Protection d'un Disque Dur externe 2"

redelap

Membre actif
23 Avril 2005
201
6
79
Tesson 17460
fmprodebutant.com
Bonjour !
Je repose ma question sur ce Forum, on ne sait jamais...
Comment, sous Max OS X.4.3, peut-on rendre inaccessible un disque Dur externe LaCie 2" par Mot de pass au procédé similaire à la procédure iomega sur les Zip ? Ce HD ne possède pas d'OS Système, que des données.
Merci d'avance de vos réponses éclairées.
:)

Moi je ne sais pas comment faire. Par contre si personne n'a d'autre solution tu peux toujours créer sur ce disque externe une grosse image disque protégée par mot de passe dans laquelle tu mets tes fichiers. Ça te permet même de faire cohabiter fichiers protégés (dans l'image disque) et non protégés (sur le disque externe mais pas dans l'image disque).

Je ne sais pas non plus. Mais si c'est pour interdire à d'autres utilisateurs d'avoir accès aux données à partir de leur session, peut-être en donnant au disque une autorisation de lecture et écriture au seul possesseur (accès interdit pour les autres) avec Pomme I?

Deb a dit:
Je ne sais pas non plus. Mais si c'est pour interdire à d'autres utilisateurs d'avoir accès aux données à partir de leur session, peut-être en donnant au disque une autorisation de lecture et écriture au seul possesseur (accès interdit pour les autres) avec Pomme I?
Non, on peut ignorer les autorisations sur un disque externe (de toute façon si on est admin on peut les changer) et de plus ça ne serait pas compris par tous les systèmes d'exploitation. :(

Oui.. merci de vos réponses.
J'ai essayé avec Pomme+I pour modifier les autorisations,. mais elles sont par défaut "en lecture et ecriture" par defaut... non modifiable !..
je ne comprends pas pourquoi un tel dispositif, très facile sur "iomega" ne le soit aussi sur un HD externe .. voir même de pouvoir vérouiller un ou plusieurs dossiers dans ce même disque dur externe..
Affaire à suivre..
Suis preneur d'une solution... Merci d'avance !
Apple script ?

j'ai une idée : si tu installes Mac OS X 10.3 ou 4 sur ce disque, tu pourras booter dessus et alors utiliser FireVault pour les données de l'utilisateur. Résultat : cela crypte les données et il faut ton mot de passe pour les décrypter...

Petit hic: Mieux vaut utiliser FireVault quand on connait... puis booter sur le disque pour récupérer tes données

Sinon, tu peux utiliser ça :

GX-1212.jpg

:p

nan, je déconne.

Sérieusement, la solution de Modernthing est la plus séduisante. Mais j'ai eu une petite frayeur il y a 3 jours. J'ai du rebboter 3 fois avant que firevault ne reconnaisse mon mot de passe. :eek:
Je vous raconte pas le stress.

Pour protéger les données d'un disque externe, il suffit de le débrancher et l'emporter.

Dark Templar a dit:
Avec une image disque protégée par mot de passe c'est la même mais pas besoin de démarrer dessus. ;)

Moi j'dis ça j'dis rien :siffle:
ok ok... :siffle:

Si on peut pas être galant :D :p

Ok.. je vous remercie de vos réponses... diverses et variées...
La solution du coffre (lui-même dans un autre coffre) est séduisante !...
Tournons nous vers Iomega qui, ayant trouvé une solution pour ses volumes, pourrait permettre de l'étendre à tous les volumes externes... de tous types et de toutes marques..
On peut rêver .!
merci !