Protection anti-virus Kapersky, etc

Je pense que le plus simple est de faire un essai avec sophos et la démo d'intego pour se faire une idée.

Tu n'as pas du bien lire, Virus Barrier ralentit mon MBP (C2D 2,2 Ghz, sous Snow Leo) dans des proportions certes un peu moindre que mes vieux clous, mais malgré tout bien plus importantes que Sophos. Sophos, c'est moins de 0,1% de la puissance disponible, Virus Barrier, c'est plus de 20 fois plus (plus de 2% … 4% et quelques de la puissance d'un des cœurs du processeur) !
 
Tu n'as pas du bien lire, Virus Barrier ralentit mon MBP (C2D 2,2 Ghz, sous Snow Leo) dans des proportions certes un peu moindre que mes vieux clous, mais malgré tout bien plus importantes que Sophos. Sophos, c'est moins de 0,1% de la puissance disponible, Virus Barrier, c'est plus de 20 fois plus (plus de 2% … 4% et quelques de la puissance d'un des cœurs du processeur) !

C'est possible mais il est aussi beaucoup plus complet. Sophos est très light. Par contre, VB tire parti des technologies Apple depuis Snow Leopard ce qui n'est pas le cas de Sophos.

Les 2 solutions sont intéressantes en fonction de ce qu'on fait avec. Mais en ce qui me concerne je préfère VB pour son aspect complet et optimisé. Et concernant les performances, cela ne me dérange pas. Mon i7 avec ses 8G de ram a de l'energie à revendre (je fais tourner X-plane presque a fond avec VB) pour tout ce que je peux être amené à faire avec OSX (photo, vidéo..). Et puis quand j'ai besoin de perfs importantes(pour jouer), je bascule sur W7/bootcamp.

Quand a l'utilisation sur le macbook, VB ne me gène pas, tout fonctionne avec des bonnes performances.
 
C'est possible mais il est aussi beaucoup plus complet. Sophos est très light.

Sophos est un antivirus tout ce qu'il y a de plus complet, mais c'est juste un anti-virus, et ça me va très bien, VB, lui, c'est une sorte de "suite" qui ne veut pas dire son nom, il y a à boire et à manger, et sur mon "modeste" C2D à 2,2 Ghz, ça me gonfle d'être ralenti par des trucs dont je ne veux pas !