10.13 High Sierra Problème total

just4fun

Membre confirmé
25 Septembre 2011
68
2
Salut à tous, j’ai besoin de votre aide et des petits génies qu’il peut y avoir ici.
J’ai mon iMac qui en voulant créer une partition à totalement planter et je reconnais que même si j’ai quelque notion je suis pas le plus grand informaticien.

J’ai un points d’interrogation qui s’affiche en permanence, que je fasse commande r, commande option r, shift, enfin toute les commandes possible qu’apple Propose je n’arribe Pas à trouver de solution. J’ai une clefs USB que j’ai créer avec lion dismaker il y a quelque semaine par précaution. Je suis totalement perdu, j’ai appelé AppleCare, mais rien de positif, ils m’ont dit d’aller en boutique, le
Soucis c’est que j’ai besoin de ma
Machine pour travailler.

J’ai déjà eu un problème ici qu’apple N’a pas pu résoudre,
J’espere Qu’encore une fois je pourrais avoir l’aide de la communauté.
 
Hello,
En allumant avec option (⌥) enfoncée (Startup Manager) et la clef dont tu parles branchée, que t'est-il proposé ?
 
Visiblement, la table de partition du disque dur en a pris un coup. La table des partitions décrit le découpage du disque en partitions : si elle est corrompue, ton disque peut effectivement être inutilisable. Pour autant, ça ne signifie pas que les données soient perduest.

Quelques questions :
  • as-tu une sauvegarde récente de ton disque ?
    • Si oui, est-ce un clone ou une sauvegarde Time Machine ?
  • avais-tu activé Filevault (la sécurisation du disque dur) sur ton ordinateur ?
  • as-tu essayé le démarrage avec alt+command+R (voir ici) pour récupérer un système depuis Internet ?
 
Hello,
En allumant avec option (⌥) enfoncée (Startup Manager) et la clef dont tu parles branchée, que t'est-il proposé ?

Il me propose d’aller sur le disque de démarrage, une fois cliquer dessus il me remets au point de départ et ça tourne en rond. Point d’interrogation et le même message d’erreur