MiniMe a dit:
il essaie de capter l'attention du spectateur pour transmettre un message simple : Apple a sorti un PowerMac G5. Slogan. Logo. Point barre.
mouais, la belle jambe:
- les mac users savent déjà que le G5 est là
- les autres s'enfoutent: qu'est ce qu'ils voient? un mac. ouais et alors?
Déjà que leurs campagnes de pub se font à doses omépathiques, si en plus ils ne font rien pour éveiller la curiosité du pc users....
comme disait melaure, c'est pas avec ça qu'ils vont faire switcher du monde.
par exemple, mon pote (avec qui j'ai eu le même parcours assidu en informatique) est persuadé que le G4 est largement plus performant que le petit dernier pentium. Est ce qu'il a envie de switcher pour autant? non. C'est moins difficile pour lui de passer à winbug à linux-la-bidouille que de changer de plateforme.....
conclusion, il touche un peu au linux et ne sais pas ce qu'il loupe (et je peux pas lui montrer B-coze Paris<->Japon)
pour finir, il parait que la campagne de switch a été lancée au Japon. Il parait.... j'ai appris ça sur un site de news mac. Ici, j'ai
JAMAIS vu un spot de pub apple...par contre les machines, Sony, Nec, Dell, Tosh, Hitachi etc.. ça y va! alors que la part de marché au Japon semble bien plus important qu'ailleurs. c'est simple, maintenant, j'ai sous les yeux (à la fac) 6 mac contre 2 pc (+1 sous une table, qui sert pas)
voilà ya plus qu'à attendre qu'ils se fassent racheter pas IBM