Pub G5 aux USA

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 132
740
Strasbourg
La derniere pub d'Apple est en ligne.

Je la trouve … bof.
crazy.gif
 
Effectivement assez moyenne. c'est pas avec ça qu'ils vont convaincre les switcheurs ...

La communication chez Apple ne change pas ! Et donc sa place restera la même ... enfin disons qu'elle continuera à s'affaiblir ...
 
bilbo a dit:
Je la trouve … bof.
crazy.gif

Pourquoi ? On y voit une scène totalement contraire aux lois de la physique, proche du cartoon. Puis la camera avance vers ce que le spot veut montrer, le PowerMac. Un spot télé de 30 secondes ne peut pas faire plus, il essaie de capter l'attention du spectateur pour transmettre un message simple : Apple a sorti un PowerMac G5. Slogan. Logo. Point barre.

En général les spots télé de 30s ne sont pas spécialement éloquants et n'ont pas de vertues magiques.
On retrouve souvent une scène drôle/étonnante/débile/choquante, puis un produit, un message. Et voilà :
- Des portables se font écraser un à un par un engin de chantier. PowerBook G3.
- Des tanks de l'armée US protègent un ordinateur. PowerMac G4.
- Des gens assis dans un salon voyagent comme en voiture. Renault Espace.
- Des footeux jouent un match contre des démons. Nike.
- Des personnages déguisés en bouteilles dansent le Sirtaki. Orangina.
- Et pourquoi il est en flammes le logo ? IBM.
- Blablablablabla.
 
MiniMe a dit:

il essaie de capter l'attention du spectateur pour transmettre un message simple : Apple a sorti un PowerMac G5. Slogan. Logo. Point barre.

mouais, la belle jambe:
- les mac users savent déjà que le G5 est là
- les autres s'enfoutent: qu'est ce qu'ils voient? un mac. ouais et alors?

Déjà que leurs campagnes de pub se font à doses omépathiques, si en plus ils ne font rien pour éveiller la curiosité du pc users....

comme disait melaure, c'est pas avec ça qu'ils vont faire switcher du monde.

par exemple, mon pote (avec qui j'ai eu le même parcours assidu en informatique) est persuadé que le G4 est largement plus performant que le petit dernier pentium. Est ce qu'il a envie de switcher pour autant? non. C'est moins difficile pour lui de passer à winbug à linux-la-bidouille que de changer de plateforme.....
conclusion, il touche un peu au linux et ne sais pas ce qu'il loupe (et je peux pas lui montrer B-coze Paris<->Japon)

pour finir, il parait que la campagne de switch a été lancée au Japon. Il parait.... j'ai appris ça sur un site de news mac. Ici, j'ai JAMAIS vu un spot de pub apple...par contre les machines, Sony, Nec, Dell, Tosh, Hitachi etc.. ça y va! alors que la part de marché au Japon semble bien plus important qu'ailleurs. c'est simple, maintenant, j'ai sous les yeux (à la fac) 6 mac contre 2 pc (+1 sous une table, qui sert pas)
voilà ya plus qu'à attendre qu'ils se fassent racheter pas IBM
crazy.gif
 
Lupin sansei a dit:
mouais, la belle jambe:
- les mac users savent déjà que le G5 est là
- les autres s'enfoutent: qu'est ce qu'ils voient? un mac. ouais et alors?

Steve Jobs leur est apparu en rêve avec le G5 ? Tous les macusers ne sont pas scotchés aux sites de rumeurs ou d'info.
smile.gif


Le spot fait passer un message sur le lancement du PMG5, que veux-tu qu'il fasse de plus en 30 secondes ? Si dans ton entourage quelqu'un envisage de changer de machine, et que d'après son utilisation tu te dis qu'il pourrait acheter un PowerMac, il te faudra beaucoup plus de 30 secondes pour lui expliquer les tenants et les aboutissants du switch éventuel. Plutôt trente heures, réparties en plusieurs discussions sur le prix, les formats de fichier, les tarifs, les avantages éventuels, l'OS, le nombre de boutons de la souris, les megahertz, les logiciels, toutes les questions qui lui viendront à l'esprit... On ne change pas de plateforme aussi facilement que de bière ou de yahourt.
 
MiniMe:</font><hr /> [b a dit:
<blockquote><font class="small"> Posté à l'origine par bilbo]Je la trouve … bof.
crazy.gif

Pourquoi ? [/b]

[/QUOTE]Ben parce-que je la trouve … bof.
laugh.gif
C'est une pub, rien de plus. Mais il y a des pubs qui sont … "whaooooo", des pubs qui sont … "bof" et des pubs qui sont … "Ahlala-ma-mère-que-c'est-pas-possible-d'être-aussi-nul".

J'avoue que pour la dernière d'Apple, j'ai hésité entre le "bof" et le "Ahlala".
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Je la trouve très bien cette pub!! Comme disait MiniMe, le but d'une pub courte comme celle-ci c'est d'abord d'attirer l'attention des gens, et cette pub le fait très bien!
 
J'avais pensé que c'était à cause des ventilateurs, mais bon elle reste bien quand même si il l'a montre en europe ce serait mieux.
 
Bonjour,

A mon avis (humble, évidemment !
wink.gif
), le but de cette pub n'est pas du tout d'attirer des switcheurs. Elle s'adresse plutôt :

1) Aux personnes qui travaillent avec des PowerMac G4, mais qui ne suivent pas avec assiduité les keynotes de iPapy, et donc n'ont pas forcément entendu parler de l'arrivée prochaine de ces machines.

2) Aux personnes qui sont/étaient à deux doigts de passer sur PC devant l'absence d'évolution de la gamme professionnelle d'Apple.

3) Aux personnes qui avaient franchi le pas. Tous les créatifs passés sur Windows, mais qui connaissent les avantages du Mac et qui seraient prêt à y revenir à certaines conditions (puissance, prix, etc.).

Le PCiste qui n'a jamais vu dans le Mac autre chose qu'un jouet design ne changera pas d'avis, le G5 ne changeant pas fondamentalement la donne par rapport au G4.

Salutations,
A+
 
vous préferez voir des tours G5 tourner sur elle-même sur un fond blanc ??

Moi j'aime bien, elle me fait penser à HULK ... mais c'est encore une pub pour un produit indisponible;...