Profil ICC pour calibrage écran MacBook Air 2011 13'

devilking62

Membre confirmé
16 Juillet 2011
11
0
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un profil ICC pour mon MacBook Air 2011 13' réalisé à l'aide d'une sonde et permettant de corriger les défauts du profil de couleur Apple livré par défaut.

Apple utilisant des dalles LG/Philips et d'autres Samsung, je tiens à préciser que mon MacBook Air possède une dalle LG/Philips.

Nb: Tuto pour connaitre la marque de sa dalle:
1) Ouvrir "Terminal" (via Spotlight par exemple)
2) Inscrire: "ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6" (sans les guillemets)
3) LP => Philips / LTH => Samsung

Par anticipation de certaines réponses, je sais que je peux trouver des sondes à partir de 70€ et que chaque profil est plus ou moins différent pour chaque écran.
Néanmoins je n'ai pas le budget pour dépenser 70€ dans une sonde, et le résultat du profil ICC que l'on pourra m'envoyer sera de toute façon bien supérieur à celui par défaut d'Apple.

Un grand merci d'avance.
Mon email pour m'envoyer le profil ICC: [email protected]

Encore merci à tous.
 
Ça sert a rien pour deux raison : 1- la différence entre deux écran est tropimportante pour donner uneffet significatif 2- calibrer unecran tn est ridicule, les couleurs varient trop entre les différents bord de l écran.
 
Idem intéressé davantage pour faire des tests, même si effectivement le résultat ne sera pas celui d'une sonde utilisée directement sur son propre MBA.

En revanche j'ai écris directement à devilking62 via son email et aucune réponse...:confused:

Donc soit devilking62 n'a pas reçu de fichier, mais bon il ne m'a pas répondu pour me le dire, soit devilking62 ne partage pas.
 
Je viens de t'envoyer un MP, en revanche et c'est intéressant pour les autres forumeurs: comment as tu calibré ton MBA (via sonde?) et quelle dalle as tu ? (LG/Samsung)

Merci :)

profil ICC envoyé à Devilking .... En attente de réponse.
Si quelqu'un d'autre le souhaite, fournissez vos mail.
;-)
 
Salut,
C'est une Dalle LP donc Philips.

J'ai calibré avec ma sonde Eye One Display. J'ai en revanche du utiliser un autre shift que Eye One Match car ce dernier ne fonctionne pas sous Lion. J'ai du passer par dispcalGUI .... pas aussi clean que le soft d'origine, mais seule solution possible.

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

Je viens de t'envoyer un MP, en revanche et c'est intéressant pour les autres forumeurs: comment as tu calibré ton MBA (via sonde?) et quelle dalle as tu ? (LG/Samsung)

Merci :)

Je viens de t'envoyer le profil ... ;)
 
Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir fait signe de vie plus tôt, mais je rentre tout juste de vacances.
Je viens de tester les profils que j'ai reçu, et tiens à remercier vivement toutes les personnes qui ont pris le temps et le soin de me faire parvenir leur profil respectif.

Après plusieurs tests, le profil qui convient le mieux à mon écran est celui de p.boussaguet, que je remercie encore une fois.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour me demander d'envoyer les profils que j'ai reçu, si les propriétaires me l'accordent, bien évidemment (dans le cas contraire, n'hésitez pas à me le signaler).

Bonne journée à tous, n'hésitez pas, et encore merci à ceux qui ont partagé leurs profils.
 
Bien reçu les profils icc de la part devilking62 et de p.boussaguet: encore merci à vous deux :zen:

De mon côté j'ai essayé le "Color LCD 2011-8-18 Photo" me va bien, mais c'est effectivement assez difficile de valider rapidement: je verrais à l'usage. Néanmoins ces profils démontrent bien que l'on peut avoir une restitution assez fidèle des couleurs sur nos écrans de MBA (Philips-LG ou Samsung) :)

Encore merci
 
Pour ma part, c'est une dalle Samsung (LTH) et je suis intéressé par un autre profil ICC que celui d'Apple pour mon MacBook Air 2011 13'
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Je suis aussi preneur d'un profil ICC pour un macbook air 2011 version 11 pouces si vous avez ça sous la main :)

Merci bcp !!!
Kim
 
Je viens de faire la manie sur mon Air 13" tout neuf, qui en effet était équipé d'une dalle LG... Le résultat est saisissant ! Merci :up:
 
Bonjour tout le monde,

perso, je trouve le profil de MacRumors un peu trop sombre (noirs bouchés) ! Pas vous ?
 
C'est un Samsung pour moi

LTH133BT01A03
Color LCD

Mon SSD de 256 est aussi de Samsung :up:
 
Ah et bien je viens de découvrir qu'il y avait différentes marques de dalles, et qu'apparemment j'ai une LG/Philips, est-ce qu'il y en a une meilleure que l'autre?
Par contre, mon SSD est un Samsung :)

Je viens de trouver ceci
"Spartan_18
Posté le 13 août 2011 à 10:03:06
Je viens de parcourir pas mal de sujets sur différents forums et apparemment ceux qui ont les 2 en main ne constatent pas vraiment de différences au quotidien (sauf peut-être si on passe sont temps à faire des copier-coller de fichiers de 10Go à l'intérieur du SSD ou avec un disque Thunderbolt).

Pour l'écran, selon AnandTech le LG a un contraste de 727:1 contre 631:1 pour le Samsung et les couleurs sont légèrement plus justes sur le LG. En revanche ses angles de visions sont légèrement moins grands.
Sur les forums ceux qui ont pu tester les 2 préfèrent souvent le LG pour son contraste."

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7739782-1-0-1-0-mba-votre-modele-de-ssd-et-d-ecran.htm

Bref... il faut de tout pour faire un monde :D
 
Bonjour à tous,


Nb: Tuto pour connaitre la marque de sa dalle:
1) Ouvrir "Terminal" (via Spotlight par exemple)
2) Inscrire: "ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6" (sans les guillemets)
3) LP => Philips / LTH => Samsung


Encore merci à tous.

J'ai une petite question concernant la saisie des lignes de code :
les grandes barres verticales entre "lw0" et "grep" par exemple,
que veulent-elles dire, ou comment les reproduire,
inutile de préciser que je suis totalement ignare... :D :D :D

merci d'avance
 
Dernière édition: