Que de la com ?

Lordwizard a dit:
Pour la petite histoire, étant un fan forcené de toutes les pubs jamais sortis pour la Pomme (j'en ferais un site dès que j'aurai le temp ! ), le résultat final était de 8min 15sec pour l'iMac contre 27min 39sec pour le PC HP...
tongue.gif
love.gif

Tu parles de cette pub?
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
C'est toi l'heureux acquéreur du 38 tonnes rempli de cierges bénis vendu par le Vatican sur Ebay
confused.gif
laugh.gif

up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
laugh.gif
laugh.gif

Lordwizard a dit:
Pffff !
wink.gif

Facile, mais j'ai quelques perles rares en ma possession
laugh.gif

On en doute pas, mais revenons au sujet et si possible répondons à FabulousFab, son sujet est intéressant et mérite qu'on y réponde.

Merci.
up.gif

Merci, vénérable sage
Le nioubie que je suis est flatté
zen.gif

C'est vrai que les sujets dérapent un peu parfois, mais j'ai l'impression qu'avoir un mac est vraiment une affaire de coeur, alors c'est normal, le sang tourne vite !

Pour revenir au sujet, je suis étonné d'avoir vu pas mal de messages dans macgé où les utilisateurs se plaignent de la politique "non commerciale" d'Apple. J'ai justement l'impression de l'exact contraire ! Ils m'ont l'air plutôt fortiche en marketing. Je me trompe ?

fabulousfab a dit:
(...) Pour revenir au sujet, je suis étonné d'avoir vu pas mal de messages dans macgé où les utilisateurs se plaignent de la politique "non commerciale" d'Apple. J'ai justement l'impression de l'exact contraire ! Ils m'ont l'air plutôt fortiche en marketing. Je me trompe ?

Oui et non...

Oui pour l'iPod et tout le marché de la musique sur lequel ils misent beaucoup.

Et non, sur les Macs en général. Ils se vendent, c'est bien... mais Apple n'en fait pas assez (volontairement?) au niveau marketing. De plus les Macs et Apple trainent toujours derrière eux comme des casseroles, des clichés ringards et dépassés qui n'ont plus lieu d'être. OS 9 est par exemple encore installé à beaucoup d'endroits et pour ceux qui ne suivent pas plus que ça l'informatique, le Mac c'est ça. C'est ce qu'ils voient et ce qu'ils ont sous les yeux. Difficile aussi de lutter contre ça.

L'avenir semble tout de même assez prometteur avec l'iPod et iTunes qui permettent à d'autres de voir ce que fait Apple, sur leur PC. Egalement avec le G5 qui met petit à petit les autres processeurs derrière lui. Sans oublier le XServe qui fait son chemin gentiment.

C'est le terme "marketing" qui prête à confusion!

Beaucoup reproche à Apple de ne pas savoir vendre ces produits quand dans le même temps, Apple est inondé de prix et récompense pour ces campagnes, pubs, présentation, design et intégration de leurs produit...
zen.gif

C'est de la com ciblée, comme s'ils ne voulaient pas en vendre à toutes les catégories de la population, juste à celles qui se sentent sensibilisées par leur pub, qui y sont réactivent et accrochent au message.

purestyle a dit:
C'est de la com ciblée, comme s'ils ne voulaient pas en vendre à toutes les catégories de la population, juste à celles qui se sentent sensibilisées par leur pub, qui y sont réactivent et accrochent au message.

Tu es un fou furieux toi!
wink.gif

Dire en gros qu'Apple est élitiste, c'est franchement politiquement très incorrect !! On t'as pas dis que tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil...
rateau.gif

bah moi leur pub de bobo cool, je m'en tape, du moment que j'achète une machine dont certains softs audio sont optimisés pour le (bi) processeur et que la productivité suit...
Par contre convaincre une jeune (ou moins jeune) attachée de presse qui bosse dans la mode d'acheter un Apple au lieu d'un truc 30% moins cher, pour juste faire du traitement de texte, ça c'est fantastique.