10.13 High Sierra Problème Plug-in Nik collection

Bambouille

Membre actif
25 Décembre 2011
955
145
www.facebook.com
J'ai installé l'excellent plug-in Nik collection sur mon MBP avec High Sierra (10.13 et 10.13.1) et que ce soit avec Photoshop CS5.1, CC2018 ou directement avec les applications, la majorités des filtres font quitter inopinément les applis.
Sous Sierra, aucun soucis.
 
Le mieux est peut-être de poser la question à DxO...
 
Hum ? Qu'et-ce que DxO aurait à voir avec un plug-in de chez Google ?... Serais-je mal informé ?

Réinstaller PS CC n'a rien changé. Je vais re-télécharger Nik et le réinstaller. Au cas où ?...
 
Dernière édition:
Merci.
Dans ces conditions, je suis très heureux d'avoir avancé une savonnette à Apple en me baissant pour charger High Sierra (!!!!!). Il y a une possibilité de downgrader vers Sierra ? Je ne suis pas très familier ce ce genre de manip...
 
Merci.
Dans ces conditions, je suis très heureux d'avoir avancé une savonnette à Apple en me baissant pour charger High Sierra (!!!!!). Il y a une possibilité de downgrader vers Sierra ? Je ne suis pas très familier ce ce genre de manip...
Salut

Tu as une sauvegarde Time Machine ou un Clone de l'ancien système?
 
Ouaip. Bonjour :)
J'ai une sauvegarde Time Machine, et j'avais fait un clone complet de tout l'ordi (iMac 27") sur un powerbook qui ne me sert que pour Audirvana et mes dossier musique. Mais il est complet et copie parfaite de l'iMac.
 
Et depuis un PowerBook tu peux restaurer sur une machine intel?
Perso j'aurais une confiance limitée.
Sinon que te renvoie dans le terminal un :
diskutil list
pour savoir si tu peux restaurer sans soucis de système de fichier APFS.
 
/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 999.3 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.1 MB disk0s3


/dev/disk1 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 121.0 GB disk1s2

3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk1s3


/dev/disk2 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS HOME +1.1 TB disk2

Logical Volume on disk1s2, disk0s2

CAE6C807-FBD5-485E-A5C9-663C7C1B7994

Unencrypted Fusion Drive


/dev/disk3 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk3

1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1

2: Apple_HFS Photos 3.0 TB disk3s2

3: Apple_HFS eDrive 15.9 GB disk3s3


/dev/disk4 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme +3.0 TB disk4

1: EFI EFI 209.7 MB disk4s1

2: Apple_HFS Copies de sauvegarde... 3.0 TB disk4s2
 
Donc pas de soucis APFS, mais ne sachant pas trop comment fonctionne ton logiciel de clone (habituellement les clones se font sur un disque externe directement rattaché au Mac), je ne saurais te conseiller.
 
Ecoute, ça s'est très bien passé de l'iMac au Powerbook Pro, je pense que ce sera bon de l'autre sens... Parce que j'ai entendu que ce n'est pas toujours très réussi avec Time Machine. Merci de ton avis. Bonne soirée.
 
Pas de quoi et tiens-nous au courant.

Il existe aussi des logiciels payants (CarbonCoopyCloner) ou gratuits SuperDuper pour faire des Clones sur DDE.
 
J'ai installé l'excellent plug-in Nik collection sur mon MBP avec High Sierra (10.13 et 10.13.1) et que ce soit avec Photoshop CS5.1, CC2018 ou directement avec les applications, la majorités des filtres font quitter inopinément les applis.

Hah oui mois aussi à l'enregistrement !!

je n'avais pas encore testé sur High Sierra ( partition ). ( Sierra est mon OS de tous les jours )