Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

Faut aussi que j'exulte devant un truc anodin mais franchement incontournable : Le clavier du mac.
Comment j'ai pu coder avant sur un autre clavier ca c'est un mystere. J'adore ce clavier il est genial meme le clavier de mon pc principal de la mort qui tue (un logitech high tech) est con con a coté.
Punaise j'aime ce clavier...
Punaise j'aime ce clavier...


Irrecupérable j'vous l'dis !
 
  • J’aime
Réactions: ZePoupi
Imaginus a dit:
Faut aussi que j'exulte devant un truc anodin mais franchement incontournable : Le clavier du mac.
Comment j'ai pu coder avant sur un autre clavier ca c'est un mystere. J'adore ce clavier il est genial meme le clavier de mon pc principal de la mort qui tue (un logitech high tech) est con con a coté.
Punaise j'aime ce clavier...
Punaise j'aime ce clavier...


Irrecupérable j'vous l'dis !

Salut à tous,

je suis entièrement d'accord avec cet avis : le clavier de mon ibook me permet de taper sans regarder le clavier. Je ne saurais expliquer le pourquoi de ce phénomène (question de dimension ?), mais c'est un fait avéré alors que je n'ai jamais réussi à quitter le clavier des yeux pendant des années de pc windows je commence à le faire très régulièrement avec mon ibook. C'est génial, merci Apple.

Nicolas
 
En fait moi j'ai pas eu le choix je suis tombé dedant très vite comme l'ami obelix :):

pendant mes études la formation était sur les PC,

mon arrivé à la vie active c'est faites avec les MAC (actuellement avec un eMac)

puis il y a deux ans on a du acheter un dell optipex pentium 4 (pour des raisons obscures : en fait le logiciel de gestion bancaire ne marchait pas sur mac et même sur virtuelpc) je l'allume de temps en temps pour interroger la banque...:hein:

je travail pratiquement 95% sur mon eMac (je n'ettend même plus le bruit du ventilo) :cool:
 
Hé hé, au boulot, je suis le seul à avoir un Mac. Tous les braves gens ont un PC, en général tout pourri (NT 4.0 64 MB RAM ...) Le mien m'a gonflé très vite. Deux jours plus tard je suis venu avec mon iBook perso.
Une touche de qualité dans un monde médiocre.

Le plaisir du clavier (yes) Le plaisir des yeux. Le plaisir d'un système qui marche. Ahhhhh.

Bon, cela dit, comme je suis du genre Unix, voyez, j'ai aussi Linux, FreeBSD et un vieux Solaris à la maison. Juste histoire de voir la différence :) QUant à Windows ... c'est l'utilisation minimale.
 
:up:
Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à acheter un MAC pour pouvoir apprécier la différence d'avec Win. Je l'utilise depuis mars 2005. C'est vraiment autre chose : la finition de la machine, les logiciels et le clavier auquel j'ai un peu de mal à m'habituer. Je crois être atteinte par le virus Mac mais c'est encore trop tôt pour critiquer. A bientôt donc sur ce sujet.
 
Bonjour à tous,

Je viens vous "conter" comment j'ai quitté le côté obscur de la force...
Depuis tout jeune je suis bercé par le monde du PC CPC 464 (amstrad à cassette
icon11.gif
) puis des PC d'assembleurs (DX4 100, Celeron 400, PII 700, un portable SONY VAIO Duron 900, pour finir un Athlon XP 3000+ et HP portable Athlon XP 3000+ aussi). Parallèlement à cela j'ai toujours eut un "oeil" sur le monde Mac à titre d'information.
Recement ma femme s'est acheté un iPod, j'ai donc pu tester la réalisaton de la marque à la pomme, j'ai été agréablement surpris : qualité du produit, desing (le boîtage est extra, il reseble à un ecrin... pour contenir un bijou...), ergonomie... Et la "tilt" pourquoi ne pas voir un mac à la place de mon VAIO vieillissant que je voulais remplacer.
Je me suis donc reseigné sur le net, à la FNAC, dans un magasin apple à MONTPELLIER, et j'ai testé le système, là j'ai retrouvé l'ergonomie de l'iPod.
J'ai donc craqué pour un powerbook G4 1,5Ghz 17", et j'en suis très content, je ne lache plus...
icon10.gif
Je songe même à remplacer mon PC de bureau par un iMac...


Voilà, mon experience a+
 
j'ai acheté mon premier mac en aout 2004 (un emac) et je suis tombé sous le charme du design, de la facilité d'utilisation, de la stabilité, de la compatibilité avec le monde pc (si si..), l'Itms .....

a tel point (qu'après de longues négociations avec ma moitié), je viens de m'offrir un bel Imac G5 (c'est noel en avril!!!!).

par contre, le mauvais coté de la chose, c'est que lorsque je suis sur mon lieu de travail ou j'utilise toute la journée des PC sous windows 95 (ça existe encore) 98 ou XP, j'ai l'impression de retourner au moyen age (et je dis cela sans polémiquer mais en me basant sur mon expérience personnelle).

le clavier Apple, je le trouve pour ma part plutôt pas mal:par exemple l'@ en direct au lieu de "altGr o" c'est assez confortable.

et avex Tiger, je pense que ça va être terrible. (miam)


:D
 
Récent détenteur d'un ibook G4, le PC que j'utilisais a cramé suite à une surchauffe continue... Bref, j'étais parti avec mon coloc pour racheter un PC : force de l'habitude, attractivité des prix, peu de renseignements sur Apple/Mac (si vous n'allez pas à Mac, Mac ne viendra pas à vous). Mon coloc avait un mac en tête, et nous sommes allés à la Fnac Montparnasse, où un vendeur un peu spé (bien renseigné sur les macs mais un poil agressif avec les clients) nous a montrés les machines et a personnellement achevé de me convaincre : je voulais rentrer dans cet univers MAC. Interfaces plus belles, le mac c'est glamour, puissant... Et puis, il faut dire que, dans mon boulot (la comm), avoir un portable devient nécessaire. Et au prix des portables PC, je me suis lancé pour 1299 euros dans un Ibook, puisque pour le même prix, il est mieux en tout (le prix m'a étonné d'ailleurs). :)
 
Bonjour,

il y a eu tout un argumentaire sur les x raisons d'acheter un Mac. A part celui d'Apple, classique et basique, quelqu'un aurait il l'adresse où trouver cet argumentaire ?

Merci d'avance.
 
Il y a un site plutot :up: :up: XPvsOSX qui compare point par point les deux os.

En anglais par contre mais partiellement mis a jour pour Tiger.

EDIT : c'est fort, ce site est sponsorise par microsoft, et donne OS X "vainqueur", mais bon, l'ecart devrait etre plus grand...
 
C'est marrant... il me semblait pas que j'avais écrit le nom du magasine en rouge.... strange...
 
j'avais oublié ce thread, et ben je suis impressionné du developpement qu'il a pris, vachement enrichissant vous trouvez pas ;)
 
et bien moi je dois pas etre normal car je suis retourné sous pc hier bien qu'ayant eu un powerbook pas mal ,que j'aimais bien et malgré tous les avantages du mac , je prefere quand meme la reactivité et rapidité du pc (portable centrino 1.6 ,100gb etc)
je regrette juste le silence total du powerbook et l'absence de virus.

reactivité; je m'explique ;
un peu comme quand on passe de l'APN au reflex numerique.
je gagne en reinstallant mes programmes favoris (encarta ,dico,logiciels photos, msn et web cam /micro/casque etc..)
je gagne aussi en config materiel 3usb2 , lecteur carte memoire, bel ecran lcd brillant, tous les petits boutons de plus comme le volume son direct et les petites trappes mysterieuses cachées .
je perd en securité et silence et en poids .
ceci dit je comprend bien pourquoi on peut adoré le monde apple mais pour moi c'est pas encore 100% compatible avec mes programmes favoris et c'est pas assez rapide 'stress de la vie parisienne "?