qualité montage ibook

cypress a dit:
La finition des iBooks... le mien grince au niveau du repose poignet gauche, d'autres ont-ils se problème?
Ah, j'allais oublier le plastique décollé au niveau du sigle iBook G4 (il gondole à ce niveau là).

Bref, c'est troublant :mouais:

Tout pareil que toi pour un iBook de révision Octobre 2004.
Mais les impacts sont tellement minimes (le gondolement au niveau du sigle est vraiment minime et le grincement à gauche, on ne prend pas tout le temps son iBook par cet endroit-là)... même s'il est vrai que ça fait pas fini !

;)
 
salut avec mon ibook d'aout 2005, dernière rev.

J'ai exactement les mêmes pbs de finitions. Au-delà des performances, j'ai opté pour l'ibook l'ayant vu chez différents amis qui ne possédaient pas ses mauvaises finitions. Bref je suis tout de même un peu déçu.

J'imagine qu'ils ont du changer de chaines de fabrication, pour faire plus d'économies. A qui en vouloir, a ces petits chinois parqués dans des dortoirs et vivant au rythme de l'usine qui devrait faire plus d'efforts durant leurs 14 ou plus d'heures de boulots quotidiennes ou à notre cher steeve qui cherche ptete bien à le faire moins cher mais surement aussi à faire une plus grosse marge?

Bon tant pis mais bon, a voir sur le long terme, la résistance de l'assemblage mais au bout de 2 mois d'utilisation les constats apparus vont bien chier.

on verra bien.
 
Pour les raynures, peut-être pourrais-tu essayer ceci ?

Sinon, concernant la baisse de la qualité de fabrication, la baisse des tarifs Apple me laisse perplexe: les tarifs ont baissé, certes.... mais à quel prix ? Si c'est au prix d'avoir la même finition qu'un Dell, beh.... je re-switcherai à l'envers :( pour ma prochaine machine !
 
J'ai un pote ki possède un dell et bah le plastic est certes pas très épais. Mais d'un autre coté il est bien assemblé. Lequel tiendra le plus longtemps? :confused:

sinon bon fo avouer ke rien ke pour l' OSX je ne voudrais plus d'un pc
 
  • J’aime
Réactions: Edunn
Rien a dire pour moi. Solide, performant et beau. Je le trimbale partout, tout le temps et il n'a aucune trace de ce traitement.

++
 
j'ai un ibook 12'' depuis deux semaines.
il y a le gondolement au niveau de l'écran, mais ça ne me choque pas plus que ça. c'est même normal vu le matériau utilisé.
par contre, il ne ferme vraiment pas bien. il reste plusieurs milimètres d'espace entre écran et clavier. en même temps, comme ça je ne risque pas d'avoir des traces de clavier sur l'écran...
 
bah en faite pour les quelques millimètres si tu regardes bien tu as deux petits coussinets de chaque coté de l'écran, ne serais-ce pas ki te laisse ses quelques millimètres d'ouverture qui évite d'abimer l'écran et le clavier?? ;)
 
ah bin tiens, hier jai remarqué encore une nouvelle chose.

au niveau du micro, il ya une bosse comme si le micro était trop gros pour la place qui lui ai réservé.

Sans pour autant l'osculté sous toutes ses coutures, c'est quand même assez chiant de travailler, de porter un simple regard sur le coté et de tomber sur un défaut.

_ batterie
_ décollement au niveau du sigle
_ écart entre partie grise et blanche du coté du disque dur
_ micro qui bombe la partie plastique
 
Ben moi la mien il est nikel.....A part un leger defaut au niveau de la batterie mais il fallait juste l'enlever et la remettre et puis c nikel.
 
Mais bon C'est vraiment pour faire le méchant avec mon ibook.
Mais je l'aime, ça c'est sur et je ne me suis pas encore disputé une seule fois en 6 mois de vie commune. (pas comme mon pc)
 
Le mien est impec, juste le petit gondolement du plastique gris en bas au niveau de l'écran qui ne se voit que lorsque l'on regarde l'ordinateur de haut. En temps normal on voit rien. J'avais un frottement lors de l'appui sur la touche F12 du à un petit jeu dans le clavier ke j'ai simplement résolu avec un petite cale en papier au niveau du dispositif de retrait du clavier.
Cela fait bientôt 2 mois que j'ai mon iBook et je le trouve bien mieux fini que la plupart des PC portables mais pas aussi bien qu'un powerbook.
 
bonjour et bonne année

j'ai eu un iBook 12" juste avant noël et j'ai un gros décalage avec la batterie (qui se fait la malle) et sur le même côté du jeu entre les parties blanche et grise.

horrrrrreur, malheurrrrrrrre !!!

Après un appel chez Apple, je l'emmène et le laisse dans un Apple center. Ils me rappellent le lendemain pour me dire que ..... c'est normal ! mais bien sûr......
Je rappelle la Pomme qui me dit que oui en effet ça arrive. Ptite gueulante, attente, pour m'entendre dire que j'ai trop attendu. (reçu le 21/12, 1er appel le 4/1) Grosse gueulante, leur dit que je suis switcher (depuis 4ans mais bon....), attente..... pour qu'ils finissent par accepter un échange.
ouf !!

Alors en soit, ce n'était pas terrible, mais je trouve inacceptable qu'un produit neuf parte en co.... aussi vite.
Maintenant, poussons mémé dans les orties, et p'tetre que je recevrais un des mactels avec iSight....:rose:
 
Apparement vous avez tous des iBook 12" avec les 14" ya les mêmes problèmes? :confused: :eek:
 
Y'a quand meme des Ibook 12" Parfait :D:D:D:D:D:D:D:D
Je pense qu'il juge ca a la tête du client :love::love::love::love::love::love:
 
Je ne sais pas trop à quoi joue Apple en ce moment, mais pour ce qui est de la finition, c'est du jamais vu pour moi.

Pourtant j'ai 2 PC portable chez moi, l'un assez ancien de 2001, un HP, qui est toujours une merveille, et surtout un Acer récent, pas cher, et qui est parfait.

Un ami a un Fujitsu Siemens excellent également, et pourtant ce ne sont pas des ordinateurs haut de gamme, tout juste dans les prix des ibook (pour des specs hautement plus élevées, des écrans de folie, des disques durs surdimensionnés, des cartes graphiques qui font tourner doom 3, et des processeurs qui tiennent largement la route, et l'autonomie est plus que correcte, centrino oblige).

Lorsqu'un technicien dans un Apple center m'a parlé des problèmes récurrents sur des powerbooks, ça fait froid dans le dos... la finition a pris un coup sévère, et je trouve ça inadmissible, que ce soit sur un entrée de gamme, et à plus forte raison sur du haut de gamme aux prix délirants (pour 1700¤ je me demande quel PC portable je pourrai acheter? ).

Je suis switcher dégoûté par ces soucis de finition. Le surcoût de ces ordinateurs n'a pour moi plus qu'une seule justification, mis à part un design agréable : Mac OSX.
Et je commence sérieusement à comprendre pourquoi Apple refuse l'installation de MacOSX sur des PC... personnellement si c'était possible, je n'achèterai plus un mac, pour le même prix en haut de gamme je prend un IBM thinkpad, ok c'est noir, carré et moche, mais pour avoir eu l'occasion d'en tenir un entre les mains, c'est la rolls des portables, et au moins j'en ai réellement pour mon argent.

Je n'aurai pas l'intention de pirater mac OS, mais acheter Mac OS X86, et l'installer sur un PC avec les quelques modifs rapidement accessibles sur P2P, finalement pourquoi pas...

Le design c'est génial, sauf quand c'est le SAV qui en profite plus que toi... :D
 
cypress a dit:
personnellement si c'était possible, je n'achèterai plus un mac, pour le même prix en haut de gamme je prend un IBM thinkpad, ok c'est noir, carré et moche, mais pour avoir eu l'occasion d'en tenir un entre les mains, c'est la rolls des portables, et au moins j'en ai réellement pour mon argent.

c'est pas le meme je crois aussi...

mais c'est clair... il est solide le bestiaux

pi, je le trouve aps si moche que ca, disons qu'il est "discret"