Problèmes de copie SuperDuper

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Bonjour. Depuis quelque temps mes clonages de mon SSD avec SuperDuper mettent environ 35 mn avec Smart Update alors qu'il fallait environ 4 à 5 mn avant cela. J'ai réinstallé SuperDuper mais cale ne change rien. Le clonage se fait sur une partition de mon disque externe. Je ne me souviens plus si ce changement s'est fait après avoir installé Mavericks mais je ne pense pas car j'ai changé le système presque au début et il me semble que cela fonctionnait très bien. Je clone avec firewire 800 avec une vitesse grotesque de 42 KB/s. D'ailleurs la vitesse démarre très haute et chute rapidement à 40 KB/s. Merci pour le coup de main.
Ma configuration est dans la signature.
 
ca dépend aussi de COMMENT on a desinstallé, et quoi exactement

préciser

si certains fichiers furent gardés ( entre autres les réglages) , la situation a de forts risques d'etre reproduite à l'identique

J'ai désintallé le logiciel avec AppDelete qui, en principe, nettoie tout. J'ai d'ailleurs vérifié dans les préférences qu'il n'y avait plus rien.
 
autant je trouve Reggie très sympa ( j'ai même été testeur pour lui et d'anciennes versions de ce truc)
autant je n'accorde aucune confiance à ce genre d'outils , même celui là

bien verifier partout
caches , application support , biblio systeme,biblio OS
 
autant je trouve Reggie très sympa ( j'ai même été testeur pour lui et d'anciennes versions de ce truc)
autant je n'accorde aucune confiance à ce genre d'outils , même celui là

bien verifier partout
caches , application support , biblio systeme,biblio OS

Je ne connais pas Reggie: et-ce un logiciel pour supprimer une application ou un équivalant de SuperDuper?. De quel outil s'agit-il dans lequel tu n'as aucune confiance? Vérifier partout, OK mais que vérifier dans 'caches , application support , biblio systeme,biblio ', c'est vaste !!!
 
reggie c'est le prénom du créateur d'appdelete..

A part ca comme beaucoup d'autres utilisateurs macs ( les experimentés en tous cas) aucune confiance dans aucun outill generique qui prétend desinstaller une app
ils se gourrent régulierement , et parfois virent des elements essentiels et foutent la zone là où il n'y aurait jamais dû y avoir d'intervention
 
Pour vérifier, un p'tit tour par le terminal : sudo find / -name "*uper?uper*" -print

Cela va te donner la liste et l'emplacement des fichiers qui contiennent S/superD/duper. Bon tu vas aussi avoir sans doutes un certain nombre de fichiers qui n'ont rien avoir avec SuperDuper.

Bon nettoyage.
 
Pour vérifier, un p'tit tour par le terminal : sudo find / -name "*uper?uper*" -print

Cela va te donner la liste et l'emplacement des fichiers qui contiennent S/superD/duper. Bon tu vas aussi avoir sans doutes un certain nombre de fichiers qui n'ont rien avoir avec SuperDuper.

Bon nettoyage.

Je reviens. Merci à toi et à pascalformac. Je vais faire ta manip. Bonne année à tous deux
 
Bonjour à tous, notre ami Patple ne nous a pas donné le résultat, mais comme je suis confronté au même problème, j'ai fait la manip indiquée plus haut et je me retrouve avec une foultitude de lignes contenant SuperDuper! :eek: je n'imaginais pas qu'il pût y en avoir autant :D

Mais comme je ne suis pas familier de terminal, que dois-je faire pour supprimer tout ce bazar, parce que j'imagine qu'il ne suffit pas de les effacer de la liste, non ?;)

Sinon, je suis très content d'avoir lu ce fil qui met grosso modo SD et CCC sur un pied d'égalité ce qui permet d'avoir toujours un produit de secours. J'ai bien essayé CCC, mais, force de l'habitude, je préfère Superduper :cool: que j'ai acheté, tout comme je le ferai our CCC au cas où...
 
Mais comme je ne suis pas familier de terminal, que dois-je faire pour supprimer tout ce bazar, parce que j'imagine qu'il ne suffit pas de les effacer de la liste, non ?;)
Personne pour m'aider avec terminal ?:rose:
 
je me retrouve avec une foultitude de lignes contenant SuperDuper!

Bonjour,

Elles sont dans quels dossiers toutes ces lignes ?

J'ai moi aussi SuperDuper! (acheté) pour mes sauvegardes. Pas adepte du terminal, il m'est arrivée d'avoir quelques soucis très vites anéanties simplement en virant le dossier SuperDuper dans Application Support et com.blacey.SuperDuper!.plist dans la Bibliothèque.

Attention, ta clé d'activation te sera demandée à la première ouverture de SuperDuper!
 
pas de soucis pour la clé, je l'ai gardée bien au chaud :)

Comme je n'arrive pas à faire fonctionner SD, je l'ai mis à la poubelle, rechargé et réinstallé plusieurs fois avec ensuite recherche de fichiers spotlight et puis trashme etc. et rien à faire. J'avais réussi à le faire refonctionner même si la smart update ne fonctionnait plus (donc obligation de tout sauvegarder) mais maintenant plus rien à faire.

En faisant la recherche sur terminal comme indiqué au-dessus j'ai trouvé une foule de fichiers cachés mais je ne sais pas comment les supprimer pour pouvoir réinstaller SD proprement.

j'oubliais de préciser : je n'ai pas trouvé les 2 fichiers que tu indiques, que ce soit en fichier visible ou non par spotlight
 
Dernière édition:
Allons un petit effort même si c'est les vacances :cool:

Personne pour me dire comment dans le terminal supprimer les fichiers trouvés avec
sudo find / -name "*uper?uper*" -print déjà que je ne suis pas à l'aise quand il faut l'utiliser, alors autant dire que je ne vais pas faire ça au pif :D
 
Il semblerait que tous ces problèmes avec SD aient été identifiés par l'éditeur, http://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html et que le passage à Maverick posait des problèmes à certains.

Toujours est-il que depuis le téléchargement de 2.7.2 ça fonctionne sans problème :up:

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème. :)