Probleme reseau avec un 6400

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 329
70
45
superced.rb38.eu
J'ai un gros probleme incomprehensible avec un PowerMac 6400.
J'ai tout teste, les cables, la carte ethernet, le switch, les autres Mac, j'ai installe un systeme 9.1 tout neuf. Le probleme perdure.
Le 6400 voit tres bien les autres postes en AppleTalk sur AppleTalk. C a dire qu'il voit tous les postes sous MacOS 9.1 et anterieur, il dialogue bien avec eux, il est vu par les autres, etc. Par contre, il ne peut pas recupere des fichiers sur un poste disposant de MacOS X (AppleTalk sur IP). Il bloque apres avoir telecharge 80 Ko de donnees. Le debit s'arrete simplement. De la meme facon, des qu'il s'agit d'un transfert en IP, son debit s'arrete. J'ai teste la carte Ethernet qui fonctionne tres bien sur d'autres postes.
De plus, ce 6400 semble avoir des problemes avec certains cables ethernet qu'il ne supporte pas. C'est le seul Mac qui ait ce probleme, les cables fonctionnent sur toutes les autres machines.
Il semble que ce soit la machine elle-meme qui ait des problemes. Il semble que ce soit au niveau IP qu'il y a des disfonctionnement.
Comment est-ce possible? Que ce passe-t-il? J'ai montre a pas mal de monde l'affaire, personne n'a l'air de comprendre. Est-ce un defaut de carte mere?
IP ne semble pourtant pas directement gere par la carte mere. Je rappelle que j'ai teste les cartes Ethernet, quelle que soit la carte Ethernet, j'ai le meme probleme.
Il semble qu'en connexion PPP, il y ait la meme chose.
Le truc hyper bizare, c'est que ce mac 6400 profite de la connexion internet du reseau sans aucun probleme. Mais des qu'il y a un transfert entre les postes du reseau local, ca s'arrete vers le debut.
Seul les transferts vers des postes MacOS 9 et anterieurs sont possible via AppleTalk.
Comprends rien, aidez-moi, venez voir ca!