Procédure de retour

Yup123

Membre confirmé
31 Octobre 2008
32
1
Bonsoir à tous...

Tout d'abord je tiens a préciser qu'avant de poster j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouver de message répondant complètement à mes questions.

J'ai reçu mon MacBook alu hier et avec en prime une dizaine de pixels morts, des touches de travers (et pas uniquement celles de fonctions...) et le couvercle de la batterie et du HDD était défecueux et abimé... (un de ces problèmes isolé, j'aurais accepté, mais les 3, non). Il y'avait aussi des traces de colle sur l'écran mais ce n'était pas vraiment un problème...

Bref J'appelle le SAV qui me propose sans problème un échange standard.
On m'explique qu'un livreur va passer chercher le MacBook et que je dois le remettre dans son emballage etc...
Alors première question, Je dois le remettre dans son simple emballage, celui dans lequel il est présenté en magasin, ou alors le remettre carrément dans la caisse qui a servi à l'expédition ?
Ensuite :
Notre transporteur vous contactera dans les prochaines 48 heures pour prendre rendez-vous en vue de l'enlèvement du ou des articles initiaux.
Veuillez renvoyer le ou les articles dans leur emballage d'origine, accompagnés des câbles et de la documentation associés et vérifiez d'en avoir retiré tout effet personnel (CD, DVD).
Pour en faciliter le traitement par nos soins, inscrivez lisiblement le numéro de retourer 7********* dans la case prévue à cet effet.
Vous devez obtenir un bon d'enlèvement signé du transporteur comme preuve de retour du ou des articles.
Seulement je ne vois pas où est-ce qu'il pourrait y avoir de case... Est-ce que je recevrai quelque chose à remplir par le livreur ?

Ce serait vraiment sympathique si quelqu'un qui a déjà eu affaire à cette procédure m'explique comment ça s'est passé avec le livreur...

Sinon à part cette mésaventure, j'ai pu tester ce macbook l'espace d'un soirée et j'ai été époustouflé par OS X... J'espère vite recevoir le nouveau !
 
Salut à toi :D

Moi j'ai eu mon Macbook en Novembre 2006.
J'ai eu un problème de Wifi j'ai donc fais un échange (remboursement en faite car entre le moment ou j'avais commandé mon macbook la rev A et le moment ou je l'ai reçu la rev B était sortis, j'en ai donc profité pour prendre la nouvelle version mais ça reviens au même pour le renvoi) ==> Aprés la reception du colis tu as 14 jours pour renvoyer le colis et profiter d'un remboursement intégral.

Moi ce que j'avais fais :
- J'ai mis le Macbook dans le carton d'emballage apple bien comme il faut, comme je l'ai recu avec toutes les pièces.
- Le carton d'emballage apple dans le carton de reception pour le transport.
- Ensuite pour le numéro, j'avais imprimé un document avec le numéros de retour apple en trés gros genre 40 - 48 en taille de police sur une des faces du carton.
- Ensuite quand le mec d'UPS ou de TNT passe pour prendre le colis; "c'est là ou je me souviens plus" :
SI apple avait envoyé les borderau d'expédition ou si c'est le livreur qui recupere le colis qui à les bordereau d'expédition et qui les collent sur ton colis.

Ensuite quand tout ça est fais tu scotch bien ton colis (Mais bien comme il faut) et le livreur prend le colis).

Aprés lorsque Apple a reçu ton colis, soit il te rembourse soit il t'en renvoye un neuf ça dépend de ton cas.

En espérant t'avoir un peu éclairci,
.Matt
 
Merci!
En fait moi c'est différent, c'est un échange standard, mais logiquement c'est la même procédure de retour... Donc pour le numéro, pas de case comme inscrit dans le mail qu'ils m'ont envoyé ?
Et aussi ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils prévoient déjà une date d'expédition du remplacement alors que je n'ai toujours pas renvoyé le défectueux... Enfin bon, tant mieux j'ai envie de dire.
 
Salut,

Si il y a bien un truc que j'ai appris ces derniers mois c'est qu'il ne faut jamais accepter un échange standard ou une réparation quand on est encore dans la période de droit de rétractation. Faire jouer son droit de rétractation et racheter après le remboursement c'est s'assurer que l'on recevra bien un PC neuf et non de la "remballe".

Toutefois les procédure Apple sont peut-être différente de celles des autres constructeurs.
 
C'est ce que j'ai pensé au début, mais je dois bénéficier de l'offre de remboursement de l'iPod donc c'est plus problématique...
On m'a assuré que j'allais avoir un neuf emballé, de toute façon, c'est un macbook avec une configuration personnalisée...
 
Effectivement l'offre iPod c'est super intéressant et ça serais dommage que tu la rates à cause de ça.

Et puis on peut aussi imaginer que le modèle venant de sortir, les problèmes de remballe n'arriveront pas tout de suite.

Pour ma part je risque d'être un peut dans le même cas si jamais j'avais un problème en recevant mon futur MBP (mon premier mac) puisque je vais passer par l'ADC (20 %) et que ce n'est valable qu'une fois. Enfin je deviens parano avec les problèmes que je viens d'avoir avec un Dell qui a été quasi inutilisable pendant 5 mois en tout sur 11 mois de possession...