Problême pour éteindre !

je suis presque sur qu'il ne va pas booter sur le cd :(

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

demain je test quelque chose :

demonter le disque dur
avoir un 2eme mac
demonter le disque dur
avec une interface sata USB
brancher le satat sur le dd
et l'usb sur le deuxieme mac
tu boot sur le cd d'install sur le 2eme mac
et tu installe l'os sur le disque dur usb
tu remonte le disque dur dans le vieux mac
tu demarres

sa vous sembles une solution?

avant de l'ouvrir comment faire pour faire booter un DVD d'install quand option et c enfoncée ne marche pas... ?

merci

sinon ce soir c'est opération à coeur ouvert...

je suis presque sur qu'il ne va pas booter sur le cd :(

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

demain je test quelque chose :

demonter le disque dur
avoir un 2eme mac
demonter le disque dur
avec une interface sata USB
brancher le satat sur le dd
et l'usb sur le deuxieme mac
tu boot sur le cd d'install sur le 2eme mac
et tu installe l'os sur le disque dur usb
tu remonte le disque dur dans le vieux mac
tu demarres

sa vous sembles une solution?

cette manip a marché il redémarre sous snowléopard !

cependant le problême de redémarrage lors de la mise hors-tension persiste !

des pistes???

je viens rajouter mon témoignage ici. J'ai aussi des problèmes de redémarrage intempestif quand je clique sur "eteindre". Ca ne m'est jamais arrivé évidemment (je suis sur mac depuis 8 ans maintenant).

J'ai un macbook blanc 13" 2.16Ghz, sous Snow Leopard 10.6.3. Acheté sur le refurb en début d'année.

Je n'étais pas là quand il l'a fiat la première fois. Mais maintenant il le fait à chaque fois. A priori (à vérifier ce soir car la personne qui l'a utilisée en dernier est allé visionner des séries sur un site "illégal" de streaming.). Aucun nouveau prog d'installé.

J'ai tenté la réinitialisation du SMC mais que dalle.
J'ai cherché le fichier blabla.autowake.plist mais je n'ai pas de ça chez moi.

Ca me fait chier de tout réinstaller (surtout qu'on me l'a livré avec Snow Leopard mais je n'ai que le DVD de Leopard, pas cool le refurb :mouais:)

Merci pour votre aide et vos temoignages.

déjà tu as une maj dde retard

conseil
tu fais une reparation des autorisations
puis tu installes
soit la maj 10.6.4
soit la maj combinée 10.6.4
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/
ou même faire les DEUX l'un apres l'autre si maj 10.6.4 ne suffit pas

( plusieurs sujets Apple pointent vers resolution du souci par la combinée)

j'essaie ça ce soir et vient vous redire.

Mais bon ce serait étonnant. La 10.6.3 je l'ai depuis qques temps. et le pb n'est apparu qu'hier soir.

enfin on ne sait jamais.

tiens en passant
pas sur que tu cherches les plist au bon endroit
"com.apple.AutoWake.plist"
"com.apple.PowerManagement.plist"
c'est à la racine , pas sur session

c'est Disque Dur/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration

bon alors pour l'instant j'ai installé la version 10.6.4 et ça n'a rien changé.

Sinon dans mon répertoire Systemconfiguration (oui je vais bien dans le répertoire racine et pas dans les users); je n'ai que des fichiers bundle, aucun fichier plist.

J'essaie les "permissions" mais sans grand espoir....

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

après réparation des permissions, rien de neuf.

après reset de la PRAM, rien de neuf

par contre un truc curieux, si je mets en veille le macbook puis que je sors de la veille et que je fais "éteindre", il s'éteint.

Un problem de "Power management" surement mais je ne trouve, contrairement à vous, aucun fichier .plist qui porte se nom :(

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h28 ----------

j'ai fin par trouvé les fichiers plist cités ci-dessus. je les ai supprimé, puis redémarré la bécane, puis j'ai fait "éteindre". Toujours la même chose.

J'ai jeté mon macbook par le fenêtre, ras le cul !

il a rien le bougre...

autre précision : dans la soirée j'ai réessayé la mise en veille puis de l'éteindre mais ça ne fonctionne plus.

Même la mise en veille ne fonctionne plus. Il refuse de rester en veille en fait. il me redemande tout de suite mon mot de passe pour sortir de veille.

J'ai l'impression que le fait d'avoir faire un reset de la PRAM a permis de l'éteindre normalement une fois juste après mais qu'ensuite il a rebuggé.

Un virus peut être ?

D'autres pistes, d'autres manip à me conseiller (autre que la reinstall totale) ?

bon une autre piste que je vais essayer ce soir (info trouvée sur les forums de discussions Apple) :

Faire un recalibrage de la batterie du macbook.

A suivre...

autre bug qui se rajoute mais qui est surement lié : j'ia mon macbook éteint devant moi. Je le branche sur le secteur et bing, il se rallume tout seul !
obligé de l'éteindre à la bourrin pour qu'il reste branché et éteint (pour une charge plus rapide)

ça commence à devenir inquiétant...

qqu'un qui n'a pas de problème avec ons macbook blanc sous Snow Leopard 10.6.4, pourrait il venir copier coller ici le contenu du fichier "com.apple.PowerManagement.plist" ?

merci

qu'est ce ca change?

si le fichier plist est pourave tu le changes
ce qu'il y a d'ecrit dedans n'a aucune importance,( et comme en plus chaque machine a ses réglages...)

et il y a déjà plusieuys sujets sur ce genre de souci, certaibns liés aux fichiers d'autres mini defaut de modele

qu'est ce que ça change ? ça change que j'ai beau supprimer le fichier en question, il me le recrée toujours à l'identique et j'ai toujours le même problème.

Les problèmes viendraient a priori de ce fichier alors peut être que sur mon macbook, il ets toujours régénéré avec des paramètres bidons.

Et oui il a plein de sujet sur ce problème, c'ets pour ça d'ailleurs que je suis parti d'un sujet existant au lieu d'en créer un nouveau.

Et pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de solutions...

Je ne vois pas ou est le problème de chercher d'autres pistes et d'essayer de comprendre ?

c'est contradictoire
et reflechis
SI le fichier est pourave, il est remplacé par un NEUF
qui lui n'est PAS pourave
(sauf cas exceptionnel qui impliqueraiit un OS bancal ou un mac bancal)

il n'y a pas qu'une seule cause

une chose est sûr, qque chose est devenu bancal du jour au lendemain : l'OS ou la machine.

Ce qque chose pourrait très bien provoqué la génération d'un fichier powermanagement bidon ? pourquoi pas ?

Je n'ai rien à perdre à essayer de remplacer mon fichier powermanagement par le fichier d'un autre.

en tout cas j'essaie de trouver une solution qui m'éviterait de réinstaller Leopard (d'autant que je n'ai pas le DVD de Snow + j'ai lu de nbeux témoignages qui disent qu'après reinstall rien n'a changé...)