Que faire du pilote d'un (vieux) scanner Canon?

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,


J'essaie de faire marcher le scanner de ma mère (un Canon N65§U) acheté à l'époque où elle avait un iBook sous Classic et qu'elle souhaiterait utiliser à partir de son Macbook sous x.4.8 (flûte faudrait que je le mette à jour).

Je suis allé chercher le pilote, me suis retrouvé avec un dmg avec un installer et des dossiers:
CanonPI CS-U Installer
Into Plug-in
Into Pref_N122
Into Users_Shared
Into Lib_CFMSupport
Into CMPrefs
Into Pref_N065

L'installer lancé, celui-ci me demande un emplacement d'installation, j'ai choisi un dossier dans mon dossier Applications, et je me retrouve avec un document (si si c'est que disent les infos...:confused: ) appelé CanonPI CS-U 3.8X.

Et là... et bé je ne sais pas quoi faire pour utiliser mon scan.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci!

A.
 
Hullo,


J'essaie de faire marcher le scanner de ma mère (un Canon N65§U) acheté à l'époque où elle avait un iBook sous Classic et qu'elle souhaiterait utiliser à partir de son Macbook sous x.4.8 (flûte faudrait que je le mette à jour).

Je suis allé chercher le pilote, me suis retrouvé avec un dmg avec un installer et des dossiers:
CanonPI CS-U Installer
Into Plug-in
Into Pref_N122
Into Users_Shared
Into Lib_CFMSupport
Into CMPrefs
Into Pref_N065

L'installer lancé, celui-ci me demande un emplacement d'installation, j'ai choisi un dossier dans mon dossier Applications, et je me retrouve avec un document (si si c'est que disent les infos...:confused: ) appelé CanonPI CS-U 3.8X.

Et là... et bé je ne sais pas quoi faire pour utiliser mon scan.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci!

A.

/Library/Printers , c'est habituellement le dossier de destination des drivers d'impression .
 
et sans rien installer (okazou:p ) peut être essayer la trop méconnue application Transfert d'image ?

Si des fois le scanner est connu du système ...