qualité montage ibook

Faudrait pas comparer un Thinkpad avec un iBook... Quoiqu'il en soit, en gamme pro, Apple est réellement compétitif (à condition de ne pas acheter la ram chez eux ;)).

Pour revenir à la qualité d'assemblage... il y a quelques mois encore, on voyait écrit partout "Apple c'est cher.... ". Depuis, ils ont fait des progrés... beh ça se paie !

Avoir le beure et l'argent du beure, je crois que ce n'est pas trop compatible avec le modèle économique dans lequel nous évoluons :(.
 
D'accord les iBook n'ont peut-être plus leur définition d'en temps...
Mais pour moi Mac reste plus qu'à la hauteur de la plupars des PC Portable à moins de tapper dans le vrai haut de gamme. J'ai un pote qui a un vieut iBook G3 700 Mhz avec 40G presque plein et 384 de ram et ben cette petite bestiole tourne encore mieux qu'un Pentium M 1,3 avec 512 de ram surtout quand on attaque le multitache alors là même plus la peine de faire de comparaison!
Sinon faut aussi voir quelle utilisation on veut faire de sa pomme. Pour moi il a jamais été question de mettre des jeux sur un iBook pour ça j'ai une console ou un PC...:zen:
 
Markus68 a dit:
D'accord les iBook n'ont peut-être plus leur définition d'en temps...
Mais pour moi Mac reste plus qu'à la hauteur de la plupars des PC Portable à moins de tapper dans le vrai haut de gamme. J'ai un pote qui a un vieut iBook G3 700 Mhz avec 40G presque plein et 384 de ram et ben cette petite bestiole tourne encore mieux qu'un Pentium M 1,3 avec 512 de ram surtout quand on attaque le multitache alors là même plus la peine de faire de comparaison!
Sinon faut aussi voir quelle utilisation on veut faire de sa pomme. Pour moi il a jamais été question de mettre des jeux sur un iBook pour ça j'ai une console ou un PC...:zen:

On est d'accord, ce qui fait la force d'un portable apple c'est bien MacOSX, la puissance du processeur était difficilement comparable entre les 2 plateformes, maintenant ce sera plus facile avec les MacTel.

Il subsiste tout de même une "légère" différence d'équipement entre un PC et un Mac à prix équivalent. Les macs sont toujours chers, et mis à part un OS génial et un design très agréables, elles sont selon moi à la traine, espéront que cela changera quand les portables mac n'auront plus rien de spécifique à apple...
Maintenant est-ce que les problèmes récurrents de finition dont j'ai entendu parler sont aussi fréquents à prix égal chez la concurrence?

Je ne m'intéresse plus aux prix des portables PC, et encore moins du haut de gamme, mais je demande à voir ce qu'offrent des PC portables à 2000¤ comparés à un powerbook, et il serait très intéressant de comparer la finition et la qualité de fabrication.
Si quelqu'un de chanceux vient d'acheter deux machines comparables des deux mondes ? :D
 
GrandGibus a dit:
Faudrait pas comparer un Thinkpad avec un iBook... Quoiqu'il en soit, en gamme pro, Apple est réellement compétitif (à condition de ne pas acheter la ram chez eux ;)).

Pour revenir à la qualité d'assemblage... il y a quelques mois encore, on voyait écrit partout "Apple c'est cher.... ". Depuis, ils ont fait des progrés... beh ça se paie !

Avoir le beure et l'argent du beure, je crois que ce n'est pas trop compatible avec le modèle économique dans lequel nous évoluons :(.
Et bien précisément, c'est en faisant la comparaison que je suis passé au iBook. ;) En fait, la petite machine d'Apple m'offrait presque tout ce dont j'avais besoin pour la moitié du prix d'un X40 (je précise avec rabais enseignant dans les deux cas), sans lecteur optique... Mon choix a donc été dicté par le rapport qualité/prix du iBook 12".

Ayant opté pour le rapport qualté/prix du iBook, je lui pardonne ses quelques défauts (dont le plus gênant reste la pauvre qualité de l'écran). Je suis toutefois étonné par la résistance de la machine, une année après son achat. Dès qu'il aura franchi le cap des 18 mois, il sera pour moi amorti (soit 50 euros par mois).
 
Ca fait 1 semaine que j'ai mon 12 pouces et si le systeme est plutot bon a premiere vue... on voit que c'est de la conception US...

la plaque grise entourrant le clavier et le pad n'est pas bien assemblee... je m'explique: a gauche de pad cette plaque bouge un peu... bonjour les tolerances...
Pareil pour le cadre autour de l'ecran...
c'est dommage car ca donne une idee de toc et mediocre solidite alors qu'en realite, il parait qu'ils sont tres solide...


Comme il semble que je ne sois pas le seul...
 
fentuz a dit:
Ca fait 1 semaine que j'ai mon 12 pouces et si le systeme est plutot bon a premiere vue... on voit que c'est de la conception US...

la plaque grise entourrant le clavier et le pad n'est pas bien assemblee... je m'explique: a gauche de pad cette plaque bouge un peu... bonjour les tolerances...
Pareil pour le cadre autour de l'ecran...
c'est dommage car ca donne une idee de toc et mediocre solidite alors qu'en realite, il parait qu'ils sont tres solide...


Comme il semble que je ne sois pas le seul...

Quelqu'un a-t-il le même problème pour un 14 pouces? Pcq sur ce forum je n'ai vu que des problèmes concernant des 12 pouces pour l'instant...:mouais:
 
Je me souviens une remarque de Gibus, concernant ma passion automobile:
"Tu roules en BMW et non Renault, bien moi je prends Apple et non un PC".
Apres partiquement 2 ans d'utilisation, je ne regarde même plus la puissance du processeur
d'un Mac par rapport à un PC.
Entre une qualité de fabrication irréprochable, un OS de rêve et un PC Sony de gamme de prix équivalente, mon choix est vite fait: je prends Mac.
Il est vrai qu'Apple est plus cher que la gamme PC, mais honêtement: si je dois payer 10% de plus, pour avoir un machine qui me fait rêver tous les jours et qui me donne envie de bosser avec, les 10% sont amplement justifier.

Pour en revenir à la qualité de fabrication de l'iBook, oui je pense qu'elle est moins bonne que celle des PowerBook.
Le faible cout d'un iBook est à ce prix la
 
Macoute a dit:
Je me souviens une remarque de Gibus, concernant ma passion automobile:
"Tu roules en BMW et non Renault, bien moi je prends Apple et non un PC".
Apres partiquement 2 ans d'utilisation, je ne regarde même plus la puissance du processeur
d'un Mac par rapport à un PC.
Entre une qualité de fabrication irréprochable, un OS de rêve et un PC Sony de gamme de prix équivalente, mon choix est vite fait: je prends Mac.
Il est vrai qu'Apple est plus cher que la gamme PC, mais honêtement: si je dois payer 10% de plus, pour avoir un machine qui me fait rêver tous les jours et qui me donne envie de bosser avec, les 10% sont amplement justifier.
C'est pas plus cher a perfromances égales.Comparons ce qui est comparable.
Il faut qu'un bon proc PC pour rivaliser avec un 1.33 PPC
 
Pour les 10%, ce sont les chiffres des vendeurs.
Je trouve que les prix sont équivalents.
 
Attention, je suis pas que se sont de mauvaises machines;

AU CONTRAIRE, je trouve la bete bien optimiser et trouve juste dommage que le packaging soit un peu en dessous du reste...
C'est pour ca que je dis qualite americaine: une la qualite de produit atteinte, il n'y a pas le petit + qui en fait quelque chose d'irrepprochable...

Voila tout
 
Bien je sais pas mais bon quand les plastiques "bougent"... pour moi le ibook c'est la porsches boxtster et l'alu la 911 du monde de ordi... Ben j'ai pas vu un Boxster avec des plastic qui bougent... une ford Mustang OUI, et Mustang, c'est pas Porsches... Donc sur un truc style Packard bell, j'accepte ca sur l'iBook, ca passe moins bien...

GrandGibus a dit:
Mais que resterait-il aux powerbooks alors ? :rateau:

Ben j'ai l'impression qu'un ibook de 2005 ca correspond a un Alu 2004... sans le plumage...
 
Mon frère a un ibook 12" et moi un powerbook 15" dernière génération... c'est sûr qu'en comparant le powerbook, à une sacré marge d'avance niveau finition ! Faut dire qu'il y a quand même 1000¤ de différence donc on s'étonne pas trop :D

Mais aprés si on en vient a comparer un ibook avec un équivalent (prix) PC, bah là on sent quand même la domination d'apple, sérieux.... un PC pour le prix d'un ibook, ça craque peut être moins, mais le plastique est grossier, des LED lumineuses de partout qu'on dirait un sapin de noël, souvent des tiroirs CD qui branlottent, un OS foireux... enfin bon tout ça tout le monde le sait déjà mais il est bon de le redire !

Certes les ibooks sont moins bien fini qu'il y a 5 ans (je dis ça au pif) mais bon ça reste le must à mon avis à ce prix là...

Sans compter la masse en constante augmentation de switcher qui viennent peupler la communauté MAC mondiale, et qui sont friands d'ibooks et de mac mini !!! Normal de ne plus avoir le temps de signer les machines à chaque fin de montage :)

Enjoyez !
 
illya Milapine a dit:
Mais aprés si on en vient a comparer un ibook avec un équivalent (prix) PC, bah là on sent quand même la domination d'apple, sérieux.... un PC pour le prix d'un ibook, ça craque peut être moins, mais le plastique est grossier, des LED lumineuses de partout qu'on dirait un sapin de noël, souvent des tiroirs CD qui branlottent, un OS foireux...

Enjoyez !

Que le portable (PC) soit a 1000 ou à 2000 euros c'est toujours le même OS foireux :rateau:
 
cypress a dit:
On est d'accord, ce qui fait la force d'un portable apple c'est bien MacOSX, la puissance du processeur était difficilement comparable entre les 2 plateformes, maintenant ce sera plus facile avec les MacTel.

Il subsiste tout de même une "légère" différence d'équipement entre un PC et un Mac à prix équivalent. Les macs sont toujours chers, et mis à part un OS génial et un design très agréables, elles sont selon moi à la traine, espéront que cela changera quand les portables mac n'auront plus rien de spécifique à apple...
Maintenant est-ce que les problèmes récurrents de finition dont j'ai entendu parler sont aussi fréquents à prix égal chez la concurrence?

Je ne m'intéresse plus aux prix des portables PC, et encore moins du haut de gamme, mais je demande à voir ce qu'offrent des PC portables à 2000¤ comparés à un powerbook, et il serait très intéressant de comparer la finition et la qualité de fabrication.
Si quelqu'un de chanceux vient d'acheter deux machines comparables des deux mondes ? :D

Salut !

Es-tu content de ton ibook 12" ?
Quand on dit "piètre qualité de l'écran", qu'est-ce que cela signifie exactement ? Et est-ce gênânt si l'on ne compte s'en servir que comme machine à écrire ? (TextEdit, quoi)
 
lamidenis a dit:
Salut !

Es-tu content de ton ibook 12" ?
Quand on dit "piètre qualité de l'écran", qu'est-ce que cela signifie exactement ? Et est-ce gênânt si l'on ne compte s'en servir que comme machine à écrire ? (TextEdit, quoi)

J'étais très content de mon ibook quand je l'ai reçu, avant qu'un problème de coque n'apparaisse, que je constate un gondolement au niveau de l'écran, et que ce soit la deuxième fois qu'il part en réparation... Je l'ai acheté fin septembre, en ai profité un mois, et ne l'ai preque pas revu depuis 2 mois...
Mis à part ces problèmes de finition qui je l'espère sont rares, c'est un très bon portable, très autonome, petit, pas si lourd que ça, et beau, avec mac OS en prime.

Piètre qualité de l'écran ? C'est simple, la luminosité n'est pas uniforme et un peu faible (c'est pas super flagrant non plus), le contraste n'est pas super, le rendu des couleurs pas très éclatant, on sent un LCD un peu vieillot, mais rien d'alarmant, et pour bosser, rédiger, surfer, écouter de la musique, regarder des photos de vacance, ce n'est pas gênant du tout, tu ne te fera aucune réflexion négative dessus (tu verra juste une différence si tu as un LCD récent à côté, et dans ce cas je t'encourage à brancher l'ibook dessus !!! :D)
 
Voila de quoi illustrer le mouvement de la coque...
:nailbiting:

apple.gif

desole pour la qualite + que mediocre
 
fentuz a dit:
Voila de quoi illustrer le mouvement de la coque...
:nailbiting:

apple.gif

desole pour la qualite + que mediocre

Ca me faisait exactement la même chose, avec un beau grincement sur toute cette partie gauche.
Direction le SAV, et je te rassure, c'est pris en charge dans la garantie (contrairement à ce que me disait un premier centre de maintenance visiblement pas très volontaire pour les réparations...). Et si ils refusent, coup de fil à apple, comme moi, qui m'a donné des adresses de SAV apparemment beaucoup plus compréhensifs et pros.

Bon courage ! et très honnêtement j'aurais préféré payer 150¤ de plus pour une finition correcte, plutôt que de me ramasser 2 mois de réparation...