Moi, j'ai l'impression que les MacBook, lorsqu'ils seront revus, offriront le FW 800. C'est une connerie sans nom d'avoir supprimé le FW sur les Mac Book, même si c'est pour mieux se démarquer des MacBookPro.
J'était persuadé, il y a quelques mois, après avoir vu sa suppression des MacBook, que le MacMini allait suivre le même chemin. Or, il se voit doté d'un FW 800.
Je pense donc que les MacBook verront revenir ce port de connexion indispensable sur un mac.
Je suis pas si sûr de ça! Car Apple avait bien mentionné que c'était fait exprès car le Firewire est amené à disparaître selon eux! Donc mettre un Firewire ça serait retourné sa veste (ce qui n'est pas vraiment le genre d'Apple). En plus je ne vois pas vraiment où est la place pour mettre le Firewire, car d'un coté, après les ports on a la batterie, et de l'autre coté le disque dur!
A moins bien entendu d'enlever un port USB ce qui est à mon avis impensable vu que 2 est déjà assez limite!
Pour mettre un Firewire, faudrait donc revoir toute l'architecture interne de la machine, mettre la batterie à l'arrière et non à l'avant, donc ensuite faire passé le superdrive à l'avant... bref... je pense que ça ferait plus de dépense à Apple que ce qu'ils ne gagneraient avec cette machine! Je vois mal les propriétaires de Macbook Uni, changer dans la foulé juste pour un Firewire! Les personnes qui ont vraiment besoin d'un Firewire seront déjà passé pour la plus part sur un Macbook pro
Maintenant c'est ma vision des choses! Et je sais qu'Apple est capable d'en surprendre plus d'un!