Problême pour éteindre !

tu peux jeter les fichiers ( pas le dossier , les fichiers dedans)
ils seront recrées par le systeme, car il en a besoin

et eviter de reprendre des fichiers de fonctionnement niveau racine ( OS) d'une autre machine 2 , ils ne sont pas par- pour machine 1

j'ai ouvert le fichier powermanagement.plist et il est assez simple tout de même.

Ca ressemble à un fichier xml avec qques paramètres et à chaque fois une valeur associé au paramètre.

En fait je voulais savoir pour qqu'un qui a un macbook qui fonctionne bien, qu'elle est la valeur de l'integer associé à "Battery" et celle associée à "AC Power".

moi pour Ac Power j'ai -1 je crois, ça me parait étrange car ça ne correspond à aucun profil en dessous... mais bon j'ai surement mal compris le fichier.

Mais de toute façon j'ai un peu abandonné l'idée de trifouiller ce fichier.
Ce soir je vais savoir si le fait d'avoir recalibré la batterie aura changé qque chose.
Si ça n'a pas marché. Je reformate tout ce WE et réinstalle Leopard.

Une question d'ailleurs. Les mises à jour "combo", il faut toutes les installer (genre 10.5.1 + 10.5.2 etc...) ou juste prendre la dernière en date (10.5.??) ?

bon on repete
trifouiller un fichier plist dsoi même ne sert à rien voire peut etre dangereux
et chaque mac a ses propres plist systeme

laisser ce mac l'écrire

hallelujah, la recalibration dans les règles de la batterie à régler le pb.

à retenir pour ceux qui ont le pb

et merci aux autres.

Salut !

Depuis le temps des choses ont changées. (pas forcément:confused:)

d'abord je suis équipé :cool:

j'ai toujours mon macbook blanc qui a toujours un problême (que je vais réexpliquer).

j'ai eu depuis un iPad et le dernier imac. :love:

je cherche depuis tout ce temps toujours une solution.

Je suis persuadé que le problème réside dans la gestion des paramètres d'allumage et de mise en veille.

Les symptômes...

ll ne peut toujours pas s'éteindre il reboot. ll ne peut pas se fermer ainsi que suspendre son activité sous peine l'arrêt complet de la machine (plantage. mise sous tension brutale). La seule solution une fois arrêté brutalement c'est d'enlever et remettre la batterie.

pour éteindre seule solution le bouton.

j'aimerai bien le fin mot dl'histoire plus d'une année après. :rateau:

Bonne soirée