apple.