Qqs jeux sous OS X

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Voilà, j'ai essayé les démos d'Oni et de Tomb Raider Chronicles sur OS X : la différence avec OS 9.1 est flagrante : le jeu rame vraiment. Pour Oni, je suis pas surpris, il est assez vieux (par rapport à MacOS X...) et j'ai souvent lu qu'il ne marchait pas très bien. Mais j'aimerais savoir si pour Tomb Raider, l'explication vient du fait que le jeu a été mal développé pour l'X ou que mon Mac n'est pas assez puissant pour que les jeux tournent bien sous X.
J'aurais aimé essayer avec Quake3 (on dit qu'il marche parfaitement sous OS X) ou Alice (pareil) mais je ne veux pas l'acheter sans être sûr, si je l'achète, c'est presque que pour l'X en plus
grin.gif
grin.gif
(j'en ai marre de pas pouvoir jouer sous X).
Alors ?
 
je connais surtout tony hawks, quake et cro mag rally, et je dois dire qu'ils tournent tres bien sous os X. par contre, il n'y a toujours pas de support pour les manettes de jeux. en voyant ta config sur ta signature, je me dis que ton probleme doit venir de la carte graphique de ta machine.
a+
 
Je confirme que tony Hawk, quake3, the sims, crog mag, 4x4 evo marchent tres bien sur OS X!
Et j'ai vu tourner Alice, tropico et c'est nikel aussi! de toute facon maintrnant les jeux marcheront tous sur le X.

Par contre ca me tarde UT !!!! VITE VITE
grin.gif
 
UT doit arriver tres prochainement... mais j'aimerais bien voir myth II, ou green beret pointer le bout de leur nez !
y'en a marre d'etre obligé de rebooter en 9 pour jouer !
grin.gif
 
pour neojf : chez moi, ça a toujours ete catatrophique dans ONI, mais cela est dut a la souris logitech optique qui n'est pas reconnu par le jeu. avec une souris apple, c'est nettement mieu !
a+
 
Pour UT ca va mettre un peu de tps car c'est Mark Adams de chez Westlake qui fait le portage quand il a le temps.
Mais il est vraiment sympa de faire ca. C bizarre que l'editeur de UT n'ai pas demande a Westlake de faire le portage (ca aurait ete bcp plus rapide)
frown.gif

Enfin normalement com Mark fait du trs tes bon boulot on aura pas atendu pr rien
wink.gif
)

BYE
Jeclic
 
Pour alimenter le débat voici la liste des jeux que j'ai pu essayer sur OS X.
Ces jeux ont été testé sur deux machines similaires:
iMac 400 DV, OS 9.1, 128 Mo RAM, ATI Rage 128 (8 Mo de VRAM)
iBook 466, 0S X 10.0.4, 320 Mo RAM, ATI Rage 128 (8 Mo de VRAM)

Ceux qui marchent sous OS X:
- Sims/Living Large/House Party : Fonctionne aussi bien sous OS X que sous OS 9, même pour des "grosses familles".
- Alice : Déplacement fluides sous OS X. Les vidéos passent mal (mais c'est dit dans le read me). Le son est pas terrible, mais c'est peut-être une option à régler.
- Tony Hawk's Pro Skater 2: Là aussi tout marche impec', aussi bien que sous OS 9 (manque que le support du game pad).
- Cro-Mag Rally marche bien également.

Ceux qui ne marchent pas (chez moi) sous OS X:
- TR Chronicles : comme évoqué précédemment, même en 640x480, le jeu est loin d'être fluide. Je trouve ça très désagréable. Pourtant, on ne peut pas dire que le moteur graphique du jeux soit exigeant.
- Tropico : INJOUABLE sur OS X. Quand on commence une partie, ça semble aller. Mais mettez le jeu à la vitesse max, et vous verrez: le jeu bloque. J'ai ouvert une partie que j'avais commencé sous OS 9, après 50 ans de règne : injouable sous OS X, le jeux se bloque, met 30 s avant de répondre à un déplacement, y'a qu'en mode pause que ça va
smile.gif
. Et pourtant, on ne peut pas dire que je manque de RAM (320 Mo) et l'accélération graphique est géré par le logiciel (comme sous OS 9) donc la carte vidéo est hors de cause. D'ailleurs, ce qui est bizarre, c'est que bien qu'on ne puisse pas utiliser Open GL avec ce jeux quand on a moins de 16 Mo de VRAM, j'ai pu utiliser Open GL sur OS 9 (malgré mes pauvres 8 mo) ce qui ne marchait pas trop mal. En ravanche, sous OS X, le logiciel détecte que je n'ai que 8 Mo de RAM, donc pas d'Open GL.
frown.gif

- Oni : lent et plante. Mais bon, ce jeu a été carbonisé à l'époque de la PB.

Voilà. Pour conclure, quand on voit que The Sims fonctionne, alors que Tropico rame, et que Alice est fluide, alors que Tomb Raider est attroce, on se dit qu'il y a des jeux que les développeurs ont programmés avec leurs pieds
smile.gif
.
Et le plus fun, si on peut trouver ça drôle, c'est que ces 4 jeux sortent tous de chez Westlake !!!! (idem pour THPS2).

Alors, messieurs de chez Westlake, encore un effort : réveillez la moitié de vos équipes
wink.gif


[30 août 2001 : message édité par TR]
 
OK, merci pour toutes vos réponses (j'avoue que je suis surpris par l'histoire de la souris pour Oni
grin.gif
). Ca me rassure sur OS X et mon Mac, parce que de voir TR ça m'inquiétait vraiment.
Bon, j'vais qd même retourner sous OS9 : UT et DeusEx sous Classic, ça serait pas vraiment une bonne idée
grin.gif
grin.gif
grin.gif