qualité montage ibook

cypress a dit:
Ca me faisait exactement la même chose, avec un beau grincement sur toute cette partie gauche.
Direction le SAV, et je te rassure, c'est pris en charge dans la garantie (contrairement à ce que me disait un premier centre de maintenance visiblement pas très volontaire pour les réparations...). Et si ils refusent, coup de fil à apple, comme moi, qui m'a donné des adresses de SAV apparemment beaucoup plus compréhensifs et pros.

Bon courage ! et très honnêtement j'aurais préféré payer 150¤ de plus pour une finition correcte, plutôt que de me ramasser 2 mois de réparation...


Et est ce que tu l'as recupere? mon soucis c'est qu'il va revenir probablement dans le meme etat...
 
cypress a dit:
J'étais très content de mon ibook quand je l'ai reçu, avant qu'un problème de coque n'apparaisse, que je constate un gondolement au niveau de l'écran, et que ce soit la deuxième fois qu'il part en réparation... Je l'ai acheté fin septembre, en ai profité un mois, et ne l'ai preque pas revu depuis 2 mois...
Mis à part ces problèmes de finition qui je l'espère sont rares, c'est un très bon portable, très autonome, petit, pas si lourd que ça, et beau, avec mac OS en prime.

Piètre qualité de l'écran ? C'est simple, la luminosité n'est pas uniforme et un peu faible (c'est pas super flagrant non plus), le contraste n'est pas super, le rendu des couleurs pas très éclatant, on sent un LCD un peu vieillot, mais rien d'alarmant, et pour bosser, rédiger, surfer, écouter de la musique, regarder des photos de vacance, ce n'est pas gênant du tout, tu ne te fera aucune réflexion négative dessus (tu verra juste une différence si tu as un LCD récent à côté, et dans ce cas je t'encourage à brancher l'ibook dessus !!! :D)

L'ibook ne se fermait plus, c'est ça ?
2 mois pour réparer le gondolement ??!
As-tu eu un tout nouvel ibook ou le même mais réparé ?
l'écran fatigue-t-il les yeux au bout de quelques heures passées devant ?
As-tu acheté une housse de protection pour ton ibook ?
As-tu eu, comme d'autres, des problèmes avec le trackpad ?

Merci d'avance pour tes réponses... :up:
 
fentuz a dit:
Et est ce que tu l'as recupere? mon soucis c'est qu'il va revenir probablement dans le meme etat...

Oui je l'ai récupéré, mais il était mal réparé (un autre problème est apparu), c'est pour ça que je n'ai l'ais plus depuis 2 mois. Et non il ne reviendra pas dans le même état, si ils notent que c'est ce problème, il ne vont pas te le redonner non réparé !!! :D

lamidenis a dit:
L'ibook ne se fermait plus, c'est ça ?
2 mois pour réparer le gondolement ??!
As-tu eu un tout nouvel ibook ou le même mais réparé ?
l'écran fatigue-t-il les yeux au bout de quelques heures passées devant ?
As-tu acheté une housse de protection pour ton ibook ?
As-tu eu, comme d'autres, des problèmes avec le trackpad ?

- l'ibook se fermait très bien, c'est juste que la partie à gauche du trackpad grinçait (et le gondolement)

- 2 mois pour une première réparation, un appel à apple pour qu'ils autorisent la réparation du gondolement (hors garantie), un retour aux alentours des fêtes, donc tout ça a trainé, et apparition d'un autre problème relatif à la réparation, donc retour au SAV, je l'atens maintenant

- j'ai eu presque un nouvel ibook ! étant donné que l'écran, la coque, la CM ont été changés !! maintenant j'aurai le même mais réparé (du moins j'espère, ils vont pas me faire le coup une deuxième fois :D )

- l'écran ne fatigue absolument pas les yeux, je prends (prenais) mes cours avec, je bossais dessus tous les soirs, je surfais avec sur internet, et aucune fatigue, c'est parfait

- je n'ai pas acheté de housse, j'en avais déjà une, pas spécifique pour l'ibook, mais déjà que ma sacoche est rembourrée, alors avec la housse avec une mousse de 2 cm d'épaisseur il n'a réussi à subir aucun choc, surtout qu'étant donné que c'est mon argent durement gagné, j'y faisais extrêmement attention :love:

- je n'ai eu aucun problème avec le trackpad, tout va bien de ce côté là !
 
houla, viens de m'appercevoir, que duand j'appuis au niveau du bas dut trackpad... toute la coque bouge, le dessous de la coque doit meme toucher le bureau... un truc de fou
mais bon, ca vaut pas le coup de l'envoeyr a la sav... doit pas y avoir de risque...
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
J'ai regarde un peu plus pourquoi ca bougait...

quand l'ecran est ouvert, la coque et droite et l'ecart entre la partie gauche et la droite est le meme (0.5mm environ, ce qui est normal pour de l'assemblage) .
Quand l'ecran est ferme, le coque a gauche subit une pression et l'ecart est + petit...:rolleyes:

Resultat (je ferai des photos ce soir pour le 2 cas), ouvert tout est egalement, Ferme, ca l'est pas donc on cree des contrainte meca et ca bouge... Pour l'instant, je vis avec... mais J'ai 1 an pour reagir si ca m'enerve de trop.... :rolleyes:
 
salut a tous moi aussi je viens vous faire part de mon desarois face a mon ibook 14". mon cher ibook a des problemes de retro eclairage recurrent et tres tres chiant, un mois apres l'avoir acheter yavait une vis qui se balladait dans l'ecran, et je sais pas si je plane mais j'ai l'impression que la luminosité baisse, bref, ça me fait chier pour un ibook acheter au mois de juillet 2005 enfin bref je sent que la fnac va le voir arriver tres prochainement. 1300¤ dans un portable qui marche pas ça tue!!!:mad:
 
deathforlife a dit:
salut a tous moi aussi je viens vous faire part de mon desarois face a mon ibook 14". mon cher ibook a des problemes de retro eclairage recurrent et tres tres chiant, un mois apres l'avoir acheter yavait une vis qui se balladait dans l'ecran, et je sais pas si je plane mais j'ai l'impression que la luminosité baisse, bref, ça me fait chier pour un ibook acheter au mois de juillet 2005 enfin bref je sent que la fnac va le voir arriver tres prochainement. 1300¤ dans un portable qui marche pas ça tue!!!:mad:

mais ça fait peur, tout ça !! et moi qui viens d'en commander un, de ibook... Je suis inquiet au plus au point...
C'est même plus de la loterie semble-t-il : tous les ibook ont des problèmes mécaniques !!?

Fentuz, n'oublie pas les photos :up:
 
Bon, s'il est pété j'aurai 7 jours pour le renvoyer, mais... 80 euros l'essai je serai vert
 
cypress a dit:
- l'ibook se fermait très bien, c'est juste que la partie à gauche du trackpad grinçait (et le gondolement)

ça grince fort ? c'est très gênant ? à chaque fois qu'on pose la main ça fait du bruit ? :eek: :affraid:
 
lamidenis a dit:
ça grince fort ? c'est très gênant ? à chaque fois qu'on pose la main ça fait du bruit ? :eek: :affraid:

Ca grinçait très fort, surtout lorsque cette partie était chaude (le disque dur est en dessous), et plus que grincer, ça craquait carrément, et malheureusement oui dès la pose normale du poignet, et le moindre mouvement provoquait un craquement.

C'était pour moi excessivement gênant, car cela commençait à s'entendre même en environnement relativement bruyant.

Le problème est apparu au bout d'un mois d'utilisation à peu près, mais je reste persuadé que je suis un cas isolé, car les craquement étaient vraiment forts, et la coque visiblement mal ajustée.

Il y a des défauts de finition mineurs (comme le gondolement au niveau du sigle ibook... ce n'était pas gênant), qui pourraient rester acceptables, mais quand on a une coque mal ajustée, et qui grince quand on pose le poignet sur ... le repose poignet, c'est un défaut MAJEUR, donc innacceptable, quoi qu'on puisse en dire. Et je répète encore une fois que même si les PC bas de gamme ne sont pas excellent niveau finition, aucun de ceux que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains n'a émis de bruits de craquements et grincements aussi insupportables et récurrents que mon ibook...

Je commence à aller de plus en plus souvent sur le site de MacOSX 86 project !!! :D
 
cypress a dit:
Ca grinçait très fort, surtout lorsque cette partie était chaude (le disque dur est en dessous), et plus que grincer, ça craquait carrément, et malheureusement oui dès la pose normale du poignet, et le moindre mouvement provoquait un craquement.

C'était pour moi excessivement gênant, car cela commençait à s'entendre même en environnement relativement bruyant.

Le problème est apparu au bout d'un mois d'utilisation à peu près, mais je reste persuadé que je suis un cas isolé, car les craquement étaient vraiment forts, et la coque visiblement mal ajustée.

Il y a des défauts de finition mineurs (comme le gondolement au niveau du sigle ibook... ce n'était pas gênant), qui pourraient rester acceptables, mais quand on a une coque mal ajustée, et qui grince quand on pose le poignet sur ... le repose poignet, c'est un défaut MAJEUR, donc innacceptable, quoi qu'on puisse en dire. Et je répète encore une fois que même si les PC bas de gamme ne sont pas excellent niveau finition, aucun de ceux que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains n'a émis de bruits de craquements et grincements aussi insupportables et récurrents que mon ibook...

Je commence à aller de plus en plus souvent sur le site de MacOSX 86 project !!! :D

Comme le mieux n'a que 2 semaines, il se contente de grincer a gauche (la ou ca chauffe)... par compte, a droite rien... Pour moi, un point de glue a l'interieur suffirait Mais ca ferait sauter la garantie... Donc je patiente et je passe a l'applestore locale a midi...
 
fentuz a dit:
Comme le mieux n'a que 2 semaines, il se contente de grincer a gauche (la ou ca chauffe)... par compte, a droite rien... Pour moi, un point de glue a l'interieur suffirait Mais ca ferait sauter la garantie... Donc je patiente et je passe a l'applestore locale a midi...

Je viens de recevoir le mien (12") : c'est vrai que l'écran est (très) légèrement gondolé :mad:
Mais bon, je ne vais pas m'en faire pour ça. Pour l'instant...
 
Pareil j'ai un 14" parfait, sans defaut ...
Un 12" qui a du jeu et qui grince au niveau du trackpad ... j'ai ete tres decu a la reception de celui-ci, a croire que la difference de prix fait aussiu entrer an jeu la finition ...
C'est dommage, j'ai tjs vu Apple comme un fournisseur de produits bien finis ...
 
hugoboss24 a dit:
Pareil j'ai un 14" parfait, sans defaut ...
Un 12" qui a du jeu et qui grince au niveau du trackpad ... j'ai ete tres decu a la reception de celui-ci, a croire que la difference de prix fait aussiu entrer an jeu la finition ...
C'est dommage, j'ai tjs vu Apple comme un fournisseur de produits bien finis ...

ça pousse à prendre l'apple care ce genre de finition mal faite (volontairement ?)
 
lamidenis a dit:
ça pousse à prendre l'apple care ce genre de finition mal faite (volontairement ?)
wai, je trouve ca tres bizarre qd meme...

j'ai eu un ibook 600 et un 14" G4 933... et y avait aps de souci de finition, et la... voila koi

pourtant, ils ont pas changé les coques, c'est toujours les mêmes... c'est ca que je trouve bizarre
 
D'aspect exterieur, ca a l'air pareil mais a l'interieur les fixation sont differentes... ( enfin d'apres les techniciens de l'apple store...)

A part ca, ils m'ont file un nvx Ibook... La finition est parfaite mais il grince pas et ne bouge pas comme l'autre. La ou ca peche, c'est au niveau du trou pour antivol... mais je m'en fout, j'y touche pas et ca fait pas de bruit....
 
hugoboss24 a dit:
Si il faut payer 300¤ pour un probleme de finitions ca fait cher du grincement ........

Alors laissons-le grincer ! ;) Je le répète, à ce niveau de prix, c'est plus la solidité des composants que le niveau cosmétique qui importe.

Si je n'utilise plus mon iBook et que je commence à l'observer sous toutes les coutures, je lui trouve à coup sûr de nombreux défauts de finition. Pourtant, dès que je l'emploie, aucun de ces défauts ne m'empêche de travailler sereinement et efficacement. C'est pour cette raison que mon iBook me paraît un choix rationnel et surtout efficient.

Mon iBook a 15 mois et il fonctionne comme au premier jour... avec quelques couinements en plus, c'est certain.
 
Je viens de lire les 4 pages sur les problèmes rencontrer avec le ibook G4 12'
Je viens d'acheter le mien il y a une semaine et cela fais peur que je pense que dès demain je le rapporte. Moi qui pensais être heureuse d'avoir un mac alors qu'avec le Pc on galère dans les virus dans des configurations à la con et des problèmes de plantage sans raison.
Mais je voulais un ordinateur portable pour se déplacer facilement et comme j'ai ordinateur portable PC je n'aurais pas pris deux. C'est pour cette raison que j'ai pris un mac mais je suis très décu qu'il n'ai pas une personne pour dire que les nouveaux ibook sont mieux !
Ce n'est pas une bonne publicité pour mac de voir leur ordinateur revenir pour des problèmes.
Concernant la durée de vie de la batterie c'est comme pour les PC quand vous utilisez le courant il ne faut pas laisser la batterie branché. J'utilise la batterie que lors que je suis hors de chez moi.
Syl182
 
Les nouveaux iBooks sont:
  • moins chers
  • plus puissants
  • toujours aussi bien dotés en logiciels (mac os x, iLife...)

Ceci se réalise certainement au niveau d'une qualité de fabrication un peu en dessous que les modèles précédents.

De plus, les forums sont une loupe sur tous les problèmes que l'on peut rencontrer... donc, pas de panique !