Que penser de MacTactic ???

kev_kev7

Membre confirmé
24 Mars 2009
64
0
Bonjour,

récemment, je suis tombé sur le lien http://mactactic.com/

N'étant pas pour le moment un Mac User, en parcourant les forums, j'ai pu faire suivre ce lien pour les personnes se demandant : " Mais quel serait le bon moment afin de m'acheter mon nouveau Mac ???"
Eh bien, j'ai décidé de faire suivre le lien...
J'ai pu voir sur le net que MacTactic était également un Widget Mac, mais par rapport à son degré de vérité les avis semblent partagés...

Donc, je voulais savoir ce que vous pensez de MacTactic ??? Info ? Intox ? :hein:

A savoir que je suis fan du MacBook White 13" et que ce site indique un renouvellement prochain de la gamme (tout ce que j'espère c'est qu'ils ne supprimerons pas sa production !)

Merci pour vos lumières !!;)
 
tous les jours il y a des rumeur sur la sortie prochaine d'un nouveau modèle, plus beau, plus puissant, plus ....

Mactactic c'est du bidon... le choix doit rester le tiens, identifie tes besoins, portable ou mac de bureau puis ton usage... et ton budget (neuf, refurb, occasion).

La gamme des prix des machines va de 300 à 3000 €, suivant les choix
 
En fait le choix ne pose pas de problème, mais bon, si par rapport à ce que rapporte ce site, j'achète un mac et que quelques jours après ils sortent la même machine mais avec un meilleur processeur ou autre composant meilleur, ça laisse à réfléchir...
Selon toi, ce site est nul, je prends ton avis en compte !
Mais comme je l'avais annoncé, les avis divergent, mais le site MacTactic ne dirige pas mon choix, je me demande s'il y a une part de vérité là dessus...
 
Le mieux est de tester...Par exemple en ce moment ils prévoient une mise à jour du Macbook "extremely soon". Y qu'à voir si c'est vrai...
 
mais plutôt que c'est à l'utilisateur de faire son choix, la sortie d'un nouveau modèle a de toute manière 90 % d'intervenir dans les 6 mois de l'achat, mais une différence de performance entre deux générations de mac est relativement faible. Enfin que font 6 mois lorsque l'on conserve sa machine plus de 3 ans ....

je garde mes macs presque 5 ans en moyenne, donc ils sont tous dépassés, le MB blanc est late 2006 (4 générations depuis), le MBP est lui aussi dépassé.... (Penryn), et l'Imav date de late 2007.... Pourtant ces machines sont parfaitement opérantes.
 
Je suis assez d'accord avec Emmanuel94.
tu peux pas avoir un ordi toujours à la pointe, ça évolue tout le temps et à une vitesse incroyable, donc prends un MB à 950€ à la fnac ou sur l'apple store et tu seras bien servi :p

moi je dis INTOX pour ton site, j'y fais pas confiance du tout.
y'a toutes les semaines des rumeurs qui courent sur apple et leurs sorties, c'est pas une surprise. de là à croire tout ce qu'on lit / entend, faut se méfier!
 
Je pense que le Macbook white va tendre à disparaitre (comme tous les modeles present), tout est une question de temps.
Je pense aussi que le temps du Macbook white est compté(le modele actuel en tout cas).
 
Mouai... ce site me laisse aussi un peu perplexe! Annoncer une mise à jour Macbook alors que tous les macbook (je dis tous car il y a les Alu et les blanc) ont été mis à jour assez récemment! (6 mois ça fait pas beaucoup)
Si mise à jour il y a et qu'ils rajoutent un Firewire 800, j'aurais bien les nerfs! Voir même rajouter un pti Xeon :rolleyes:
Je pense qu'ils sont à fond sur le nouveau Iphone qui va arriver en juin/juillet avec peut être Snow léopard qui va suivre assez vite! Et après ça je pense qu'ils reverront peut être de nouveau leur matériel!
Mais à mon avis, c'est les Imac qui seront revus en premier, nouvelle forme, nouvelle conception!
On pourrait peut être avoir en même temps que le design, une grosse avancé dans le matériel, comme un processeur Xeon ou voir peut être même i7 :siffle:
Je rêve sûrement un peu là :D
Le design des Mac pro n'a pas beaucoup changé non plus depuis 2003 si je ne trompe pas, donc il pourrait se faire une cure de jouvence!
Alors que les Macbook se sont vêtus d'une robe Unie body :p Magnifique!

Je tiens à préciser que ce ne sont que pures suppositions et nullement tirés d'un quelconque article ou autre!
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
C'est du grand n'importe quoi ce site ! A classer avec les trolls comme mac2sell...

Il ne différencient déjà pas les MacBook Pro 17 et 15 pouces ni les MacBook blanc et alu. :rolleyes:

Comme on le fait remarquer, les MacBook Blanc a été mis à jour il n'y a pas deux mois. Un MacBook Pro 15 pouces a hérité du Core 2 Duo 2,66 GHz. Quant au châssis unibody, il n'a même pas 9 mois et quand on voit le temps qu'Apple a conserver les châssis précédent, on se dit que le site est vraiment risible.

On achète un Mac quand on en a besoin. Au pire on diffère quand on sait que du nouveau arrive dans moins de deux mois. Si c'est pour un achat dans plus de six mois, il est inutile de se poser des questions maintenant. Il y aura toujours autre chose un jour, généralement “mieux” mais est-ce que ce mieux répondra plus a ses besoins, c'est pas sûr.
 
-même si Apple communique un peu plus sur ses projets , la culture Apple reste essentiellement zero info verifiable avant annonce officielle

-Dès qu'un ordi est sorti il commence sa courbe d'obsolescence
Alors oui on peut attendre le giga supra modele qui est mieux que celui de la gamme
Mais à ce compte là on n'achete jamais
( le pseudo principe " il y aura toujours mieux plus tard dans l'année")

-la sortie d'un nouveau modèle ne transforme pas le modele précedent en une grosse bouse
Ce modele reste un mac performant

conseil ( déjà donné)
Acheter selon ses besoins quand on en a besoin et oublier le reste
 
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

C'est pas que je n'étais pas convaincu, mais maintenant, vos arguments me font penser que vous avez raison.
C'est sûr que maintenant, les produits informatiques évoluent à une vitesse incroyable !
Genre, si on attend la sortie de Snow Leopard, quelques mois après allez savoir, un nouveau gros chat sortira du chapeau de Mr Jobs !

Evidemment, je me posais la question de la fiabilité de ce site car, je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer si le MacBook White 13" disparaissait à la rentrée/fin d'année 2009...
Mais comme certains l'ont souligné, le remplacement du MacBook sur MacTactic se fera "Extremely Soon", mais ils ne font pas la différence entre les produits macbook différents ; de plus, une révision des modèles a été réalisée récemment...

Dur Dur...
 
Le truc qui me chipote un peu par rapport à la suppression du Macbook blanc, c'est que c'est le seul Macbook à avoir du firewire, donc il y a deux solutions :
- Ou apple met le Firewire sur les nouveaux Unibody et supprime le macbook blanc, mais alors il n'y aura plus une aussi bonne entrée de gamme à "moindre" frais.
- Ou ils le laissent ce qui permettra de faire un choix entre Firewire ou pas Firewire en fonction de son montant disponible!

Mais ça m'étonnerais qu'Apple supprime définitivement le Firewire des macbook, u du moins pour le moment!
Quand je vois le nombre d'artistes qui ont un Macbook blanc et noir! Beaucoup d'artiste dans l'électro on pris ce modèle car il est très maniable dans les tournées tout en ayant une bonne connexion pour les périphériques comme les claviers Midi, carte son etc...

A suivre ^^
 
La gamme des prix des machines va de 300 à 3000 €, suivant les choix

Bien plus... 13.754,00 € très exactement si tu met toutes les options au max sur le mac pro sans écrans ni souris ni clavier ni logiciel, juste 2 quad core 2.93Ghz,4 carte graphique Geforce gt 120 512MO 32 Go de ram 4 disque dur de 1To 7200Tr/min a 3Go/s et 2 superdrive 18x....:D:up:


On est loin de tes 3000€...:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

- Ou apple met le Firewire sur les nouveaux Unibody et supprime le macbook blanc, mais alors il n'y aura plus une aussi bonne entrée de gamme à "moindre" frais.

Ca ca métonnerai car si apple fais sa il faut revoir toutes la coque en alu... percer un trou c'est pas si simple que sa...
 
Bin ouais, le problème, c'est que l'on peut penser que percer des trous c'est pas si simple que ça !

Tant, le white 13" disparaît et tant c'est le modèle d'après qui devient l'entrée de gamme...
Une sorte de roulement quoi !

Mais comme souligné auparavant dans le sujet, le white est un très bon entrée de gamme qui continue de se vendre autant chez les étudiants (si le gouvernement veut mettre en place ses "réformes", il n'y en aura plus d'étudiants), chez les pros (musique, graphisme, photo,...) Donc, je ne connais pas le CA d'Apple, mais faire disparaître cet entrée de gamme, peut-être que ce ne serait pas très bon pour le commerce...

A moins d'un roulement des appareils...
 
Bon, je fais un peu de pub pour la maison :D ( pim :) )

Site sérieux, mis à jour très rapidement, fiable (info en provenance de MacGé et de MacBidouille ou autre :up: ) et j'en passe...

Merci Consomac :D
 
Ce qui faut faire c'est pas garder le blanc mais au moin vendre de's adaptateur usb2 vers firewire... Au moin ceux qui ont encore des appareils en firewire peuvent les utiliser, même si ce n'est pas du firewire mais de l'usb.

Ce qui m'étonne c'est que apple est supprimer le firewire.. Dans la mesure ou c'est lui qui la lancer et aussi parce que ca reste le meilleur entre l'usb et le firewire...

USB2: 480M/s en theorie
FireWire 400: 400M/s en theorie..

Alors vous aller me dire, bien l'usb c'est mieux... Eh bin non..pourquoi?

Simplement parce que le firewire est plus stable.
On va prendre un exemple:

Je souhaite transfèrer un fichier de 200Mo.

En USB2: mes débits vont varier de 1.5M/s a 480M/s mais ne seront jamais stable ou presque et donc au final on aura une moyenne asser basse...

En firewire, les débit vont varier(400M/s max) mais a un palier plus haut. On aura donc une moyenne plus élever. Et c'est pour cette raisons que les gens (comme moi) qui font du montage vidéo et les pros préfère le firewire, parce que au final, c'est plus rapide, même si le débit théorique de l'usb est plus élever.

Je ne sais pas si j'ai était très clair....
 
Indication de Mactactic au jour d'aujourd'hui :
"Macbook (Late 08) - Overdue for replacement
Release date: October 14, 2008 (6 months ago) 100%"

On verra donc bientôt si ce site est fiable ou non.
 
Vu que le MacBook Pro est sorti en même temps, je me demande pourquoi il n'est pas sous la même étiquette. Enfin, non, je ne me demande pas pourquoi... :siffle:
 
Moi, j'ai l'impression que les MacBook, lorsqu'ils seront revus, offriront le FW 800. C'est une connerie sans nom d'avoir supprimé le FW sur les Mac Book, même si c'est pour mieux se démarquer des MacBookPro.

J'était persuadé, il y a quelques mois, après avoir vu sa suppression des MacBook, que le MacMini allait suivre le même chemin. Or, il se voit doté d'un FW 800.

Je pense donc que les MacBook verront revenir ce port de connexion indispensable sur un mac.