• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.15 Catalina Protection des données contre le vol ?

billboc

Membre d’élite
Club MacG
7 Février 2000
1 699
21
entre <head> et </body>
Bonjour

J'utilise un MacBook Pro récent sous Catalina, ayant des fichiers sensibles, je cherche à savoir ce qu'il est possible d'extraire en cas de vol ?

J'ai lu qu'il y avait des sécurités installées par défaut qui protégeaient l'accès à la machine
À propos de l’utilitaire Sécurité au démarrage

Mais je n'arrive pas à savoir ce q'un voleur à quoi un voleur pourrait avoir exactement accès ?

Merci pour votre aide

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 294
641
Dole 39
Salut,

Si tu as peur de ce genre de choses, chiffre ton disque avec FileVault => Préférences Système => Sécurité

Fichiers joints

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 024
319
46
Bonjour,

Le vérouillage d’activation semble être une bonne barrière : voir ici et (pour les conséquences).
Ajouter à cela le stockage chiffré (ici) tu devrai être tranquille..

Avec ça un voleur ne pourra pas lire tes données (même en extrayant le SSD de l’ordi).

Dernière édition:

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 294
641
Dole 39
J'oubliai ! Si tu actives FileVault ... fais une capture ou un enregistrement de la clé ... on ne sait jamais ...

( pour tester FileVault à l'époque, j'avais enregistré la clé dans 7 adresses mail différente et dans Note )

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 896
3 987
Nancy___
Le vérouillage d’activation semble être une bonne barrière : voir ici et (pour les conséquences).
Pour les mac à puces T2, oui. Autrement c'est Mot de passe EFI + FileVault.

Mais ton employeur (@billboc) devrait pouvoir te conseiller efficacement, j'imagine ? Il y a peut être des procédures internes à respecter ?

billboc

Membre d’élite
Club MacG
7 Février 2000
1 699
21
entre <head> et </body>
merci pour vos réponses
je comprends que filevault est nécessaire pour les disque de sauvegarde

mais pour le MBP ? avec toues les protestions de catalina et la puce T2 :
est-il possible de démonter le SSD et de lire ? est-il possible de se brancher et d'avoir accès au contenu du SSD ?

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 024
319
46
merci pour vos réponses
je comprends que filevault est nécessaire pour les disque de sauvegarde

mais pour le MBP ? avec toues les protestions de catalina et la puce T2 :
est-il possible de démonter le SSD et de lire ? est-il possible de se brancher et d'avoir accès au contenu du SSD ?
La réponse à tes questions est « non » si tu relis bien les infos que j’ai données en lien.

billboc

Membre d’élite
Club MacG
7 Février 2000
1 699
21
entre <head> et </body>
Merci. Pensez vous qu'il y'a encore un intérêt à utiliser filevault si on ne peut plus accéder physiquement aux données du Mac ?